Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation pour les fiançailles
S
29 janvier 2019 20:41
Salam Aleykoum les yabis

Voilà je me fiance bientôt inchallah et je voudrais me mettre d accord avec mon fiancé sur le jour des fiançailles dot et tout. Que me conseillez vous ?
R
29 janvier 2019 20:43
Salam


Moi je dis prenez les décisions à plouf plouf lol

A part discuter et chacun essayer d'être conciliant je vois pas...

Tu veux des conseils à quel sujet au juste ?
S
29 janvier 2019 20:49
Ta un problème toi, ça te regarde pas mais ta rien à faire à pourrir les post des innocents qui ont une vie et qui vivent au lieu d'attendre comme un assisté mais bouge de mes post lah i ster
O
29 janvier 2019 20:52
Salam aleykoum,
Tout d'abord, toutes mes félicitations.
Alors déjà les fiançailles religieusement ce n'est "rien", c'est juste le fait de te "réserver" pour ton futur mari donc ce n'est pas un truc très important on va dire.
Le plus important c'est le mariage, faire en sorte que vous soyez dans le halal et que vous puissiez exprimer votre amour en toute légalité religieuse. Et justement avant de fixer la date des fiançailles, il faut se fixer la date du mariage. Pour éviter que le mariage soit trop éloigné des fiançailles. Car plus la date est éloigné et plus il y a de problèmes...
Pour la dot, c'est à toi de fixer son montant. Donc tu vois avec ton mari en fonction de ses moyens généralement ça tourne autour de 1 000 euros.
29 janvier 2019 21:07
Mariez-vous direct pour éviter toutes les déconvenances.

On est dans la très bonne période où tout est discount jusqu'en mai donc vraiment propice pour se marier, peu importe le pays. Avec un très petit budget tu peux avoir un mariage très honorable mais dans cette période.

A ta place je lui proposerai 3 dates approximatives et après je contacterai quelques prestataires que tu as besoin et j'irai déposer le dossier en mairie à la date qu'ils ont la plus proche de ce que vous avez décidé tous les deux.

Faut prendre les choses en main et parler sur du concret.

Un jour dans le pêché est un jour perdu...
R
29 janvier 2019 21:09
Oui un gros pb m'enfin s'il n'y en avais qu'un mdr

Assisté ? Tu sors ça d'ou ? Genre j'ai pas de vie et la tienne est tellement meilleure que la mienne... juste lol... qd a innocent pousse pas trop lol


Bref je t'ai répondu et sérieusement en plus ... si ça te plais pas ben c ton pb ...gallek Allahi ster mennek a te prendre pour je sais pas qui et dénigrer les autres... va te jeter sérieux ( du haut de ton piédestal )
Citation
Sirène Marine a écrit:
Ta un problème toi, ça te regarde pas mais ta rien à faire à pourrir les post des innocents qui ont une vie et qui vivent au lieu d'attendre comme un assisté mais bouge de mes post lah i ster
R
29 janvier 2019 21:11
Je pense qu'elle veut parler de la khotba

Donc tu fixés logiquement pas la date du mariage avant la khotba...puisque ce n'est qu'après que tu vas commencer les préparatifs et détails du mariage

Mais dans le fond je te rejoints
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
Tout d'abord, toutes mes félicitations.
Alors déjà les fiançailles religieusement ce n'est "rien", c'est juste le fait de te "réserver" pour ton futur mari donc ce n'est pas un truc très important on va dire.
Le plus important c'est le mariage, faire en sorte que vous soyez dans le halal et que vous puissiez exprimer votre amour en toute légalité religieuse. Et justement avant de fixer la date des fiançailles, il faut se fixer la date du mariage. Pour éviter que le mariage soit trop éloigné des fiançailles. Car plus la date est éloigné et plus il y a de problèmes...
Pour la dot, c'est à toi de fixer son montant. Donc tu vois avec ton mari en fonction de ses moyens généralement ça tourne autour de 1 000 euros.
E
29 janvier 2019 21:12
Tu me tues à chaque fois ! ptdr
Je crois que t'es la femme la plus pragmatique que j'ai vu, très terre à terre !

Mais je suis d'accord, vaut mieux viser directement le mariage. Les fiançailles ne sont qu'une perte de temps et d'argent.
Citation
DB & PP a écrit:
Mariez-vous direct pour éviter toutes les déconvenances.

On est dans la très bonne période où tout est discount jusqu'en mai donc vraiment propice pour se marier, peu importe le pays. Avec un très petit budget tu peux avoir un mariage très honorable mais dans cette période.

A ta place je lui proposerai 3 dates approximatives et après je contacterai quelques prestataires que tu as besoin et j'irai déposer le dossier en mairie à la date qu'ils ont la plus proche de ce que vous avez décidé tous les deux.

Faut prendre les choses en main et parler sur du concret.

Un jour dans le pêché est un jour perdu...
29 janvier 2019 21:20
Franchement ils peuvent faire tout dans la journée ou dans la semaine respective.

En plus faut commander son certificat de naissance si pas un de disponible, avoir toutes les pièces...

Le temps légal de publication des bans...

On n'est pas à Las Vegas ptdr
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Tu me tues à chaque fois ! ptdr
Je crois que t'es la femme la plus pragmatique que j'ai vu, très terre à terre !

Mais je suis d'accord, vaut mieux viser directement le mariage. Les fiançailles ne sont qu'une perte de temps et d'argent.
E
29 janvier 2019 21:26
Non ca dépend, pour avoir essayé de me marier 2x, ce qui fait retarder le plus la date de mariage c'est un jour qui convient aux invités et à la famille.

Et la publication des bans faut compter 3 semaines environ pour une petite ville, car ça sera publié dans la ville de l'époux ET de l'épouse peu importe la mairie choisie.

Bref le plus grand obstacle au mariage rapide c'est au final la famille elle-même... Triste histoire quand c'est cette même famille qui ne t'aides pas à trouver une conjointe !
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement ils peuvent faire tout dans la journée ou dans la semaine respective.

En plus faut commander son certificat de naissance si pas un de disponible, avoir toutes les pièces...

Le temps légal de publication des bans...

On n'est pas à Las Vegas ptdr
J
29 janvier 2019 21:28
Ce n'est pas ça qu'elle demande.
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
Tout d'abord, toutes mes félicitations.
Alors déjà les fiançailles religieusement ce n'est "rien", c'est juste le fait de te "réserver" pour ton futur mari donc ce n'est pas un truc très important on va dire.
Le plus important c'est le mariage, faire en sorte que vous soyez dans le halal et que vous puissiez exprimer votre amour en toute légalité religieuse. Et justement avant de fixer la date des fiançailles, il faut se fixer la date du mariage. Pour éviter que le mariage soit trop éloigné des fiançailles. Car plus la date est éloigné et plus il y a de problèmes...
Pour la dot, c'est à toi de fixer son montant. Donc tu vois avec ton mari en fonction de ses moyens généralement ça tourne autour de 1 000 euros.
29 janvier 2019 21:31
Je crois que le problème est très mal posé.

X et Y vous invitent à leur mariage.
(Après qui ne peut pas, peut pas, tant pis, on se verra une autre fois.)

On respecte, on les aime les proches mais c'est notre vie.

Il n'y a pas de moment idéal dans la vie pour tout le monde, il y a juste des opportunités.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non ca dépend, pour avoir essayé de me marier 2x, ce qui fait retarder le plus la date de mariage c'est un jour qui convient aux invités et à la famille.

Et la publication des bans faut compter 3 semaines environ pour une petite ville, car ça sera publié dans la ville de l'époux ET de l'épouse peu importe la mairie choisie.

Bref le plus grand obstacle au mariage rapide c'est au final la famille elle-même... Triste histoire quand c'est cette même famille qui ne t'aides pas à trouver une conjointe !
N
29 janvier 2019 21:32
Salam 3alaikome,

Toutes mes félicitations !

Concernant les dates du mariage et des fiançailles, faites de sorte à ce qu'elles soient assez proches entre 3 mois jusqu'à 6 mois , ceci dans le cas où vous vous connaissez bien ! Le rapprochement des dates vous permettra d'éviter les petites querelles !
Si vous ne vous connaissez pas assez, éloignez la date de mariage d'une année à peu près et ce pour mieux vous apprécier !
Concernant la dot, je trouve qu'elle doit être fixée en fonction de ses moyens financiers !
Mabrouk 3lik !
S
29 janvier 2019 21:37
Tu m'énerve parfois oui je parle de khotba
N
29 janvier 2019 21:55
Désolée Sirène de t'énerver !

Bonne chance !
S
29 janvier 2019 22:14
Désolé je parle de ratus
Citation
Naima naima a écrit:
Désolée Sirène de t'énerver !

Bonne chance !
N
29 janvier 2019 22:47
Sirène , au lieu de mettre répondre à Ratus tu as mis répondre à Naima ! Bref , ce n'est pas grave ! Soyons tolérants entre nous !
K
29 janvier 2019 23:14
thumbs up

Toujours aussi Lucide .... grinning smiley


Alors que lui et elle devraient déjà être en mode " posé, tranquille " ...

Il, elle, vont perdre un temps précieux et une Énergie incommensurable ... Ill


En fait en Maghreb française , ta vie s'arrête le jour du mariage ...
Pas a cause de la vie de couple a venir .... No no. No no No no.

Tu T'es brûlé les ailes avant même d'avoir commencé ...
S'en suivront naissance au bout de 9 mois et une chance sur deux de divorcer ...

Quel monde grinning smiley


PS : rien a voir avec toi Posteuse , ne le prend pas personnellement .
Citation
DB & PP a écrit:
Mariez-vous direct pour éviter toutes les déconvenances.

On est dans la très bonne période où tout est discount jusqu'en mai donc vraiment propice pour se marier, peu importe le pays. Avec un très petit budget tu peux avoir un mariage très honorable mais dans cette période.

A ta place je lui proposerai 3 dates approximatives et après je contacterai quelques prestataires que tu as besoin et j'irai déposer le dossier en mairie à la date qu'ils ont la plus proche de ce que vous avez décidé tous les deux.

Faut prendre les choses en main et parler sur du concret.

Un jour dans le pêché est un jour perdu...
N
30 janvier 2019 09:39
Et c'est ici que tu viens chercher réponse

J’aimerais qu'un jour le mari ou futur reconnaisse son autre dans un post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook