Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de guerre à venir
P
19 avril 2021 13:52
Salam les bakchichs

Une guerre se prépare mais bon elle dure depuis des années mais là tout les signaux sont au vert pour que ça fasse très mal.

C’est en ukraine,après s’être faite sucrée la crimee par les amateurs de poupées qui s’emboîtent (russie), elle a avait fait le dos rond,très rond même.
Certe les combats continuent depuis des années entre les rebelles et l’armée régulière au dombasz,mais c’était en moyenne un soldat tué par jour ou au mois.
Donc des broutilles.

Mais dernièrement,les russes ont fournis des armes aux rebelles,notamment les excellents véhicules anti aérien PANTSIR.

Le ciel est donc fermé pour les hélicoptères et avions de combat ukrainiens ,mais ils viennent d’acheter donc les drones turcs TB2. Qui sont réputés être des tueurs de PANTSIR.

Bref, ce lundi,tout le monde s’y met,L’UE,les US .
Espérons que ce ne soit pas une nouvelle guerre mondiale.

Préparatifs de guerre imminente
Alaatin 61-MA
19 avril 2021 14:22
C est chaud ce qu il se passe en Ukraine...Ou la c est plus Poutine qui joue un jeu dangereux.

La Russie a deja annéxé la Crimée, l UE et les USA qui ont signé des accords de protection avec l Ukraine n ont pas bougé, tant qu il n allait pas plus loin c etait supportable,pour eux le Donbass etait la ligne rouge a ne pas dépasser....Sauf que la Russie maintenant se met a envoyé des divisions de blindés au Donbass.

Donc c est tendu.

Apres la Syrie ou l affrontement direct USA-Russie a été évité,il pourra peut etre se jouer en Ukraine...
19 avril 2021 15:06
Salam,

Intéressant ton post qui parle d'un conflit peu connu.
Les tensions autour de l'Ukraine datent de la guerre froide, les occidentaux n'ont pas hésité à soutenir l'extrême droite qui cherchait déjà il y a longtemps à s'émanciper du bloc soviétique.
Les tensions étaient déjà vives à la fin du mandat d'Obama, quelques destructions çà et là mais pas de guerre réelle. Les USA aimeraient pousser l'Europe en 1ère ligne, livrer une guerre par procuration même s'ils seront forcément impliqués puisque l'OTAN sera à la manœuvre...

La question est de savoir quelles sont les intentions de Biden, nouveau président, qui semble vouloir raviver ce conflit après que Trump avait joué l'apaisement avec la Russie....
19 avril 2021 15:15
Arrêtez de faire peur aux gens avec ça. Ça sert à rien d'alarmer et de créer de l'anxiété.
Tout le monde a dit ça pour la syrie.

Puis aujourd'hui ce ne sont plus vraiment des guerres, mais plutôt des combats. La guerre, elle est économique.
P
19 avril 2021 15:18
T’as pas tort.
Mais c’est vaut mieux être protégé psychologiquement que de découvrir ça un matin en te réveillant.

Citation
labradoresence a écrit:
Arrêtez de faire peur aux gens avec ça. Ça sert à rien d'alarmer et de créer de l'anxiété.
Tout le monde a dit ça pour la syrie.

Puis aujourd'hui ce ne sont plus vraiment des guerres, mais plutôt des combats. La guerre, elle est économique.
Alaatin 61-MA
19 avril 2021 16:06
Salam


Ça craint wAllah.

Ce que je trouve quand même bizarre, c'est que la France à acheter pour plusieurs milliards d'euros des armements de guerre. L'État n'en à jamais acheter autant depuis des années.

Les russes qui s'arment de sous marin ultra puissant pouvant créer des tsunamis bactériologique.
Tu les voient acheter et montrer leurs armements de plus en plus y compris aux etat unis, ainsi que la Turquie.

Ça sent pas bon, je pense qu'une guerre se prépare, je passe peut être pour un complotiste, mais c'est quand même étrange que tout les pays en conflits, s'arment autant d'un coup et secrètement.



Et en France tôt ou tard il va devoir s'attendre à une guerre civile. Ça viendra sûr et certains, sans aucun doute là dessus.

Ce Hmar d'Attali l'a dit à plusieurs reprise, Soral l'a confirmé, et Soral il s'est très rarement trompé dans ce qu'il disait.

Allah u ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook