Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparation mariage Maroco-tunisien en route Aidez moi svp
b
30 novembre 2007 23:20
voila je me presente je suis marocaine et mon futur epoux inchAllah est tunisien... je recherches toutes bonnes idees pour ke ce jour devienne pour ma famille comme la sienne INOUBLIABLE... surtout pour ne pas favorisé ma famille a la sienne dans nos traditions (repas, orchestre....)... donnez moi svp aussi des adresses (bon tuyo) salles pas tres tres cher, ainsi ke traiteur... barrakAllah oufikoum... qu Allah vous facilite. amine
f
30 novembre 2007 23:33
groupe chaabi

neggafa marocaine

cuisine marocaine


tt ira bien grinning smiley

(tm)
Enfin !!!!!
b
30 novembre 2007 23:34
oui mais le pb c est ke je voudrai faire un mix des 2 car il nous envoudron....
a
1 décembre 2007 06:32
bah généralement o fait la fete chez la femme donc cérémonie marocaine et tu rajoutes des chansons et des tenues tunisiennes.
tu peut aussi faire du folklore tunisien (je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est un peu comme la dakka marrakchia mais en tunisien).
Voilà comme ça tout le monde sera content.

pour les salles ben ça dépend où tu es, pour combien de personnes,...sur la région parisenne, il y a les salles de la mosquée d'Aulnay voir post, les salles du moulin basset à Saint denis, noces royales à montreuil,....
sinon vise aussi les salles municipales si tu peut. prends-toi bien à l'avance parceque c'est le plus important dès que tu as la salle tu as tout le reste vient de suite sans problème
pour les traiteurs, la plupart sont marocains. renseigne -toi avec les salles car souvent il est proposé salle +traiteur on peut rarement avoir juste la salle et un traiteur autre que celui de la salle.

en espérant t'avoir aidé
h
3 décembre 2007 19:46
bjr, je suis tunisienne, tu n'as cas mélanger le s2 traditions comme ça pas de jaloux, niveau nourriture tu peux faire les 2, car chez nous il y a des gens qui n'aiment pas le mélange du sucré-salé, même si moi je trouve ça très bon! en tout cas je te souhaite bon courage, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.je t'ai envoyer un msg pivé d'ailleurs pour les tenues tunisiennes si tu veux.
s
4 décembre 2007 10:03
félicitations belle-fleur-soussia


pour la neggafa vaut mieux une marocaine surtout si tu aimes l'3ammariya la tenue fassya, ou encore la berbère si t'es une vraie soussia perplexe et là tu peux ajouter une tenue tunisienne spéciale ville de ton mari.

cuisine marocaine y a pas mieux quand il s'agit de mariage ( bastilla au poulet ou aux fruits de mer, mechoui avec légumes ou plat de poulets ), mais si tu comptes faire un cocktail dinatoire là tu peux mélanger les deux.
pour le reste tu peux choisir une salle tunisienne, photographe tunisien orchestre tunisien....grinning smiley je plaisante.

je te donne un lien si t'as du temps qui regroupe les mariages au maghreb

[www.khaoula.com]

allah ykemmel belkhir
s
4 décembre 2007 11:00
coucou!
alors moi meme je suis tunisienne et mon mari marocain.
on a fait un mariage a majorite marocain (c + joli).
donc g pris traiteur algerien mais avec bouffe + ou - marocaine soit: salade composee, chorba algerienne, poulet aux olives et fruits. donc ca passe tres bien car c vrai que nous les tunisiens on aime pas trop sucré salé, on prefere le piquant. alors poulet aux olives c'etait tres bien car neutre.
ensuite g pris la negaffa marocaine avec amarya. et g loué la robe tunisienne.
sinon la sono ils passaient de tout.
la dakka marrakchya c'etait pas vraiment une dakka dakka, c'etait un groupe de folklore pareil mais qui faisait aussi bien tunisien que marocain.
la salle c'etait une tres belle salle normale decoree a l'orientale.
hamdoullah les 2 cotes etaient ravis et ont trouvé notre mariage magnifique.
bon courage ma belle. ton mari est d'ou de tunisland?
N
4 décembre 2007 11:02
Salam smiling smiley

Mabrouk à vous 2.

Le mieux à mon avis c'est de porter une tenue tunisienne, ça serait un ptit clin d'oeil sympa.
Tu pourra voir avec sa mère ou ses soeurs si elles ont une tenue traditionnelle de leur région. I est d'où de Tunisie ?


S'il est du sud, t'auras la chance de porter cette jolie tenue : [album.aufeminin.com]
l
4 décembre 2007 12:00
Salam les magharbiyates smiling smiley

Ba alors, ça rigole plus les mariages maroco-tunisien apparemment ? Vous vous êtes enfin rendue compte qu'il peut y avoir des gens bien en dehors de vos frontières, ça fait plizir grinning smiley

Par contre, allez-y molo siouplait ! J'ai encore des copines tunisiennes qui cherchent des Tunisiens (trop la classe faut avouer winking smiley), donc elles sont évidemment prioritaires. Merci donc de prendre un ticket et de faire la queue Angel

Moi comme on dit les autres filles, j'opterais pour une robe tunisienne. On a plusieurs types de tenue selon la région. Ya des trucs très sympas (le "holi", une espèce de tissu enroulé un peu comme le sari indien et maintenu avec des broches en or, voir la photo envoyé par Nouvelle Yabi), d'autres bof-bof (je pense surtout à la fameuse fouta ou blouza, super décoletée et où on a le ventre à l'air eye rolling smiley). Ya d'autres trucs aussi assez rigides, tout brodé doré, de la région de Sousse. Bref, ya l'embarras du choix !

Sinon, question bouffe, bein très souvent les tunisiens de France prennent des traiteurs marocains. 1èrement parce qu'il n'y presque que ça sur le marché, et puis aussi parce que les plats sont appréciés par presque tout le monde, en général, à part peut-être comme le dit Sofia les mélange sucré-salé très prononcé, genre la pastillia (du sucre et de la cannelle avec du poulet ...bouhhh, ça me donne froid dans le dos). Donc de ce côté-là, faut pas se prendre la tête.

Et puis pour tout le reste, on est pas si loin. On fait peut-être moins de chichi... euh je veux dire on est peut-être plus simples (pas d'amaryia, pas 50 000 tenues)

Elf mabrouk pour ton mariage smiling smiley
s
4 décembre 2007 19:07
c'est un mariage c'est qu'un jour dans la vie, pourquoi ne pas faire du chichi en plus faire du chichi c pas donné à tout le monde les 50000 tenues aussi(tm) , chaque pays à ses coutumes et traditions, si une mariée est marocaine elle doit porter des tenues marocaines si elle est tunisienne elle ne doit porter que du tunisien, là il s'agit d'une marocaine on lui a bien suggéré de porter une tenue tunisienne aussi et puis le caftan marocain c mondial là et c'est la classe rien à dire, cuisine marocaine aussi.

mes cousines sont tunisiennes aussi et là c le top du chichi pour rien, résultat tjrs célibataires les pauvres, la zine la mji bakrievil
b
5 décembre 2007 00:41
MERCI MA BELLE POUR TON MESSAGE TU MA DONN2 KELKES IDEES.... MON FUTUR EPOUX INCHALLAH EST DE TUNIS MAIS ORIGINAIRE DU SUD DE LA TUNISIE... IL EST Né ET GRANDI EN FRANCE.... ET MOI DONC MAROCAINE... et ton epoux?? et toi???
b
5 décembre 2007 00:54
merci pour tes informations... tu m as un pu eclairé par rapport a vos gout
s
5 décembre 2007 08:02
Citation
belle-fleur-soussia a écrit:
MERCI MA BELLE POUR TON MESSAGE TU MA DONN2 KELKES IDEES.... MON FUTUR EPOUX INCHALLAH EST DE TUNIS MAIS ORIGINAIRE DU SUD DE LA TUNISIE... IL EST Né ET GRANDI EN FRANCE.... ET MOI DONC MAROCAINE... et ton epoux?? et toi???
tu me parle a moi? bon je vais faire comme si c'est a moi que tu adressais tes questions.
alors moi je suis de bizerte c'est le nord de la tunisie (mais nee ici) et mon mari est de Casablanca.
i t'as besoin d'info n'hesite pas!
b
5 décembre 2007 10:03
ben oui sofia1420200 cété pour toi.... ben si tu avais des idee a me donné ce serai bien stp...
b
5 décembre 2007 10:05
merci samira pour tes infos... si tu avais kelkes idees ce serai bien.... biz

*
Citation
samira85 a écrit:
c'est un mariage c'est qu'un jour dans la vie, pourquoi ne pas faire du chichi en plus faire du chichi c pas donné à tout le monde les 50000 tenues aussi(tm) , chaque pays à ses coutumes et traditions, si une mariée est marocaine elle doit porter des tenues marocaines si elle est tunisienne elle ne doit porter que du tunisien, là il s'agit d'une marocaine on lui a bien suggéré de porter une tenue tunisienne aussi et puis le caftan marocain c mondial là et c'est la classe rien à dire, cuisine marocaine aussi.

mes cousines sont tunisiennes aussi et là c le top du chichi pour rien, résultat tjrs célibataires les pauvres, la zine la mji bakrievil
s
5 décembre 2007 10:52
Citation
belle-fleur-soussia a écrit:
ben oui sofia1420200 cété pour toi.... ben si tu avais des idee a me donné ce serai bien stp...
ben y a rien qui me vient. mais des que tu as une question n'hesite pas, je t'aiderai sans probleme
a
29 janvier 2008 17:19
bonjour,
SARL cannelle et cumin , traiteur halal et organisateur de réceptions et de mariages en picardie ( amiens), il y'a possibilité de se déplacer en fonction du nombre de convives. Pour le mois de juillet j'organise dans la région un mariage franco-tunisien aussi .
Pour plus de renseignement , n'hésitez pas à me contacter.
Mr RAHHALI Aimad
k
29 janvier 2008 17:38
salam hazar75

je suis nouvelle sur ce site et je me permet de t'écrire ce message pour avoir le site que tu as donner a belle fleur soussia concernant les tenues tunisienne

car moi aussi je vai bientot me marier avec un tunisien et je ne sai pa trop quels sont vaut tenue.

je te remercie d'avance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook