Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
r
11 octobre 2006 13:09
Citation
aicha a écrit:
Salam ba_ssma je ne vois pas ce que c'estsad smiley par contre cela me fait penser à un gâteau, mais avec des amandes pas des jeljlanes! mais la personne les a peut être remplacer.
est ce qu'ils avaient la forme d'un losange ???

Je pense que c'est des gâteaux avec maâkouda de graines de sésame. C'est à dire remplacer "Maâkouda"
d'amandes avec "Maâkouda" de jenjlane.

Je vais essayer de vous trouver la recette.
a+
r
11 octobre 2006 13:23
Gâteaux aux graines de sésame

500g de graines de sésame grillées et moulues
120 gr de sucre en poudre
1 c à c de levure
1/2 verre à thé de beurre fondu
1 c à c de vanille ou de sucre vanille

Préparation

Travaillez bien le tout ajoutez ensuite 3 blancs d’œufs ( un à 1 par mesure de sécurité 2 si cela suffit ) vous obtiendrez une pâte qui se ramasse bien.
Formez des boudins que vous coupez en tronçons pour former des triangles ou n’importe quelle forme d’ailleurs mais jolie tout de même (vous pouvez aussi utiliser un emporte pièce).

Trempez ces formes dans un blanc d’œuf battu et enrobez ensuite de graines de sésame ( en appuyant pour que les graines collent). Sinon cuire les gâteaux et les passer dans du sucre glace.

Disposez les sur une plaque garnie de papier sulfurisé et faites les cuire à four moyen ( th 6) pendant 10 mn.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
11 octobre 2006 13:33
ririfleur, quqnd tu dis une c à c de levure, c'est de la levure chimique hein??

Et les oeufs on utilise pas les jaunes???


Manque des étapes dans recettes ou c'est moi qui suit mal réveillée?smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
11 octobre 2006 13:36
Citation
ba_ssma a écrit:
ririfleur, quqnd tu dis une c à c de levure, c'est de la levure chimique hein??

Et les oeufs on utilise pas les jaunes???


Manque des étapes dans recettes ou c'est moi qui suit mal réveillée?smiling smiley

oui levure chimique, et n'utiliser que les blancs d'oeufs.

Avec les jaunes tu peux faire autre chose, les mettre dans ta harira par exemple winking smiley ou bien dorer
des chaussons ou des krachels, etc.....
11 octobre 2006 20:07
Salam ba-ssma je viens de faire un essaie avec jeljlane! et s’étais delicieusemnt fondantsmiling smiley d’habitude je le fais avec des amendes, mais c’est aussi bon avec jeljlane

Un demi-bol de beurre
un demi-bol de sucre
2 œufs
un demi-bol de graines de sésame
1 bol voir plus de farine (il faut que tu aies une pâte malléable, ni trop mol ni trop dure)
1 cuillére a soupe de levure chimique.

j’ai mélangeait le tout, et decouper en losanges que j’ai fait cuire à feu doux, et une fois que le tout était cuit, je l’ai ai trempé dans l’eau de fleurs d’oranger, et passer dans le sucre glace thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2006 20:17
Citation
aicha a écrit:
Salam ba-ssma je viens de faire un essaie avec jeljlane! et s’étais delicieusemnt fondantsmiling smiley d’habitude je le fais avec des amendes, mais c’est aussi bon avec jeljlane

Un demi-bol de beurre
un demi-bol de sucre
2 œufs
un demi-bol de graines de sésame
1 bol voir plus de farine (il faut que tu aies une pâte malléable, ni trop mol ni trop dure)
1 cuillére a soupe de levure chimique.

j’ai mélangeait le tout, et decouper en losanges que j’ai fait cuire à feu doux, et une fois que le tout était cuit, je l’ai ai trempé dans l’eau de fleurs d’oranger, et passer dans le sucre glace thumbs up


Hummm aicha,
Tu m'en donne enviesmiling smiley
Je vais essayer,dès que possible inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
11 octobre 2006 21:01
J'ai une recette tout simple que je fais souvent "toulatia" divisible par (3) ou par (2) :

3 Oeufs
3 verres à thé de sucre
3 verres à thé d'huile
3 sachets de levure chimique
1 pincée de sel

Farine suffisante pour faire une pâte assez molle pas trop ferme.
Cette pâte je l'utilise soit seule avec des emportes-pièces, en forme de lunes passées dans des graines de sésame, etc...

soit je lui rajoute tout ce qui me passe par la tête :

soit cannelle
soit graines de sésame
soit amandes
soit fruits confits
soit du chocolat rapé.

Allez faites travailler votre imagination

Finalement je me retrouve avec plusieurs gâteaux avec la même pâte.

Un conseil : la pâte ne doit pas être trop ferme, les gâteaux seront durs.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
13 octobre 2006 14:05
Djeldjlania,
1 kg cacahuètes grillés et moulu,
125 gr sucre cristallisé,
1 c.àc.de vanille,
1 pincée de levure,
1/2 verre a thé de beurre fondu,
6 oeufs,
250 gr de grains de sésames grillés,
2 verres de miel liquide.


Dans une terrine mélangez les cacahuètes, la vanille et le beurre. Travaillez les bien avec une cuillère en bois, ajoutez la levure puis les 4 blancs d’œufs 1 par 1. Vous obtiendrez une pâte. Ramassez-la bien. Puis formez des boudins aplatissez les légèrement avec la main puis coupez des triangles, trempez-les dans les 2 blancs d’œufs qui restent légèrement battus puis enrobez-les dans le sésame grillé. Mettez au four pendant. 10 minutes. Une fois les gâteaux cuits trempez les dans du miel chaud.

**************************

CARRES DE SEMOULE CONFITE
450 g de semoule fine,
250 g de beurre,
375 g de miel liquide,
1/4 de litre de lait,
2 cuillérées à soupe de sucre,
1 gousse de vanille,
100 g d'amandes émondées.

Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille,mettre de côté pour laisser tiédir.
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le beurre, faire dorer légèrement les amandes.
Verser la semoule et le miel petit à petit sans cesser de remuer,baisser le feu au maximum.
Laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ensemble soit doré (40 minutes environ depuis le début).
Puis ajouter petit à petit le lait,Remuer,le mélange se lie et reste épais.
Etaler cette pâte sur une plaque graissée,egaliser avec une spatule.
Laisser refroidir. Découper en petits carrés de 3 cm de côtés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
13 octobre 2006 14:47
M L A W Z A

Ingrédients :

- 200 g d'amandes mondées moulues
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf mélangé avec 2 cuillères à café d'essence d'amande amère


Préparation :

Mélanger dans le bol du mixer le sucre et les amandes, ajouter le blanc d'oeuf aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Prélever des petites portions de pâte avec 1 cuillère à café et former des petites boules de la taille d'une petite noix.

Les disposer sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres.
Les cuire 15 minutes à 180°C.
Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
13 octobre 2006 21:08
merci ririfleur winking smiley


Délice d’amande

500 g d'amande concassée
2 zestes de citron
1 blanc d’œuf
3 çà s d'eau de fleur d'oranger
1 verre de sucre
1 2 verres d'eau
sucre glace pour la décoration



Mettez la poudre d'amande dans un saladier y rajouter les zestes, le blanc d’œuf et mélanger le tout, pour avoir une pâte consistante et maniable.
Faire un petit boudin de la pâte puis le couper en losanges, répété l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
mettre les losanges sur une plaque au four, et cuire pas plus de 10 minutes. Après refroidissement fait un sirop avec l'eau, la fleur d'oranger tremper les losanges dans ce mélange et les passer dans le sucre glace

autre version

500g d'amandes moulues.
200g de sucre.
5 zestes de citron râpés.
5 à 6 oeufs.
1 paquet d’amidon en poudre.
Du sucre glace tamisé.
200g de sucre semoule.
20cl d'eau parfumée à l'eau de fleur d'oranger.

Incorporer ensemble les amandes, le sucre, avec les zestes et les oeufs un à un pour obtenir une pâte homogène et non collante.
Former des petits losanges de pâte d’amandes et saupoudrer au besoin d’amidon. Les ranger sur une plaque enfarinée et faire cuire à four doux, ils doivent prendre une teinte dorée.
Porter à feu vif pendant 2 minutes, le sucre semoule, avec l'eau parfumée à l'eau de fleur d'oranger. Laisser tiédir.
Tremper au fur et à mesure dans le sirop les losanges et égoutter. Les enfariner dans le sucre glace 2 ou 3 fois. Laisser sécher et présenter dans des godets de papier plissé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2006 21:43
Fondant aux cacahuètes

1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d'huile
1 kg de farine environ
sucre glace


Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu'à 'obtention d'une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l'huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine
Former des boules, et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu'à que les petits fondants soit légèrement dorés !
Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes


*********************************************************************************************


demi lune

3 mesures de farine,
1 sucre vanille,
1 mesure de sucre glace,
1 levure chimique,
1mesure de margarine,
3oeufs,1pincée de sel, 1c a c d'extrait de vanille, 1c a s de zeste de citron.
farce: 250g d'amande moulue, 100g de sucre glace, 2 c a s de margarine fondue,1c a c d'extrait de vanille, eau de fleur d'oranger,250g d'amandes effilées.

tamisez la farine avec le sucre glace et la levure, ajoutez la vanille et la pincée de sel et le zeste de citron, faire un puits, verser la margarine fondue et refroidie,
Frottez la, et ajouter les oeufs un par un puis arroser d'eau de fleur d'oranger et eau jusqu'a obtenir une pâte lisse.
Couvrir et laisser reposer le temps de préparer la farce avec les ingrédients donnés.
Abaisser la pâte au rouleau sur 3mm d'épaisseur, découper des rectangles de 15cm de long et 5 cm de large.
Mettre sur la base de chaque rectangle un petit boudin de farce d'amande et les rouler en forme demi lune .
badigeonner les gâteaux de blancs d’œufs, saupoudrer la surface d'amandes effilées et cuire au four 20 min, saupoudrez de sucre glace


*************************************************************


Bouchées chocolat et noix

1 kg de chocolat noir ménage
250 g de noix en cerneaux
1 boite de lait concentré sucré

Mettre 2 litres d'eau dans une cocotte et y tremper la boite de lait. Refermer la cocotte pendant 1 heure sur le feu. Retirer la boite
Faire fondre le chocolat au Bain-marie. Prendre des caissettes en papier y mettre une cuillerée de chocolat fondu, puis une cuillerée de crème de lait, et un petits morceaux de noix, et couvrir de chocolat fondu, mettre par-dessus un peu de noix concassé. Laisser durcir et refroidir

********************************************************************************

bouchées noix et cacahuètes
250g de cacahuètes
250g de noix
250 g de sucre en poudre
1 sachet de levure pâtissière
2 œufs
Sucre glacé pour garnir
Faire griller les noix et les cacahuètes dans une poêle, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Débarrassée les peaux de cacahuètes en les frottant.
Moudre la noix et la cacahuète dans un moulin avec le sucre en poudre.
Mettre cette poudre dans une jatte, y ajouté la levure, les œufs, et former des petites boules de la taille d’une noix.
Tremper ces boules d’un seul côté au sucre glacé et placer-les dans les caissettes de papier à pâtisserie, disposer-les sur une tôle huilée.
Décorer d’une amande
Faire cuire dans un four moyen 15 minutes, Laisse refroidir et placer-les dans un plat.


***********************************************************************************

Cigare fondant

250g de beurre ramolli
2 verres à thé de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 jaunes d’œufs + un oeuf entier
1 sachet de levure chimique
2 verres à thé de maïzena
la farine
pour décorer
des cacahuètes griller et moulu, et du chocolat fondu.
Dans une jatte mélangez le beurre, et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade, puis ajouter les jaunes d’œufs un a un, puis l’œuf entier et bien mélanger.
Incorporez la maïzena, la levure tous en mélangeant, puis enfin la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable, ni trop dure ni trop molle.
Faites des boules de la grosseur d'une noix, puis les façonner en forme de dattes, les tremper dans le blanc d’œufs restant et battues, puis les dans des cacahuètes moulues, Mettaient sur une plaque farinée, et faites-les cuire au four préchauffé à 150° jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés, Laissez refroidir tremper les extrémités de chocolat.


*****************************************************************

Faux milles feuilles losanges aux cacahuètes

500g de cacahuètes non salées émondées
80g de sésame
125g à 150g de sucre
environ 30g de beurre fondu
1 blanc d’œuf non battu-
15ml d'eau de fleur d'oranger
250g de chocolat blanc
chocolat noir

Déposer les cacahuètes sur la grille du four et grillez-les en les surveillant bien.
Quand ils commencent à brunir rajouter les graines de sésame toujours sous surveillance, puis moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.
Ajouter cette poudre au blanc + eau de fleur d'oranger
Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte malléable et l’étaler dans un moule rectangle bien beurrer et Cuire 10 min à 180°
Sur la pâte encore chaude, couler 250 g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.
Tracer les marbrures au chocolat noir.
Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.
Retourner la plaque sur un film alimentaire et refaire pareil sur l'autre face.
Le nappage au chocolat blanc de cette 2 ème face doit se faire rapidement à la spatule car par l'action du froid il durcit rapidement sinon tremper le couteau de temps en temps dans l’eau chaude
Pour les marbrures vous pouvez choisir de ne le faire que sur une seule face,
Choisissez alors la 2è (celle du dessous qui deviendra la face supérieure).
Remettre à durcir au frigo et couper en petits losanges d'environ 4 cm.
On peut les conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines, il suffit de les sortir quelques heures avant pour la dégustation.

[photo.benegil.com]

[photo.benegil.com]


**********************************************************************************************
petits four aux cacahuètes

500 g de farine
250 g de beurre fondu
4 oeufs
1/2 verre de sucre (verre à moutarde)
1 sachet de vanille
1 sachet de levure chimique
déco
200 g de cacahuètes moulues
2 blancs d’œufs

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Faite des boules de la taille d'une noix, aplatir un peu, prendre la boule et trempez le dessus du gâteau dans le blanc d'œuf, et dans la cacahuète déposez les sur une tôle et Préchauffer le four à 150°C (therm 3) et mettre au four 20 mn
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 octobre 2006 11:16
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Tu peux faire des gâteaux aux dattes par exemple :

Ingrédients
250 g de semoule de blé fine.
1 verre d'huile.
2 oeufs.
4 cuillères de sucre en poudre.
500 g de dattes en branches assez mûres(ou bien utiliser directement de la pâte de Dattes).
1 cuil. à café de cannelle.
1 zeste d'orange.
1 pincée de noix de muscade.
1/4 verre d'huile.

Préparation
Hâcher les dattes avec la cannelle, et la muscade ; verser petit à petit l'huile pour obtenir une pâte à étaler.

La veille, verser progressivement dans un saladier la semoule, ajouter une pincée de sel. Arroser d'un quart de litre d'eau tiède. aisser gonfler toute la nuit.
Le lendemain, battre les jaunes avec le sucre et l'huile puis les incorporer à la semoule en malaxant la pâte. Etaler sur tout le rectangle de pâte la pâte de datte en une fine couche ; enrouler la pâte tartinée comme un gâteau roulé, couper en tranches, badigeonner d'oeuf, et faire cuire pendant vingt minutes au four (doux).

Salam
Peux-tu me dire à quel moment tu ajoutes le zeste d'orange
Merci
14 octobre 2006 19:00
Citation
marhaba20043 a écrit:

Salam
Peux-tu me dire à quel moment tu ajoutes le zeste d'orange
Merci

logiquement avec la pâte de dattes!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
15 octobre 2006 00:44
vous pouvez pas ts mettre lé foto svp de chak gateau chokrane encore
m
15 octobre 2006 16:32
Salam,


Voila un gateau espagnol traditionel qui rapelle bcp notre ghriyba marocaine et qu'on apelle Panallets,

On le prepare typiquement durant les fetes de Tous Saints (1er Novembre), specialement en Catalogne.



Ingrédients (pour 40 panallets):


300 g de sucre en poudre

300 g d'amandes en poudre


300 g de patate douce


un zeste de citron (on peut aussi utiliser d'autres parfums comme la canelle)


Maïzena

2 oeufs


250 g de pignons




Préparation:


Cuire les patates au four. Les laisser refroidir pendant plusieurs heures. Les éplucher.

Travailler la poudre d'amandes avec les patates, le sucre et un zeste de citron râpé.

Faire des petites boules de la taille d'un petit oeuf.

Les passer légèrement dans la maïzena, puis dans un blanc d'oeuf battu.


Coller les pignons sur chaque boule en les disposant joliment. (Ne pas mettre de pignons sous la boule).


Mettre chaque panallet, au fur et à mesure, sur un papier d'aluminium beurré posé sur la tôle du four.


Passer du jaune d'oeuf sur chaque panallet.


Mettre à four très chaud et laisser dorer en surveillant pour que les panallets ne se dessèchent pas.


Photo des panallets [www.eselx.com]
15 octobre 2006 21:31
Salam mawja des gâteaux avec des pignons de pins thumbs up justement j'ai deux kilos de pignons de pins! Dont je ne savait pas quoi faire avec smiling smiley Je l'ai ai ramassé cet été, pendant les vacances dans le sud de la France.
Je vais enfin pouvoir en faire quelques chose merci winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 octobre 2006 01:06
salam
svp votre bonne rectte de maracon
merci d avance
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
r
16 octobre 2006 10:49
Babouches "blighates"

photo : [www.cuisine-marocaine.com]

Ingrédients:

500 g de grains de sésame
500 g de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 c à s d'huile
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile
1 litre d'huile pour friture
1 kg de miel


Préparation:

Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients.
Puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.
Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.
Façonner 4 boules.
Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps.
Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm.
Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder.
Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé.
Chauffer l'huile.
Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée.
Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel

Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer une amande à l'intérieur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 10:49 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
16 octobre 2006 12:07
Citation
sano a écrit:
salam
svp votre bonne rectte de maracon
merci d avance


Macarons a la pistache
150 g de poudre de pistache
250 g de poudre d amandes
200 g de sucre glace
6 blancs d oeuf
1 pincée de sel

Apres avoir battu les blancs d’œuf avec la pincée de sel en neige très ferme ajoute-y la moitié du sucre en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit brillant.
Ajoute les amandes et les pistaches et l’autre moitié de sucre.
Avec une poche à douille décorative, fait des petits tas sur une plaque de four bien beurré ou avec un papier sulfurisé
Laisse repose 30 minutes a peut prés

Et cuire une dizaine de minutes, a four préchauffé thermostat 6 mais légèrement ouvert

ou sinon tu as cette recette avec photo
[chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 octobre 2006 14:22
ESCARGOTS AUX DATTES

Photo : [palaisdesdelices.canalblog.com]

Pâte :

1 kg de farine

250g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

2 bouchons de fleur d'oranger

2 oeufs

Farce :

Pâte de dattes mélangée d'un peu de cannelle et de fleur d'oranger

Miel

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

Façonner des petits boudins long de pâte de dattes préalablement mélangé à un peu de cannelle et de fleur d'oranger.

Etaler la pâte réservée pendant 20 minutes en une abaisse très très fine. Mettre un boudin de pâte de dattes sur toute la longueur de l'extremitée et rouler une fois la pâte pour enrober le boudin de pâte de dattes avec la pâte : on obtient donc un boudin de pâte rempli de pâte de dattes.

Recommencer avec la suite de la pâte et un autre boudin de pâte de dattes jusqu'à épuisement des deux.

Couper chaque rondins de quelques petits coups de ciseaux pointus sans aller jusqu'au bout et couper ensuite au couteau tous les 10 cm environ.

Rouler chaque morceaux sur lui-même, face coupée au ciseaux vers l'extérieur.

Cuire quelques minutes (environ 10 minutes) au four préchauffé à 180°C : les biscuits devront être juste doré dessous, à peine.

Tremper les biscuits dans le miel puis les égoutter longuement sur une grille.

Laisser totalement refroidir avant dégustation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/06 15:21 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook