Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation mariée (beauté du corps et des cheveux etc)
n
10 septembre 2012 16:52
Salam mes chéries
J'espère que les préparatifs des unes et des autres avancent bikhir wa3ala khir smiling smiley Llah yekammal lina kamline yarebi
Sinon, je me demande ce que vous avez prévu en termes de préparation psychique et physique pour le jour J, moi perso j'ai besoin de tonifier mon corps (car je ne fais pas de sport du tout confused smiley), j'ai quelques cicatrices d'acné sur le visage et le buste dont j'aimerai bien me débarrasser, je perd mes cheveux par grosses touffes depuis quelques mois sad smiley des fois je me regarde dans le miroir et je ne me trouve pas jolie et c'est récent! avant mes fiançailles j'avais vraiment confiance en moi
men lfo9 des fois je ne me sens pas prête pour la vie de couple), j'aime beaucoup mon fiancé mais j'ai besoin de me préparer psychiquement pour partager la vie de quelqu'un...
où est ce que vous en êtes par rapport à ce côté des préparatifs (qu'on ne doit pas négliger à mon avis), avez-vous des astuces? qu'avez vous prévu de faire pour vous préparer (sport, recettes fait maison, yoga, dermato...autres?)
S
10 septembre 2012 17:07
Mercii nfatzouuuuuu pour l'initiative thumbs up
Les conseils que je peux te donner , c'est déja de bien manger , car notre alimentation se traduit sur notre corps et notre teint .
N'hésite pas à manger beaucoup de légumes et de fruits et boit bcp d'eau. Mange plus de carottes car ca donne un teint zwin .
Tu peux mettre des masques qui seront bien pr ta peau de visage comme :
citron + miel
argile blance + eau de rose ( bien pour les boutons )
Pour le corps , c 'est le classique henné + Sabon beldi et un peu de citron , très efficace pour nettoyer la peau et lui donner de la brillance
Pour l'adoucir , tu mets vers la fin de l'argile , il rend la peau douce comme un bébé tongue sticking out smiley

Psychiquement , je me pose les mêmes questions que toi, parfois je ss heureuse parfois j'ai des coups de blues et j'ai peur de l'avenir , mais je me dis je réussirai comme ont réussi les beaux couples , l'amour est là , faut juste le pimenter avec de la compréhension , de la tolérance, du respect, du partage , et surtout de la patience et de la communication :!! et le tour est joué smiling smiley

C'est normal ma belle tout ce que tu vis ! on le surpassera toutes inc haa alah

Bon courage , si tu as d'autres question n'hésite pas yawning smiley
e
10 septembre 2012 17:25
l bnat c'est un très bn sujet et très intéressant le moral est le maillon de tt ce ke nous faisons je vs propose les filles de chercher "nila" c'est un tissu sahraoui qui se trouve labàs à gulmim lfo9 ttes les sahraoyates l'utilise et j'ai été ces derniers jours labàs je vs jur les filles hta wahda ma brune kolhom bidate o kayche3lo walh si vs connaissez kelk labàs yjibolkom et elles faites bcp de mask et ki snt ts naturels si vs êtes intéressez je peux vs les prposer
S
10 septembre 2012 17:27
Oui Jiji , tu peux bien nous dire un peux plus sur ces maques
e
10 septembre 2012 17:34
sabrinti avec plaisir, elles utilisent un masque d'oeuf uniquement , tu prends un oeuf et tu commence à le battre bien ensuite tu passes une couche du liquide sur le visage ensuite tu prends un seul clinex et te sépare les parties de feuilles ki le compose jusqu'à 4 feuilles tu mets la première feuille et tu mets ensuite une 2ème couche d'oeuf et ainsi de suite jusqu'à la fin des parties et tu laisse le masque 1h et tu enlève les feuilles du clinex d'un seul coup et tu auras nchaleh le visage clean.


pour moi je l'ai po encore fait je viens de venir de gulmim hie soir mais je vais le faire nchaleh une fois nji mn lhmamam tu peux fairece masque 1 fois par semaine
S
10 septembre 2012 17:43
Merci bcp ma belle , je vais l'essayer cette semaine et je te dirai le résultat yawning smiley
e
10 septembre 2012 17:50
Je peux te rajouter un autre : tu cherches ( le riz mathoune + nido + ma ward) et tu fait un masque homogène et tu l'applique même ingrédients mais avec nakhala dyal ch3ir au lieu du riz c'est toi sabrine la première que je partage avec toi ces masque dis moi khiti c'est pour qd tn mariage??
S
10 septembre 2012 17:53
Rebi Ykhalik a hbiba , In chaa alah en fin novembre et toi ?
e
10 septembre 2012 17:59
pour moi c'est beaucoup plus loin que toi j'attends la fin de mes études nchaleh c'est la condition de mn papa pour qu'il accepte le mariage et c'est nchaleh à la fin de l'année 2013 si dieu le veux nchaleh


dis moi sabrine t'es de kelle ville?
S
10 septembre 2012 18:15
Je suis de Rabat
e
10 septembre 2012 18:21
RAVIEEEE ma belle sabrinee
a
10 septembre 2012 20:45
je vais partager avec vous mes experiences puisk j deja commence et je suis une fan de recettes bio,je vous donnerai k les recettes k j essayer et k j aprecier alors commenceant par lhammam il faut mettre le henne melanger avec le jus de citron ou lhelba mathouna et le top c lhenna et dadd c vraiment tres efficace mais il faut pas en abuser juste une fois par mois.
et un conseil les filles il faut pas melanger le henne avec le savon noir car il empeche le corp d absorber les pdts alors une fois rentrer mettez le henne sur le corp et de preference preparez la d avance pr k le melange donne plus d effet puis rincez et mettez le saon noir et choufou spaghetti grinning smiley
une fois fini le savonnage appliquez un mask corporel de ghassoul noir k j prepare moi meme avec ghassoul et petales de roses et lavande et babounj et rihanne et l eau de roses vous l aplliker 15mn et apres vous verrez le corp ki kayweli vraiment peau de bebe douce et parfume essayer et dites moi et si vs voulez la recette de ghassoul je suis la
a
10 septembre 2012 20:57
et pour les mask des visages je vous conseils kelk uns k j essaye tjr -
1° nido+eau de rose+c a c de yaourt nature
2° c a c de ghassoul blanc+eau de rose+c a c yaourt nature ] tres efficace pr les boutons].
3° un peu de concombre mahkouk+c a c de ghassoul ou argile blanc+c a c yaourt
4° c a c riz moulu+c a c feve moulu+c a c pois chiche moulu +eau de rose
5° c a c de maizena+eau de rose+un jaune doeuf beldi de preference
6° c a s de levure boulanger+eau de rose ou c a c de yaourt nature ou de miel hor
7° c a s de levure boulanger+jus de citron ] tres efficace aussi pr les boutons]
8° jus de concombre+jus de cirton a mettre avec du coton
9° c a c de nido+kiri+yaourt nature ou eau de rose
10° les tranches de pommes de terre

iwa mnt vs n avez aucune excuse pr ne pas prendre soin de vous,j essaye tt le temps ces mask et tt le monde me demandent kesk j fais comme creme eclaircissante car hamdoulah mon visage est nickel alors les filles chamrou 3la idikoum et radou 3lia lekhbar
S
10 septembre 2012 21:01
Tbarkalah alik amouna , encyclopédie w safi grinning smiley
je vais essayer klk unes w nred alik lkhbar
a
10 septembre 2012 21:10
bessaha hbiba
pour les cheveux personnelement je fais la keratine et je suis tres satisfaite mais avant je faisait un mask vraiment efficace car j des cheveux tres tres seches et tressss abimes j essayer ce mask et jt ebahi de son efficacite,
bon il vous faut 2 c a s de mask de vipere ] oui mask alhayya] c a 70dh le grand pot + c a c de tt les huiles possible comme ricin ,amande, olive ,tournesole ,romarin , carottes etc....... tout les huiles possibles sauf k il faut les chaufer au baim marie avant de melangez. le tout qvec le mask vous allez obtenir une creme k vous mettez sur les cheveux meche par meche et en mettant du papier aliminium et une serviettes tres chaude vous laissez 2h ou tte la nuit si vs pouvez et kan vs rincez tfakrouni
l
10 septembre 2012 22:34
Bonsoir les filles
ghbert 3likoum chi chwia à cause du pb que j'ai vecu mais ma3lich ha ana rje3t ntebe3 vos news et jespere que ca avance pr vous ttes
bghit ghir n3ref ila chi wehda kat3ref un bon dermato wela chi wehda deja daret cure acne rah kherjat fia l acne mrn ketret lfe9ssa crying( crying( crying( crying( wejhi tkhesser surtt f le monton
3aaaafakom li 3andhe chi nassiha tnsehni men ghir lghissassi w lyazidi hitach bjoujhoum kaytowlou f traitement w kaykherjo lghara9 dyal les soins trop cher
j attends
Vos reponses les filles et merci davance
bisouuuux
k
10 septembre 2012 22:57
Merci nfatzou et amouna pr le partage de vos recettes,je vais les essaye touuuuss de temps en tempsthumbs up ghir 3la lah ma takhroj liya chi 7aja f wajhewinking smiley
Flora hbiba bkat blastek fel forum ces derniers jours,ne t'inquite pas ma cherie LAH RADI I3AWDAK BMA 7sannnnn inchallah,por le dermato desolee mais je ss pas sur casa donc je sais pas te conseiller,nos belles yabis surement vont te donner le bon chemin,ana j'ai ma cousine mchat chez une dermato a roche noir je crois elle est juif,galetli mezianaHeu
n
10 septembre 2012 23:14
ma chère flora welcome back asa7bti et hadakchi lli w9a3 rah men lkhir et inchallah tchoufi o tfakri lebnate dial forum menin galouha lik winking smiley sinon moi même j'ai suivi un traitement dial curacné et ça a été efficace mais j'avais pas de grooos problèmes d'acnè non plus, ma peau était devenue douce et uniforme wa 7eta cha3ri wella raw3a (normal beaucoup de vitamine A), par contre une fois que j'ai arrêté j'ai retrouvé ma peau d'avant Heu je ne comprend pas si c'est dû à la durée du traitement ou au fait que curacné n'est que le générique, le traitement de base s'appelle roacutane, mon frère l'a utilisé peandant presqu une année et le résultat était super sachant que mon frère avait de gros boutons bien douloureux! mais fais attention had les traitements sont très forts et peuvent avoir des effets secondaires, donc seul un dermato peut te conseiller

amouna chérie merci pour la liste des recettes tbarkellah 3lik, inchallah je vais utiliser celle dial lhenna si j'ai assez de motivation, mon problème est que j'ai trop la flemme mafiyaaach lli yedir des recettes de beauté confused smiley oulla j'ai l'impression qu'il reste beaucoup de temps (mariage prévu en juin 2013 inchallah) en même temps je sais que la peau a besoin de beaucoup de temps! lmouhim je dois me bouger chwiya grinning smiley

sinon, bonne nouvelle je me suis inscrite à un club de sport ce soir grinning smiley inchallah temchi had lekricha d'ici mon mariage lol
e
11 septembre 2012 13:59
merciiiiii bcpppppppppp amouna pour tes recettes elles sont toutes efficaces puisk ce n'est que du naturel mais il faut poursuivre un seul marsk pour avoir du résultats le fait de suivre pls ne donne pas d'efficacité et pour l hammam c'est ç e qu'il faut faire et je vs dit de chercher le tissu NILLA il est très efficace les filles j'ai vu de mes propres yeux .


j'ai un mask ke je faisais c'est : helba moulue + danone naturel très efficace il enlève ts les points noirs

pour Flora je ss de kénitra et je consulte un dermato sur la ville il est très célèbre et efficace j'avais des traces sur le visage et ç fait maintenant 4mois j'ai plus rien sur le visage et je ss sur le dernier traitement si t'&as besoin de klk chose tu px me contacter

olah yfereh kol wahed mahtaj chihaja
a
12 septembre 2012 17:53
salut ma chere amie di nous ou est c qu on peut avoir nilla car moi aussi j bcp entendu sur ce fameux tissu il est incroyablement eclaircissant mais je sais pas d ou est ce que je peux l avoir,
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook