Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation kefta en avance
N
16 avril 2022 17:13
Salam aleykoum les filles ! J espère que votre ramadan se passe bien Inchallah . J avais une question , je reçois dans quelques jours et étant donné que je travaille la journée je voulais savoir si vous pensez que je peux préparer mes boulette pour mon tajine kefta œuf et les laisser au frigo pour le lendemain ? Je n ai jamais rien préparé à l avance mais là je dois gagner un peu de temps , pareil pour les batbout les brick , je n ai jamais rien congeler car je me demande si le goût change une fois décongelé !!! Merci pour vos réponse les filles?
16 avril 2022 17:43
Wa aleikoum salam al hemdulillah, j’espère aussi que ton ramadan se passe bien inshaa Allah.

Pour la Kefta, j’ai envie de te dire non, enfin j’ai remarqué que ça noircit quand même assez vite, je tenterais pas, mais je laisse d’autre te donner leurs avis. Perso c’est toujours à la dernière minute chez moi.

Pour les batbout et brick oui ! Et c’est très pratique d’ailleurs. En revanche pour les brick, tu ne les fait cuire qu’à la dernière minute. Tu peux donc préparer la cuisson de ta farce la laisser refroidir, garnir tes brick et congeler sans problème.

Les batbout tu prépares, attend que ça refroidisse, met au congèle, je n’ai jamais essayé des batbout déjà farci au congèle par contre. Donc je ne sait pas comment ça rend. Peut être que ça le fait.. Mais ça peut déjà t’avancer d’avoir fait tes ptit pains à l’avance.
F
16 avril 2022 17:44
Alaikom Salam,

Pour les keftas aucun problème de les mettre au frigo.

Pour les bricks tu peux les faire à l'avance, tu fais la farce et tu les façonnes puis tu les mets au congélateur (ou au frigo si tu veux les manger le lendemain), une fois décongeler, il ne te restera plus qu'à les faire cuire.

Pour les batbout, je sais pas vraiment si ça peut se mettre au congélateur mais comme c'est du pain, ça doit se conserver pareil je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 17:45 par Faty**.
N
16 avril 2022 18:00
Merci pour ta réponse , ba moi aussi d habitude je fais tout à la dernière minute mais là pas trop le choix !! J ai déjà congeler l’es pain batbout non farci mais je l’es trouve pas aussi bon que quand ils sont fait le jour même !! Et les brik jamais tester de congeler et décongeler au dernier moment , je ne sais pas si les feuilles se collent entre elles et comment elles seront à la décongélation et à la cuisson du coup !! En tout cas merci pour ta réponse c est très gentil ?
N
16 avril 2022 19:15
A ouai ? Bon ba je vais voir alors si je peux faire mes boulette avérant et les laisser au frigo pour le lendemain soir , merci beaucoup et bon ramadan à toi Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook