Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de mariage à Rabat - Tenues
i
23 avril 2010 11:03
Bonjour à toutes les yabis rbatiyates

Je suis nouvelle sur ce forum, et pour vous dire vrai, en lisant tous ces sujets si intéressants sur le mariage vous m'avez encouragé à m'inscrire.

Il faut dire que je me prend un peu à l'avance, et ce n'est meme pas pour moi, mais pour ma sœur, elle se marie en fin d'année.

Je vous remercie déjà pour tous les conseils que vous donnez, ça aide beaucoup surtout pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en mariage.

Par contre il reste un point qui n'a été traité que partiellement, alors que pour moi c'est l'élément le plus important pour une mariée: ses tenues. Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut avoir ses propres tenues. Louer ça ne nous passe meme pas par la tête. Il faut que la tenue épouse notre corps surtout quand tu as une petite taille et que les tenues des autres ne te vont jamais smiling smiley

Je voulais donc créer un topic spécial Tenues
Bref, les filles j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu rarement l'occasion de me faire des tenues, mais je ne suis pas tres contente des couturières à qui j'ai eu affaire jusqu'a présent. La coupe et les finitions c'est pas vraiment ça.
On m'a parlé d'une couturière Molato, mais les prix sont chers. tu ne peux avoir une tenue sfifa skelli à moins de 7000 dh (et je ne parle que de la couture).
Est ce que vous en connaissez vous?

Allez chères amies Yabis, partons à la recherche de la meilleure couturière !!
L
23 avril 2010 16:12
Bjr ilouma,

Tout d'abord félicitations pour le mariage de ta sœur, mebrouk et Llah ykemmel 3likom bel khér inchallah

Je fais mes tenues chez une couturière à Salé, à Bab Bouhaja, elle s'appelle Wafae, et à côté d'elle il y a sa fille qui est neggafa.

Perso, j'aime bien et sa coupe et sa finition, elle n'est pas trop chère, maman vient de faire une tekchita chez elle avec une sfifa moyenne semm doré en intégrant un peu la soie pour intégrer les couleurs du tissu dans la sfifa, elle a payé 1400 DHs.

Une tekchita avec sfifa kbira dyal semm te coûtera 2000 DHs + la ceinture semm (400 DHs)

J'espère que j'ai pu t'aider smiling smiley . Bonne chance
n
24 avril 2010 00:12
merci lady fdiwa je note aussi ( copiteuse whistling smiley moi jamais!)

sinon tu peux me donner plus de précision, parce que bab bouhaja c'est large, je sais qu'il y a une couturière près d'une patossereie là bas assez connue, juste en tournant, c'est elle?
i
24 avril 2010 00:26
merci les filles, mais salé c'est un peu loin pour moi.
j'aurai préféré rester sur rabat, question d'etre juste a côté. surtout que comme vous le savez, pour faire une tenue marocaine on a besoin d'au moins 3 essayages pour que la tenue tetle3.

allez, ou est ce qu'elles sont les autres yabis? on a besoin de vous.
L
24 avril 2010 13:03
nikita: c exctmt elle près de la pâtisserie, en fait c en face, elle est entre un café et une pharmacie
ilouma: t'as même pas besoin d'essayage avec cette couturière, je t'assure
i
26 avril 2010 10:47
Merci Lady_Fdiwa pour les infos

mais je ne te cache pas que je ne pourrais jamais faire confiance à 100%, surtout qu'il s'agit de 3roussa.
Sur un autre topic, j'ai vu qu'ils ont parlé d'une couturière à casa Mme bennis qui est bien, et surtout les prix sont tres intéressants. Mais je ne suis pas arrivée à me procurer ses coordonnées.
L
26 avril 2010 14:25
Je t'en prie ilouma,
Oui t'as raison, fais un tour quand même pour voir les différents modèles..
N
27 avril 2010 14:37
salam ilouma!

mabrouk pour ta soeur, allah ikaml 3liha bikhir!
ma soeur se marierait aussi l'année prochaine inchaallah à rabat, son mari ferait le mariage en france, je suis donc aussi à la recherche d'infos!

j'avais ma couturière qui était prés de g5 mais elle est partie s'installer au Canada la, donc je recherche aussi une bonne couturière!
nanita avait parlé de cette mme bennis et elle avait donné ses coordonnées donc tapes sur nanita et cherches ses messages!
sinon à casa tu as aussi latifa dt le pseudo est éclat915 sur ce forum, elle est couturière, jeune, et elle a un blog où tu as certaines de ses robes!

voila j'espère t'avoir un peu aidée!
N
27 avril 2010 15:10
j'ai parcouru 10 pages de commentaires pour te trouver ses coordonnées:

"voilà les filles je reçois bcp de sollicitations pour ma couturière Mme bennis, donc je vous met ses coordonées une foi pour toute au lieu d'envoyer des MP à chacune

022 61 83 50"
i
27 avril 2010 15:48
oh merci beaucoup Nise
J'ai moi aussi parcouru ces memes pages sans jamais trouver ce fameux numero.
je vais essayer de trouver un petit moment et monter a casa pour la voir
encore merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook