Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation Khotba
A
20 octobre 2009 21:20
Bonsoir à tous et toutes,

Alors voilà je suis algéro-marocaine, mon futur mari est un algérois.
Dans une semaine, je descends en algérie avec mes parents pour rencontrer ses parents officiellement et donc Khotba officielle (ils se sont un peu parlés en juillet).

Comme beaucoup de kilomètres nous séparent là bas, ils vont venir et passerons la nuit chez nous.
Du coup, je dois prévoir goûter : café, thé, gâteaux marocains (ma sœur est au maroc là Chef )
Mais pour le dîner je fais quoi ??? j'avais envie de changer du traditionnel plat : viande, pruneaux, amandes.

Si vous avez des idées pour cette journée les filles je suis preneuse j'aimerais bien que tt se passe bien. Je stresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (je sais ci nourmal mais bon)
B
21 octobre 2009 10:41
Pourquoi c'est pas ses parents qui viennent voir tes parents ????
o
21 octobre 2009 13:35
Citation
BARBIE67 a écrit:
Pourquoi c'est pas ses parents qui viennent voir tes parents ????


je me posais la même kestion
ourquoi???

Tu pourrai faire une pastilla avec une salade composée et du méchoui
moi le jour de ma khotoba on a fais du couscous parce que mon futur mari adore le couscous!!!
A
21 octobre 2009 19:18
Coucou

Mais si, ses parents viennent chez nous en algérie rencontrer mes parents.
Lui habite en algérie avec ses parents et moi en france avec les miens.eye rolling smiley

Je profite du fait que mn pere soit déjà en algérie pour descendre avc ma mère c'est plus simple.

Sinon eux vont parcourir 800 km je crois pour venir chez nous eye rolling smiley

Vous me suivez ??? grinning smiley
n
21 octobre 2009 21:15
selm anazinaBye

Tout d'abord ne stress pas tu verras au debut ca va etre tendu surtout quand ils vont rentrer tu vas stresser graaaaaaaaaaaaaave , mais une fois le café pose je te conseil de rester au salon avec eux te cache pas dans la cuisine, discute normal fai connaissance quoi .


Apres tu verras tout ce passera a l'aise tu seras meme trop contente et soulagé.

Sinon pour etre original je te conseil de faire du lapin a la moutarde on a mange pas souvent et pourtant c'est siiiibon Chef): 3 heures avant de faire cuire tu le coupe en morceau puis tu verses par dessus un melange un quart de creme fraiche, un demie de moutarde puis tu y met les epices que tu aimes ( curry, thym, ...) au four 40min apres tu laccompagne avec ce que tu aimes...

bon courage...thumbs up
A
23 octobre 2009 12:43
Merci nini pour ta réponse c'est très gentil. Ouiiii le lapin c'est original, c'est pas tous les jours.winking smiley
Et sinon une autre question me trotte dans la tête whistling smiley, comme ils vont arriver fatigué je pense qu'on va boire un thé et qu'ils vont aller se reposer.
Du coup je les accueille direct en caftan ou j'attends de le mettre le soir au dîner et je reste habillée normalement ?

Merciiiiiiiiiiiii
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook