Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation physique foot
Z
16 juin 2019 19:09
Salam les freres,

Il m’arrive de faire des foot en salle et je suis crevé au bout de 5-10 minutes à peine.

Avez-vous un conseil d’entrainement pour avoir le souffle et la condition physique afin de durer pendant le match ?

PS: Je suis pas gros physiquement, plutôt svelte et musclé.

Merci
16 juin 2019 19:14
Manque d endurance. Tu devrais faire du footing très régulièrement pour tenir tout le long du match
16 juin 2019 19:14
Sucres lents (pâtes, riz..) pour tenir sur la durée
L’eau
Alimentation saine en général
Mange max 1h avant

Je ne fais pas de foot mais de l’athlétisme et pour l’endurance voilà les conseils

Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam les freres,

Il m’arrive de faire des foot en salle et je suis crevé au bout de 5-10 minutes à peine.

Avez-vous un conseil d’entrainement pour avoir le souffle et la condition physique afin de durer pendant le match ?

PS: Je suis pas gros physiquement, plutôt svelte et musclé.

Merci
D
16 juin 2019 19:18
Meme probleme , le mien doit etre du a mes problemes respiratoires et mon manque dentrainnement. Fais du jogging et de la corde a sauter pendant quelques semaines tu verras lendurance viendra
s
16 juin 2019 19:21
une fois on m'a fait un milk shake kiwi banane, j'avais la pêche. C'était avant un match j'ai senti la différence.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam les freres,

Il m’arrive de faire des foot en salle et je suis crevé au bout de 5-10 minutes à peine.

Avez-vous un conseil d’entrainement pour avoir le souffle et la condition physique afin de durer pendant le match ?

PS: Je suis pas gros physiquement, plutôt svelte et musclé.

Merci
svp pas de mp d'hommes merci.
Z
16 juin 2019 19:25
Frere, je fais du footing. Mais je pense que c’est pas le meme type de course au foot. J’ai lu qu’il fallait faire du fractionné avec 30 sec de sprint et 30 sec de repos, à 8 reprises... Quand je joue, je fais deux ou trois accélérations et je suis foutu.
Citation
Dromadaire a écrit:
Meme probleme , le mien doit etre du a mes problemes respiratoires et mon manque dentrainnement. Fais du jogging et de la corde a sauter pendant quelques semaines tu verras lendurance viendra
Z
16 juin 2019 19:27
C’est plus en debut d’effort que je suis carbo. Je fais deux ou trois accélérations pendant le match et je suis carbo. Pourtant je fais du footing. Je pense je vais integrer des seances de fractionné car je sprinte jamais durant mes footings.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Sucres lents (pâtes, riz..) pour tenir sur la durée
L’eau
Alimentation saine en général
Mange max 1h avant

Je ne fais pas de foot mais de l’athlétisme et pour l’endurance voilà les conseils
D
16 juin 2019 19:29
oui cest le manque dendurance....cest ca que tu dois travailler pour maintenir ton corps a pouvoir supporter plus que ca. Bon apres faut minimiser dans certains deplacements sinon on finit toujours par se fatiguer en premier
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Frere, je fais du footing. Mais je pense que c’est pas le meme type de course au foot. J’ai lu qu’il fallait faire du fractionné avec 30 sec de sprint et 30 sec de repos, à 8 reprises... Quand je joue, je fais deux ou trois accélérations et je suis foutu.
16 juin 2019 19:36
Le prof de sport te dit : Arrête de fumer et ta condition va s’améliorer nettement Football
Z
16 juin 2019 19:47
Je fume pas frère.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le prof de sport te dit : Arrête de fumer et ta condition va s’améliorer nettement Football
16 juin 2019 20:02
Alors tu dois faire un footing 3 fois par semaine entre 45 et 60 minutes dans un endroit sain (parc et au bord de mer), courage cela te permettra une bonne condition thumbs up
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je fume pas frère.
s
16 juin 2019 20:11
Bosse les fractionnés... Tous les footballeurs en font régulièrement....

Ne fais surtout 3 fois par semaine 60 minutes de footing, tu prépares pas un marathon..

et si tu as vraiment du mal,,bein fait gardien de but winking smiley
Z
16 juin 2019 20:19
je vais me mettre au fractionné pour améliorer ma résistance au sprint.

« Fais gardien de but » lool dans le langage foot, ca veut dire « bon t’es trop nul, va au cage » ahaha

Non Inshallah, c’est un probleme de physique chez moi, je suis à l’aise avec la balle.


Citation
souleym a écrit:
Bosse les fractionnés... Tous les footballeurs en font régulièrement....

Ne fais surtout 3 fois par semaine 60 minutes de footing, tu prépares pas un marathon..

et si tu as vraiment du mal,,bein fait gardien de but winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook