Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparation de la pate de la feuille de brick
m
21 août 2006 17:04
Salem Halikoum!!

J'aimerai savoir si certaines personnes connaissent la recette de la préparation de la feuille de brick. Je vous parle bien non pas de la garniture mais de la feuille en elle même.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Salem.
21 août 2006 20:22
250g de semoule très fine de blé dur
1 grosse pincée de sel
de l'eau
Préparation
Faire une pâte avec la semoule (simple sans levure), le sel et juste ce qu'il faut d'eau pour qu'elle soit homogène et ferme.

Laisse reposer 1 heure.

Pétri à nouveau longtemps en ajoutant beaucoup d'eau mais petit à petit.

La pâte doit être molle, elle doit s'étaler toute seule.
Prend un plateau (si possible en cuivre).
Met le dos vers le haut et pose sur le feu doux,(ou sert toi d'une grande poêle anti-adhésif) laisse chauffer un peu.
Mouille tes doigts, et prend un morceau de pâte de la taille d'une orange, tapote rapidement le dos du plateau pour y laisser une fine pellicule en formant un cercle, laisse sécher un peu et retire délicatement.
attention il ne faut pas que la feuille soit dorée, elle doit rester blanche, et rester encore souple

Pose la feuille sur une serviette, et recouvre la d'une autre pour qu'elle ne sèche pas , et recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook