Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des examens?
t
26 janvier 2008 13:38
Salam,

Lors de la préparation des examens, vous êtes bibliothéque ? ou plus tôt chez vous ?
p
26 janvier 2008 14:26
Salam,


Bibliotheque, celle de la fac ou la bibliotheque de la ville.
A la maison, impossible de travailler..No nosmiling smiley
t
26 janvier 2008 14:37
Citation
pounkette a écrit:
Salam,


Bibliotheque, celle de la fac ou la bibliotheque de la ville.
A la maison, impossible de travailler..No nosmiling smiley

Quand j'étais étudiant, j'avais toujours préféré travailler chez moi... surtout vu la spécialité (info), j'avais besoin souvent de mon ordi, mais puisque récement j'ai décidé de reprendre mes études dans une autre spécialité (finance de marché) et là j'étais un peu obligé d'aller en bibliothéque parce que j'avais besoin des références pour comprendre certaines notions, mais aprés 2 ou 3 fois j'ai laissé tomber, j'arrivais pas à me concentrer... et je trouve qu'il y a bcp de gens non sérieux qui viennent juste pour draguer ou chuchoter angry smiley, peut être parce que j'ai mal choisi la bibliothéque (centre georges pompidou)... mais la qualité des références me laissent pas trop le choix !

Pouvez vous me conseiller d'autres bibliothéques qui restent ouvert les weekebd et tard le soir dans la semaine (parce que je salarié) ?
p
26 janvier 2008 14:42
La bibliotheque de l'endroit ou tu etudies n'ouvre pas en weekend et soirees?

(desolee pour les accents: pas d'accentuations car je suis sur un clavier anglosaxon)

Je ne sais pas s'il y a le meme systeme en France, en Angleterre, les bibliotheques des universites sont ouvertes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Tel est le cas pour mon ecole.
C'est tout aussi adapte aux etudiants salaries..

C'est une tres bonne chose..
Est-ce le cas pour toi aussi?
t
26 janvier 2008 14:44
Citation
pounkette a écrit:
La bibliotheque de l'endroit ou tu etudies n'ouvre pas en weekend et soirees?

(desolee pour les accents: pas d'accentuations car je suis sur un clavier anglosaxon)

Je ne sais pas s'il y a le meme systeme en France, en Angleterre, les bibliotheques des universites sont ouvertes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Tel est le cas pour mon ecole.
C'est tout aussi adapte aux etudiants salaries..

C'est une tres bonne chose..
Est-ce le cas pour toi aussi?

malheureusement non, c'est pour cela j'étais obligé d'aller dans une bibliothéque publique
m
26 janvier 2008 15:41
smiling smiley

salut


toujours mieux chez moismiling smiley avec dix a onze pause café ou thé plus exactement
B
26 janvier 2008 16:05
Salamsmiling smiley,


J'ai toujours préféré les révisions à la maison: ainsi on se met à l'aise.

Cependant le passage à la biblio est nécessaire. A ce sujet, je te conseille celle de mitterand.
Très riche en terme de bouquins et relativement calme.

Si tu as le malheur d'avoir oublier de mettre ton phone sur vibreur, cest limite si tu ne te fais pas siffler à coup de "pfff" dans tous les sens.eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
t
26 janvier 2008 19:15
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


J'ai toujours préféré les révisions à la maison: ainsi on se met à l'aise.

Cependant le passage à la biblio est nécessaire. A ce sujet, je te conseille celle de mitterand.
Très riche en terme de bouquins et relativement calme.

Si tu as le malheur d'avoir oublier de mettre ton phone sur vibreur, cest limite si tu ne te fais pas siffler à coup de "pfff" dans tous les sens.eye rolling smiley

Merci

Dommage qu'elle ferme tôt pendant la semaine (19h)
t
26 janvier 2008 22:29
J'en profite pour souhaiter bon courage et bonne chance à tous ceux ou celles qui préparent ou passent des examens smiling smiley
p
26 janvier 2008 23:09
Citation
tarik81 a écrit:
J'en profite pour souhaiter bon courage et bonne chance à tous ceux ou celles qui préparent ou passent des examens smiling smiley

Choukran, barakalaoufik
C'est pas facile surtout quand la famille est loin de nous..Mais il faut s'accrochersmiling smiley
l
26 janvier 2008 23:17
Salam,

Toujours Chez moi!


Tranquille...

à l'aise et efficacethumbs up
l
27 janvier 2008 00:13
r
27 janvier 2008 01:26
salam ,

fil dar smoking smiley y a pas mieux !!
27 janvier 2008 01:54
je suis en révisions chez moi en ce moment et franchement je suis pas efficace... moody smiley mais bon j'ai la flemme d'aller à la bibliothèque, celle de ma ville est blindée de collégiens/lycéens qui viennent pour tout sauf bosser, et la bu de ma fac est un peu loin résultat je reste chez moi quand j'en ai marre je fais la sieste (j'vous jure!!!) eye rolling smiley dans quelques jours quand je serai obligée de bosser à fond (com d'hab...) je m'y mettrais sérieusement en maudissant mon comportement de ces jours-ci smoking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
b
27 janvier 2008 12:14
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


J'ai toujours préféré les révisions à la maison: ainsi on se met à l'aise.

Cependant le passage à la biblio est nécessaire. A ce sujet, je te conseille celle de mitterand.
Très riche en terme de bouquins et relativement calme.

Si tu as le malheur d'avoir oublier de mettre ton phone sur vibreur, cest limite si tu ne te fais pas siffler à coup de "pfff" dans tous les sens.eye rolling smiley

Merci

Dommage qu'elle ferme tôt pendant la semaine (19h)

ya la bsg aussi au pantheon, ell reste ouver juska 22h par contre ell ferme le dimanche winking smiley
e je pense ke tu pourras trouver ts references,prsk j ai vu as mal de livre de finance la bas
27 janvier 2008 12:50
salam

bibliotheque aussi, chez moi impossible,je dors souvent chez mon frere en periode d'examen car impossible de reviser dans le calme chez moieye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 janvier 2008 13:12
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Lors de la préparation des examens, vous êtes bibliothéque ? ou plus tôt chez vous ?

salam

chez moi... dans le salon a 00h pour le lendemain..

heureusement que j'ai 2 heures de transports avant d'arriver en cours grinning smiley
t
27 janvier 2008 14:28
salam

a la maison toujoursthumbs up

qui dit b.u dit... copines dit....fini les révisionsevil
t
27 janvier 2008 20:29
Citation
pounkette a écrit:
Salam,


Bibliotheque, celle de la fac ou la bibliotheque de la ville.
A la maison, impossible de travailler..No nosmiling smiley

tu fais des études en finance toi aussi non ?
n
28 janvier 2008 14:38
Préparation cette année c chez moi

avant cété au bebliothèque mais franchelment c mieux a la maison

j'aurais mes examens inchaallah entre le 4/2 et le 13/2 il me reste une semaine esperons que ca se passera bien


bon courage a tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook