Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation fête Hina
5 mai 2017 13:25
Salam les yabies ,

Bon j'ai besoin de plus d'idée

je dois préparer la fête d'un membre de ma famille pour ça Hina ( dans moins d'une semaine ) Insha Allah !

j'ai préparer une liste avec différents menu ( amuses gueule, plat, et dessert )

mais je bloque pour le plat j'hésite pour un plat traditionnel ( pastilla poulet )
ou plat poisson ou plat poulet rôtie ou viande pruneau ?

mais j'ai envie de faire quelques chose de différent ( un plat simple, bon et individuel )

je pense faire plein de pt salade typiquement marocain au centre de la table
ou une grande salade composée ( pas encore décidée ) crying(
et une assiette individuel de cuisse de poulet rôtie avec du riz sauce poulet mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui manque ( ça fait radin non? )

Sachant que je boss et que je n'ai pas bcp de temps mais je veux que ce soit bien fait incha allah j'ai un jour de congé pour tout préparer SOS

J'aimerai faire simple bon, rapide et différents Zen

D'autre idée ? ou menu à proposés sont les bienvenus ( barakellah ou fikoum )
K
5 mai 2017 13:40
invite moi confused smiley
5 mai 2017 13:41
K
5 mai 2017 13:42
tu reçois combien de personnes?
5 mai 2017 13:42
Viens Mrehba ! winking smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
invite moi confused smiley
5 mai 2017 13:43
50 un peu prêt
Citation
Kim Patachian a écrit:
tu reçois combien de personnes?
P
5 mai 2017 13:44
Salam alaykoum j'aime bien comment tu as écris "hina" en effet ca fait très chamali smiling smiley sinon pour répondre à ta question sache que j y ai été confrontée il n y a pas si longtemps alors pour un plat individuel j ai fait des pastilla poulet individuelles que j ai préparé en avance, tu peux aussi faire une seffa medfouna au poulet et en plat de résistance saumons au four servis entiers dans des plats de service avec salade marocaines ( zaalouk tektouka carottes chermoula pommes de terre chermoula epinard chermoula ) que j ai disposée dans des verines et cuillères amuse bouche autour du poisson . Tout ceci sur un lit de salade verte et de riz épicé. En dessert des brochettes de fruits de saison avec des entremets fraise vanille et chocolat spéculos . Au tout début avec le thé j ai servi des apéritifs maison sucré salé
K
5 mai 2017 13:45
C'est quoi ton budget? Du coup tu devras faire une centaine de cuisses de poulet si tu veux individuel.

Des poulets entiers sur les tables ou des rôtis c'est pas plus simple pour toi?

Faut voir si ça rentre dans le budget
5 mai 2017 13:48
pas mal l'idée de pastilla individuel merci
pour les salades c exactement ce que je comptais faire thumbs up

mais pour le plat principal le saumon ne plait pas pour certaines
je pense que je vais plus faire du poulet Heu
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum j'aime bien comment tu as écris "hina" en effet ca fait très chamali smiling smiley sinon pour répondre à ta question sache que j y ai été confrontée il n y a pas si longtemps alors pour un plat individuel j ai fait des pastilla poulet individuelles que j ai préparé en avance, tu peux aussi faire une seffa medfouna au poulet et en plat de résistance saumons au four servis entiers dans des plats de service avec salade marocaines ( zaalouk tektouka carottes chermoula pommes de terre chermoula epinard chermoula ) que j ai disposée dans des verines et cuillères amuse bouche autour du poisson . Tout ceci sur un lit de salade verte et de riz épicé. En dessert des brochettes de fruits de saison avec des entremets fraise vanille et chocolat spéculos . Au tout début avec le thé j ai servi des apéritifs maison sucré salé
P
5 mai 2017 13:51
si tu sers du poulet en plat principal tu peux faire des pastilla aux fruits de mer ( enfin ca plaît pas forcément à tous) sinon une tayaba m a dit une jour que le plu simple à faire quand on reçoit beaucoup de convives c est salade briwate et viande aux pruneaux !
5 mai 2017 13:52
non tkt pour le buget ( le poulet n'est pas cher ici )

disons que j'ai pensée au cuisse car plus rapide et plus simple à rôtir
ils seront préparer la veille je n'aurait plus qu'à rôtir dans deux four en une fois et c bon

alors que le poulet en entier il va me falloir plus de temps sauf si je les précuit d'avance
mais pas le temps de pré cuire j'ai pas mal à préparer en amuse gueule et déco

tu viens m'aider lol
Citation
Kim Patachian a écrit:
C'est quoi ton budget? Du coup tu devras faire une centaine de cuisses de poulet si tu veux individuel.

Des poulets entiers sur les tables ou des rôtis c'est pas plus simple pour toi?

Faut voir si ça rentre dans le budget
K
5 mai 2017 13:54
wAllah que je serai venue t'aider et manger si avec plaisir si t'habitais pas si loin eye rolling smiley
Citation
shamaliya a écrit:
non tkt pour le buget ( le poulet n'est pas cher ici )

disons que j'ai pensée au cuisse car plus rapide et plus simple à rôtir
ils seront préparer la veille je n'aurait plus qu'à rôtir dans deux four en une fois et c bon

alors que le poulet en entier il va me falloir plus de temps sauf si je les précuit d'avance
mais pas le temps de pré cuire j'ai pas mal à préparer en amuse gueule et déco

tu viens m'aider lol
5 mai 2017 13:54
La viande ça met du temps à cuire et j'ai pas bcp de temps

pour les briwats oui ça c en entrée

bon je vais réorganiser tt ça incha allah
et tenir compte de vos idées

barakellah ou fikoum yawning smiley
Citation
Sahramaghribya a écrit:
si tu sers du poulet en plat principal tu peux faire des pastilla aux fruits de mer ( enfin ca plaît pas forcément à tous) sinon une tayaba m a dit une jour que le plu simple à faire quand on reçoit beaucoup de convives c est salade briwate et viande aux pruneaux !
P
5 mai 2017 13:55
Bon courage à toi!!
5 mai 2017 13:56
Je sais ma belle je te crois et je te taquine

tu peux venir juste manger sans aider mais prend Sadique avec toi
je lui préparerais un pot de Nutella ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
wAllah que je serai venue t'aider et manger si avec plaisir si t'habitais pas si loin eye rolling smiley
5 mai 2017 13:57
Merci yawning smiley
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Bon courage à toi!!
K
5 mai 2017 13:58
un pot de nutella ptdr

Par contre invite pas Waga si tu veux avoir assez de nourriture pour tes invités elle fait des dégâts Ill

Citation
shamaliya a écrit:
Je sais ma belle je te crois et je te taquine

tu peux venir juste manger sans aider mais prend Sadique avec toi
je lui préparerais un pot de Nutella ptdr
5 mai 2017 14:01
Jveux bien gouter les plats et te dire si ils sont bonconfused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 mai 2017 14:02
ptdr meskina si elle peut venir El ghir moujoud winking smiley
je préparerais 2 pots de Nutella smoking smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
un pot de nutella ptdr

Par contre invite pas Waga si tu veux avoir assez de nourriture pour tes invités elle fait des dégâts Ill
5 mai 2017 14:05
si tu m'aides je te laisse goûter Cool
Citation
jimijo a écrit:
Jveux bien gouter les plats et te dire si ils sont bonconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook