Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de l'arivée de BB
24 octobre 2015 12:45
Salam les filles,

je suis enceinte de mon premier p'tit bout hamdoullah.

je voulais savoir qu'est ce qu'il faut préparer pour son arrivé, comment vous etes vous organisé, quels sont les petits trucs auxquels il faut penser etc

Barak'Alah oufikoum
24 octobre 2015 13:04
Wa'layki salam

Félicitations à toi. Que tout se passe fe l'kheyr incha Allah...
Premier bébé c'est beaucoup de dépense et cela peut très vite aller si on ne fait pas attention.
Le plus gros c'est la chambre de bébé que tu dois acheter, si tu as beaucoup de famille fait une liste de naissance dans une boutique pas loin de chez toi. C'est très pratique!!.
Après pour le 1er on achète souvent trop et tout neuf, normal on veut le meilleur du meilleur. Mais sincèrement, tu peux aussi regarder sur le bon coin et faire qqs vide greniers de ta ville.
Tu verras que c'est souvent des choses quasi neuves qui sont proposés et à très bon prix.
Surtout qu'il faut pleins de choses!! ( Poussette. Siege auto. Transat. Chaise haute....).
Côte vêtements 7 body. 7 pyj de 1mois.3mois ça suffit au début, ça se salit tellement et ça grandis si vite....
Kheyr incha Allah.
m
26 octobre 2015 21:25
salam
félicitation c'est pourr quand?

moi j'accouche mi décembre incha allah, c'est mon 3 eme
donc pour moi apart les vêtements a acheter j'ai dja tous

il te faut une poussette si tu peux la prendre avec la nacelle c'est bien, au début le lit a barreaux lui paraitra trop grand, il sera bien dans la nacelle les premieres semaines.
le cosy vendu avec la poussette va dans la voiture, la nacelle aussi.

il faut une baignoire, si ta la place surtout tu peux la prendre sur pied c'est pratique ( moins mal au dos)

une table a langer pas necessaire tu peux le changer sur ton lit ou mm par terre

si tu vas allaiter, prevoit des protege seins que tu met dans ton soutif car le lait coule un peu.

et pour les vêtements le taille naissance sert pas a grand chose sauf si c 'est un prema.
le 1 mois direct : pour la mater 7 body, 7 pijama, chausette, bonnet, gilet, gant (parfoid ils ont dja les ongles long et se griffent), turbulette si la mater ne prevoit pas de petite courverture, après sa depen ou taccouche: pour le change, couches coton nettoyan, filet a nombril, compresse stériles
tu demande a ton medecin ou sage femme ou taccouche ils ont une liste type

après pour les gadget, moi je vais acheté un transat balancelle qui le berce, comme j 'ai dja tout, c'est un peu le pti truc ki coute un peu mais bon on a qu'une vie

voila si ta d'autre question
26 octobre 2015 21:34
salam alikoum ma soeur tout d abord felicitation qu allah te facilite et qu il t accorde un bebe en bonne sante inchallah

j ai accouche dun petit gars il y a 6 mois elhamdoulilah

laors au debut j'ai commence a acheter la chambre on a pris le lit avec commode plus armoire
la poussette avec cosy et nacelle c est pratqiue c est un trio de la marque chicco
j ai commence a acheter des vetements petit a petit et si tu as des soeuirs ou freres qui ont eu des enfants tu peux recuperer des vetements c est ce que j ai fait elhamdoulilah ca m a bien aide car je bossais pas
ensuite j ai achete le coussin d allaitement des couvertures
des biberons de la marque avent anti collique
les produits pour bebe liminent le gel douche des couches la trousse avec le thermometre coupe ongle brosse a cheveux etc
bavoirs
chaussette
bonnets
serviettes de bains
le contour de lits le matelas de son lits avec les porteges matelas
des doudous
tetines que je lui ai donne des sa naissance d ailleur ca l calme
perso les premiere mois j emmaillote bebe et il dormait bien

voila ma soeur j espere que ca va t aider

bon courage

j ai achete sa tenue de naissance en dernier pour prendre un bon truc
par contre au debut je voulais acheter un chauffe biberons mais ca vaut aps le coup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook