Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de l'aid Post 3: Le henna
C
21 mai 2020 15:25
Salam
Qu'est-ce qu'un aid sans ces petites décorations sur les mains?
Je vous partage quelques modèles que je fais habituellement, pour moi inshaAllah je me ferai un aux motifs berbères comme sur l'image 1 ainsi qu'un petit motif à l'intérieur du poignet. Les autres ce sera pour mes soeurs et nièces inshaAllah. Et vous? des modèles à partager?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
21 mai 2020 15:28
salam

c'est tres joli

mais perso j'ai pas le temps et j'ai des enfants qu'il faut tenir au sens propre

mais si j'avais le choix j opterai pour du berbere aussi
P
21 mai 2020 15:38
Salam aleikoum,

C'est super joli !

Mais je suis trop maladroite de mes mains pour faire des motifs si complexes...

Aurais-tu des idées de motifs plus simples à me proposer ?

Sinon je ferais le motif des mamies tunisiennes lol.
M
21 mai 2020 15:38
J'aime trop l'image 3. Bsaha wa raha.
S
21 mai 2020 15:41
Salam a'laykom

Personnellement, je préfère à l ancienne sans motif.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
21 mai 2020 15:46
Même pas genre le soir avant de dodo quand tu les mets au lit tu fais ça et tu laisses poser 30 min !
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

c'est tres joli

mais perso j'ai pas le temps et j'ai des enfants qu'il faut tenir au sens propre

mais si j'avais le choix j opterai pour du berbere aussi
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
21 mai 2020 15:48
Wa aleikoum salam

Je peux essayer de te chercher ça sur pinterest... mais franchement ce n'st pas difficile l'important est d'avoir un bon outil... je n'utilise pas les seringues mais les cônes je trouve que tu es bcp plus précise avec ça.

C'est quoi ces motifs lol?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

C'est super joli !

Mais je suis trop maladroite de mes mains pour faire des motifs si complexes...

Aurais-tu des idées de motifs plus simples à me proposer ?

Sinon je ferais le motif des mamies tunisiennes lol.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
21 mai 2020 15:48
L'année dernière je suis allée chez des indiennes pour faire le henné comme ça, j'aime bcp smiling smiley
Mais cette année c'est pas trop possible, et le faire seule non plus du coup on va se contenter de quelques chose de très simple comme le faisaient nos grands mères.
C
21 mai 2020 15:49
Ça je le fais seulement sur les pieds ^_^

Car quand ça part la couleur change tu as des traces brunes d autres jaunes d'autres grises c'est pas très joli à voir et surtout ça reste très longtemps!

Citation
Siyama* a écrit:
Salam a'laykom

Personnellement, je préfère à l ancienne sans motif.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
21 mai 2020 15:50
Mes copines se font du henné toute l’année... elle trouvent ça cool. Moi je déteste...
C
21 mai 2020 15:51
Tu as des genre de feuilles là sur lequelles tu peux deposer la pâte de henna et puis ça te laisse le dessin imprimé je ne sais pas si tu connais... bon ce n'est pas le même résultat qu'un henna dessiné à la mains mais ça peut dépanner dans ce genre de situations!
Bsaha ! winking smiley
Citation
Kah_ina a écrit:
L'année dernière je suis allée chez des indiennes pour faire le henné comme ça, j'aime bcp smiling smiley
Mais cette année c'est pas trop possible, et le faire seule non plus du coup on va se contenter de quelques chose de très simple comme le faisaient nos grands mères.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
21 mai 2020 15:51
Tu n'aimes pas quoi? L'aspect ou l'odeur?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mes copines se font du henné toute l’année... elle trouvent ça cool. Moi je déteste...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
21 mai 2020 15:52
Tu es vraiment une artiste tu en a pas fait ton taf, dommage, car avec tout ce que tu nous a déjà montré comme oeuvre tu aurais fait un tabac
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam
Qu'est-ce qu'un aid sans ces petites décorations sur les mains?
Je vous partage quelques modèles que je fais habituellement, pour moi inshaAllah je me ferai un aux motifs berbères comme sur l'image 1 ainsi qu'un petit motif à l'intérieur du poignet. Les autres ce sera pour mes soeurs et nièces inshaAllah. Et vous? des modèles à partager?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
21 mai 2020 15:53
Jaune ? Grise ?

Pas sur ma peau Heu
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ça je le fais seulement sur les pieds ^_^

Car quand ça part la couleur change tu as des traces brunes d autres jaunes d'autres grises c'est pas très joli à voir et surtout ça reste très longtemps!
21 mai 2020 15:58
L’aspect... c’est comme si j’avais les mains sales.
Cela dit, je trouve que ça va bien chez les autres, mais pas chez moi.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu n'aimes pas quoi? L'aspect ou l'odeur?
21 mai 2020 15:59
Ouii je connais, j'en ai malheureusement pas chez moi mais ça aurait pu être une solution
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu as des genre de feuilles là sur lequelles tu peux deposer la pâte de henna et puis ça te laisse le dessin imprimé je ne sais pas si tu connais... bon ce n'est pas le même résultat qu'un henna dessiné à la mains mais ça peut dépanner dans ce genre de situations!
Bsaha ! winking smiley
C
21 mai 2020 16:00
Adolescente j'ai voulu m'inscrire à l'académie d'art, en activité extrascolaire malheureusement ça n'a jamais pu se faire malgré mon envie.

Mais je ne veux pas en faire un métier non plus, je pense que si on mêle l'argent à tout ça... Ça perd son charme! On ne le fait plus juste pour le résultat et pour s'amuser mais pour gagner des sous.
Ça change tout!

Ps. J'espère que tu vas bien, tu dates!
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu es vraiment une artiste tu en a pas fait ton taf, dommage, car avec tout ce que tu nous a déjà montré comme oeuvre tu aurais fait un tabac
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
21 mai 2020 16:01
si vois tu j y ai pensé je me suis dis je m achete un tube et je fais mon truc mais le soir je pense qu'a une chose une fois les gremnils endormis me faire un cappuccino et ecrassé mon corps sur le canapé
oui car tout les parents le savent les enfants se programme pendant le ramadan
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Même pas genre le soir avant de dodo quand tu les mets au lit tu fais ça et tu laisses poser 30 min !
21 mai 2020 16:41
C'est magnifique ! T'arrives à faire d'aussi beaux motifs Clap
P
21 mai 2020 16:49
C'est ce motif :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Wa aleikoum salam

Je peux essayer de te chercher ça sur pinterest... mais franchement ce n'st pas difficile l'important est d'avoir un bon outil... je n'utilise pas les seringues mais les cônes je trouve que tu es bcp plus précise avec ça.

C'est quoi ces motifs lol?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook