Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparation mariage Meknes
B
20 décembre 2010 17:18
Slt les filles
alors je me marie aussi cet été à Meknès inchallah , mais le probléme c que j'ai pas trouvé une salle de mariage , les bonnes salles sont tous réservées pour le 23 / 07 .
Pouvez vous m'aider svp ?!!
j'attend vos reponses SVVVVP sad smiley
s
20 décembre 2010 18:32
t as essayé la salle saada ?
c
20 décembre 2010 19:49
salam kawtar_back,
ne t en fais pas ,tu vas trouver inchaalah une salle libre.
quelle salle t as trouvé la meilleur?
merci
c
20 décembre 2010 20:08
voici quelques salles li kanesme3 bihoum:
-Aladin
-Serour
-Menzeh: www.palaiselmenzeh.com
-Kser laymouna
-salle Riad asa3ada
-hotel dalia
-hotel zaki
-salle de boustane ouislane
-hotel Ibis Moussafir
-hotel transatlantique
-kser terrab

bonne chance et tiens nous au courant stp
z
20 décembre 2010 20:14
Salam les filles,

Je devais fêter mon mariage comme vous cet été, mais j'ai rompu avec mon fiancé, et comme j'avais fait quelques recherches, je vais vous les partager.

Pour le palais manzeh on est obliger de prendre le traiteur qui va avec la salle, un peu plus loin ya une salle qui en travaux il me semble, je ne connais plus son nom !

Pour ma part j'avais craquer sur la nouvelle qui est sur trèk Fès, elle est dans un complexe où il y a une station essence, un café, un resto, une piscine et UNE MAGNIFIQUE salle de mariage. La cuisine est au sous sol, avec un emplacement à l'extérieur pour enfourner les moutons dans le sol ( c'est génial), la salle est équipée de la clim je crois, d'un mini salon et à l'étage on trouve deux chambres à coucher (pour la3riss et pr la3roussa), une pièce pour le mixage du caméraman et un mini salon. La location pour juillet était de 1500€, mais je trouve qu'elle vaut largement le coup !

Pour la negaffa j'allais prendre Charifa mais juste pour les accessoires et les amarias, et pour le traiteur j'allais prendre Afrah Fès.

En orchestre on allait prendre el Asri qui nous as dit 4 000€ prix brut, sans négociation.

Pour Issawa, il y a un groupe pas mal à Lahdim mais je ne connais pas son nom.

Lah i kamal 3alikom les filles ;-)
c
20 décembre 2010 20:24
salam zinafessiya,

lah ykemel 3lik belkhir inchalah.
pour la salle q tu vas prendre, est c q tu peux la decrire un peu plus stp , par exp la capacité des tables, la couleur des mures ,est c qu il ya des swari ,wach skef 3ali awla?une salle beldia awla roumia ? kidayra l entrée etc.....
est c q t as des photos de la salle?
je m excuse d insister sur la précision
merci bp
s
20 décembre 2010 20:36
T es bien courageuse !! Pleines de bonnes
Choses pour la suite !!
s
20 décembre 2010 20:38
Les filles je copie mon message sur l autre post...help please !

les filles, je cherche un traiteur sur meknes pour mes fiancailles. Mes parents viennet de faire un devis chez le traiteur tarab avec pastilla et moitié de mechaoui à 2500 dh....vous en pensez quoi les filles ???!!!!
z
20 décembre 2010 20:54
Citation
aneela a écrit:
salam zinafessiya,

lah ykemel 3lik belkhir inchalah.
pour la salle q tu vas prendre, est c q tu peux la decrire un peu plus stp , par exp la capacité des tables, la couleur des mures ,est c qu il ya des swari ,wach skef 3ali awla?une salle beldia awla roumia ? kidayra l entrée etc.....
est c q t as des photos de la salle?
je m excuse d insister sur la précision
merci bp

Salam,

Je ne la prend plus lol, alors les murs sont beiges foncés presque jaune/orange avec une bande rouge bordeaux si mes souvenirs sont exacts ! La peinture c'est du tadelakte. Elle peut largement contenir 200 personnes, voir plus. De toute les salles que j'ai visité, c'est celle qui la skèff le plus haut (pour moi c'était primordiale pour dawrate la3roussa). Elle fait beldia moderne, avec une immense porte en bois et un mini jardin devant. La fssala c'est un peu comme l'menzah mais en beaucoup plus grand, si je la compare avec celle ci, c'est parce qu'il y aussi des escaliers en plein milieu de la salle qui mène vers la pièce où se change la mariée, et ça j'ai adoré, bref, c'était vraiment le coup de coeur, après chacun ses goûts !


Merci Sanaa2011, il vaut mieux être seule que mal accompagnée, j'avoue que j'ai un énorme pincement quand je passe devant la salle lol, mais bon tant pis !
s
20 décembre 2010 21:10
C clair mais des fois y a des décisions difficiles a prendre mais tu verras inchallah que qd tu seras avec le bon et bah tu béniras le jour ou t as pris cette décision... La salle sera tjs la !!
c
20 décembre 2010 21:45
slt zinafessiya,

ah je comprends,alkhair fima khtaraho lah.
merci bp pour la reponse
z
20 décembre 2010 22:47
Citation
aneela a écrit:
slt zinafessiya,

ah je comprends,alkhair fima khtaraho lah.
merci bp pour la reponse

Slm

exactement ! de rien
m
23 décembre 2010 21:50
salam les filles je vois que ca stress, alors je viens vous fournir des infos pour un mariage a meknes. Moi je me suis mariée a meknes aout 2009 a la salle des orangers superbe salle avec jardin, une cascade. une chambre pour les marier climatise et salle de bain pour mariés. on a compté 300 invité. Pour le traiteur on a prix un traiteur a el bassatine il s apelle bouhlal enfin lui il nous a fournit les tables chaises ect couvert avec 20 serveur ainsi ke leur issawa et leur negafa pour 20000DH. pour la salle c etait 15000DH. Pour la suite je vous raconterai plus tard la j ai des invité ki arrive j ai plein d info a plus les 3rayssates biz
m
23 décembre 2010 23:05
ahhhhhhhhhhh enfin mme meknesbourg t'as décidé de venir en aide aux filles, mais c bien mnt t es adecte a suivre ce forum..... donc les filles comme a dit meknesbourg, la salle été trop bien surtt pour bq de gens, il y avé pa d encombrement du tt...............et la negafa été trop bien aussi mm si elle avé ses propres tenues mais la fassia été top, pour les serveurs été trè professionnel et sérieux............... et cété trop sympa le petit jardin avec cascade ds la matinée pour des photos car on est resté juskau matin (9h) lol tellement il yavé de l ambiance......
bon courage les filles
q
8 janvier 2011 21:21
Bonjour,
Je reside en belgique et je suis tombé par hazard sur ce site en cherchant les coordonnées du Kser Laymouna car ce sont de ma famille et j'aimerai prendre contact avec eux. Pouvez vous de donner soit le numero de telephone, soit l'adresse ou encore leurs site web si il ont en un, oubien l'adresse e-mail. Vous me feriez un trés grand plaisir.
Je vous remercie à l'avance.
l
9 janvier 2011 21:50
queenmary je n'est pas le numéro de téléphone d la salle laymouna mais je te promet que je passerai dans la semaine et je te contacterai après par mp. Sinon tu comptes te marier quand inchalah?
q
10 janvier 2011 14:51
Merci, c'est trés gentil.

le mariage est prevu pour le debut de l'été.

j'attends tom MP impatiament et merci 1000 fois
l
14 janvier 2011 22:08
voila comme promis queenmary je t ai envoyé le num par mp
m
13 février 2011 13:40
Salam les filles et aux futures mariées...

Inchallah si tout se passe bien je vais fêter mon mariage à Meknes cet été, dans la 2ème quinzaine de juillet...En 2009 c'était mon frère et on avait pris Laymouna comme salle sachant qu'il en a 2, nous c'était la plus spacieuse il me semble, on attendait 300 invités... et franchement la salle est chouette, l'orchestre c'était Chems et j'étais un peu déçu car ils ont même pas commencé à mettre l'ambiance qu'il voulait déjà qu'on rajoute de l'argent, j'ai trouvé ça très grave...bref après ils se sont bien rattrapés..

Sinon ma belle soeur est allé dans un salon de coiffure a côté de la petite gare de Meknès mais je me souviens plus du nom, faut que je retrouve la carte de visite et le traiteur un mai à mon frère qui a un très bon service.

Alors pour moi j'aimerai bien louer juster des robes à une bonne neggafa et des parures et par contre après j'ai une amie à ma mère qui peut m'habiller mais je sais pas si ça peut valoir le coup financièrement. Quelles sont les negaffas que vous me proposez et si vous avez tarifs et photos je suis preneuse??? j'aime bien les belles choses mais il faut que ça reste simple , pas trop de froufrou et compagnie... et le groupe pareil, vous me conseillez quoi???? Et j'avais pensé au salon Coiffure du Monde aussi pour la coiffure et maquillage, une d'entres vous a déjà essayé pour un mariage???

Je tiens à préciser que le traiteur nous a pris 4500 euros pour 300 personnes avec un tajine aux pruneaux et des poulets rôtis, 10 sortes de gâteaux, une pièce montée, la harira au petit matin avec la chebakia et la déco bien sûr, vous en pensez quoi????

Merci pour vos conseils les filles, et n'hésitez pas à me poser des questions!!!

A bientôt inchallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook