Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation fête Hina
L
5 mai 2017 14:12
Coucou shamaliya ,

Bonne galère . J'ai fait le poulet pour la tahara de mon neveu cela fait 3 jours que j'ai les mains za3franeuses... degeu ...je sort même plus ...

Brefons moi ce que j'aime , quand je fais de l'individuel ,c'est faire plusieurs petites cailles au lieu du poulet, faire des cigarre au lieu de faire des brayoueittes, faire des belles petites assiettes de sfifa mais style djaja mardouma en petit mignon, une sauce piquante dans des jolies minis verrines pour que chacun trempe son cigare comme pour les nems, ze3louk dans les sous tasse, maintenant on fait aussi chacun son assiette de légumes ( carrote courgette et poireaux) couper en fines et longue lamelles, pour accompagner aussi on fait beaucoup de tapenade qu'on pose dans de mini assiette pour accompagner les viande, on fait aussi des aperatif en bâton pour accompagner certaines viande....les idées c'est pas ce qui manque....ce qui manque c'est le temps et l'entraide.

Si ta besoin de conseils demandes bon courage.
5 mai 2017 14:18
salam ma belle,

Pour les apéritifs ...j'ai plein d'idées c'est vraiment le plat en lui même où je suis indécise

mais présentée comme ça avec des pt vérines de salade ( légumes ) pas mal thumbs up

je prend ton idée et celle des autres et vais mixer tout ça

Barakellah ou fik

Pour le Za3fran ( je met des gants pour ) merci pour le rappel ptdr

Après lave toi les mains avec de la javel ( je sais pas très bon ) mais efficace !

choukran yawning smiley



Citation
Envoutantes a écrit:
Coucou shamaliya ,

Bonne galère . J'ai fait le poulet pour la tahara de mon neveu cela fait 3 jours que j'ai les mains za3franeuses... degeu ...je sort même plus ...

Brefons moi ce que j'aime , quand je fais de l'individuel ,c'est faire plusieurs petites cailles au lieu du poulet, faire des cigarre au lieu de faire des brayoueittes, faire des belles petites assiettes de sfifa mais style djaja mardouma en petit mignon, une sauce piquante dans des jolies minis verrines pour que chacun trempe son cigare comme pour les nems, ze3louk dans les sous tasse, maintenant on fait aussi chacun son assiette de légumes ( carrote courgette et poireaux) couper en fines et longue lamelles, pour accompagner aussi on fait beaucoup de tapenade qu'on pose dans de mini assiette pour accompagner les viande, on fait aussi des aperatif en bâton pour accompagner certaines viande....les idées c'est pas ce qui manque....ce qui manque c'est le temps et l'entraide.

Si ta besoin de conseils demandes bon courage.
P
5 mai 2017 14:50
50 invité, je me demande si il serons tous présent. J'ai remarquer y a jamais tout le monde perplexe
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 14:53
oh que si tkt je crains plutôt qu'il y en ai plus ! et que je sois juste au niveau repas donc vais faire un peu plus
tout les jours la liste se rallonge au départ c'étais 20 crying(
Citation
Pistaches* a écrit:
50 invité, je me demande si il serons tous présent. J'ai remarquer y a jamais tout le monde perplexe
P
5 mai 2017 14:55
Tu va faire ça toute seul ? T'es la flash des fourneaux maybee
Citation
shamaliya a écrit:
oh que si tkt je crains plutôt qu'il y en ai plus ! et que je sois juste au niveau repas donc vais faire un peu plus
tout les jours la liste se rallonge au départ c'étais 20 crying(
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 14:56
Si j'aurai de l'aide mais c moi qui cuisine et supervise Football
Citation
Pistaches* a écrit:
Tu va faire ça toute seul ? T'es la flash des fourneaux maybee
P
5 mai 2017 14:59
Ouloulou supervise Cool
Citation
shamaliya a écrit:
Si j'aurai de l'aide mais c moi qui cuisine et supervise Football
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 15:01
Faut bien je n'ai que deux main Cool
grinning smiley
Citation
Pistaches* a écrit:
Ouloulou supervise Cool
P
5 mai 2017 15:01
Une soeur t'envoie sont CV. Tu paie combien si c'est pas indiscret ?
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 15:08
Salam,

A mon sens ça va être trop galère de faire des plats individuels, surtout si tu veux vraiment faire un truc "classe".

Et puis le mariage va avoir lieu bientôt j'imagine? Si oui, généralement les briwates; poulet and co tu en manges déjà au mariage donc ça risque de faire trop...

Tu pourrais faire par exemple chorba et viande, pruneaux. Bon c'est clair que ce n'est pas original mais si tu sais bien cuisinier ça peut être top! Comme ça tu ne te tracasses pas pour les quantités, pas trop de pression, et tu laisses la surprise pour le menu du mariage.
5 mai 2017 15:11
La soeur en question est en Belgique ? mais entre nous je préfère faire à manger moi même
c une habitude ( et assez maniaque en ce qui concerne la préparation ) confused smiley
Citation
Pistaches* a écrit:
Une soeur t'envoie sont CV. Tu paie combien si c'est pas indiscret ?
P
5 mai 2017 15:12
Ah je vois tu aime que ce que tu vois lol. C'était une boutade lol
Citation
shamaliya a écrit:
La soeur en question est en Belgique ? mais entre nous je préfère faire à manger moi même
c une habitude ( et assez maniaque en ce qui concerne la préparation ) confused smiley
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 15:14
prend des photos des plats Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 15:15 par Decapre.
5 mai 2017 15:16
Alikoum salam

Non le mariage ce sera au bled incha Allah
ici c'est pour que la famille proche soit au courant

pas de soucis pour la cuisine j'ai l'habitude c juste que le nombre d'invitée en effet
vous avez raison je pense que je vais faire plus simple
autrement je vais trop galérer

je dois prendre en considération les goûts de certaines qui ne mangent pas de viande
pas de poisson.. ( c compliquée chez nous lol )

donc poulet c sûr incha Allah ou pt poulet ou cuisse ou brochette ou je verrai bien lol

merci en tt cas yawning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

A mon sens ça va être trop galère de faire des plats individuels, surtout si tu veux vraiment faire un truc "classe".

Et puis le mariage va avoir lieu bientôt j'imagine? Si oui, généralement les briwates; poulet and co tu en manges déjà au mariage donc ça risque de faire trop...

Tu pourrais faire par exemple chorba et viande, pruneaux. Bon c'est clair que ce n'est pas original mais si tu sais bien cuisinier ça peut être top! Comme ça tu ne te tracasses pas pour les quantités, pas trop de pression, et tu laisses la surprise pour le menu du mariage.
5 mai 2017 15:18
Yep baron , promis ! incha allah
Citation
Decapre a écrit:
prend des photos des plats Cool
5 mai 2017 15:21
ça veux dire quoi une " boutade " ?? Heu
Citation
Pistaches* a écrit:
Ah je vois tu aime que ce que tu vois lol. C'était une boutade lol
M
5 mai 2017 17:10
Je peux venir svp ,je me sentirais moins seul en plus tu pourras me présenter à tes copine et m'apprendre à être à l'aise avec les filles.
tu habites ou ,moi je suis de france
Citation
shamaliya a écrit:
Salam les yabies ,

Bon j'ai besoin de plus d'idée

je dois préparer la fête d'un membre de ma famille pour ça Hina ( dans moins d'une semaine ) Insha Allah !

j'ai préparer une liste avec différents menu ( amuses gueule, plat, et dessert )

mais je bloque pour le plat j'hésite pour un plat traditionnel ( pastilla poulet )
ou plat poisson ou plat poulet rôtie ou viande pruneau ?

mais j'ai envie de faire quelques chose de différent ( un plat simple, bon et individuel )

je pense faire plein de pt salade typiquement marocain au centre de la table
ou une grande salade composée ( pas encore décidée ) crying(
et une assiette individuel de cuisse de poulet rôtie avec du riz sauce poulet mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui manque ( ça fait radin non? )

Sachant que je boss et que je n'ai pas bcp de temps mais je veux que ce soit bien fait incha allah j'ai un jour de congé pour tout préparer SOS

J'aimerai faire simple bon, rapide et différents Zen

D'autre idée ? ou menu à proposés sont les bienvenus ( barakellah ou fikoum )
M
5 mai 2017 17:13
Moi aussi je viens bien goûter mais pas les platsCool
Citation
jimijo a écrit:
Jveux bien gouter les plats et te dire si ils sont bonconfused smiley
P
5 mai 2017 17:33
Une blague lol
Citation
shamaliya a écrit:
ça veux dire quoi une " boutade " ?? Heu
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 mai 2017 17:44
Toi t puni evil
Citation
Nikky a écrit:
Moi aussi je viens bien goûter mais pas les platsCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook