Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation du corps futur grossesse
19 mai 2022 23:35
Coucou

J'ai besoin de conseils car dans quelques mois un an avec mon chéri on voudrait un bébé.

Le problème c'est ma santé physique.

Je mesure un m 52. Et j'ai un handicap moteur qui fait que j'ai des difficultés de marche.

Et je fume.

Mon chéri veut que j'arrête de fumer petit à petit.

Moi j'ai aussi besoin de perdre du poids avant pour ma marche.

On sait que une grossesse à 5/6 mois va commencer à me fatigue.

Dans mon cas il se pourrait que ça soit une grossesse allongé.

Je ne dis que ça serait que je commence à prendre soin de moi et je sais que ça rassura aussi mon chéri.

Je veux si je suis enceinte que c'était grossesse ne soit pas trop signe de soucis pour toutes ma famille mon chéri.

Vous avez des conseils des choses qui pourraient aider ?
20 mai 2022 01:03
Déjà prendre soin de toi.

Tu parles de perdre du poids, si tu es en surpoid c'est une bonne idée car enceinte on pèse plus lourd et on le ressent, que ce poids en plus ne t'empêche pas de marcher.

Il faudra que tu fasses attention de ne pas tomber aussi.

Arrête de fumer, au moins pendant la période d'essai bébé, la grossesse et l' allaitement. C'est mauvais pour un bébé, tu ne peux pas prendre le risque qu'il soit malade à cause de ça.

Et surtout, écoute toi, me'age toi, prends soin de toi.
M
20 mai 2022 06:54
Oui vaut mieux perdre du poids ... et faire attention pendant ta grossesse à ce que tu manges..

Faire du sport ...arrêter de fumer...

Boire 1,5l d'eau par jour.

Cure de vitamines en hiver. Faire une prise dd sang pour voir si tu manque pas de fer ou de vitamines D pour résoudre ça très vite.
m
20 mai 2022 09:13
Salam,

SI tu es en surpoids effectivement ce serait bien d'en perdre un peu, mais de manière équilibrée pour ne pas créer de carences.

Ensuite je te conseille de prendre de l'acide folique au moins un mois avant les essais de conception et de continuer à prendre pendant les 3 premiers mois, c'est important pour le bon développement du fœtus. Si tu n'as pas envie d'acheter des comprimés, tu peux aussi manger des aliments qui en contiennent : épinards, salade, choux de Bruxelles, brocolis...

Une fois enceinte, essaie de manger sainement, d'éviter le stress d'un sevrage forcé (l'arrêt de la cigarette en amont est préférable), de bien laver les fruits et légumes et de nettoyer ton frigo un peu plus souvent, surtout si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose.

On croise les doigts pour toi!
O
20 mai 2022 12:15
Trop mignon ton post. On dirait que tu veux tomber enceinte pour ton chéri et ta famille. Tu ne parles de ce que tu veux toi.

Comme ca a été dit, prendre soin de toi ! Je te dirai de faire du sport pour pouvoir renforcer un peu tes muscles. C'est certain que qaudn on a un handicap moteur il vaut mieux éviter d'être en surpoids mais il vaut surtout mieux etre un peu forte musculairement parlant. Tes muscles supporteront un peu plus la charge de ton corps et tu le ressentiras moins sur tes jambes du coup.

La piscine Natacha ! ca pourrait être top pour toi smiling smiley
Mais oui, j'avoue que la cigarette c'est pas top. Ni pour toi ni pour bébé smiling smiley
20 mai 2022 12:34
Non lol c'est pour moi et mon chéri
Citation
OursBrun a écrit:
Trop mignon ton post. On dirait que tu veux tomber enceinte pour ton chéri et ta famille. Tu ne parles de ce que tu veux toi.

Comme ca a été dit, prendre soin de toi ! Je te dirai de faire du sport pour pouvoir renforcer un peu tes muscles. C'est certain que qaudn on a un handicap moteur il vaut mieux éviter d'être en surpoids mais il vaut surtout mieux etre un peu forte musculairement parlant. Tes muscles supporteront un peu plus la charge de ton corps et tu le ressentiras moins sur tes jambes du coup.

La piscine Natacha ! ca pourrait être top pour toi smiling smiley
Mais oui, j'avoue que la cigarette c'est pas top. Ni pour toi ni pour bébé smiling smiley
20 mai 2022 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait absolument arrêter de fumer. Le plus tôt possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2022 23:56
Je sais mais c'est pas encore la bonne période
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait absolument arrêter de fumer. Le plus tôt possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook