Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREPARATIFS SBOU3
w
3 avril 2012 12:42
bonjour les mamans , les futures mamans,

comment ça se passe le jour du sbou3

qu'est ce qui 'il faut faire

qu'est ce que je dois mettre ?!

a vos claviers SVP
3 avril 2012 18:59
Salam tout dépend du sbou3 que tu veu faire une grande fête ou entre famille...
Pour ma part moi j'avais fait un sbou3 juste avec mes parents frère et Soeur on avait couper un mouton sept jour après la naissance de ma fille il y avait des pâtisseries arabes j'avais une robe genre pyjama en satin que j'avais acheter exprès pour cet occasion et à la fin j'ai distribué des petites boîte de dragé! C'était un sbou3 entre famille trankil! La cuisine c ma mère qui son est occupé elle avait fait de la viande avec des pruneau du poulet m7amar et de la viande à la vapeur! Voilà j'espère t'avoir répondu
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
w
5 avril 2012 15:50
135 lectures 1 eponse hchouma 3likom
l
5 avril 2012 22:22
salam

je n'en sais pas plus que habibaa je ne pourrai pas t'aider..mais tout depend de la fête que tu vas faire. L'essentiel est le sacrifice du mouton et le partage.
Apres tu peux autant faire une petite fête qu'un soirée digne d'un mariage avec changement de robe, amaria,..In love

Souvent les femmes qui n(ont pas eu un grand mariage profite de cette occaz pour se ratrapper..
d
6 avril 2012 09:25
salam aleykoum

déjà quand ton bébé va naitre inchallah, vla première chose son père lui fait al adhan sans ses oreils, après il mache bien une date et lui met un peu de jus de celle ci sur ses gencives, ça doit être la première chose qu'il mangesmiling smiley

après 7 jours tu sacrifi 2 mouton pour le garçon, un seul pour la fille, tu le circoncis et tu lui rase la tête si c un garçon, puis tu pèse ses cheveux et tu donne en aumône l'équivalent de leur poids en or.

ça c'est la sunna du prophète, tu peu chercher la-dessus sur internet.

sinon ben pour la fête, tu dois fêter sa naissance avec ta famille, et les voisins si t en bon terme avec eux, vous mangez de la viande que vous avez égorgé, et vous en donnez un peu en aumône inchallah.

en veillant à ne pas tro faire de gaspillage smiling smiley

salam, le sbou3 c toute une histoiresmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
6 avril 2012 11:27
Salam,

Les 2 moutons pour le garçon c'est en fonction du revenu. Si on a pas les moyen on en égorge qu'un seul.

Après y a sbou3 et sbou3.

Je ne sais pas si la posteuse parle du sbou3 obligatoire qui se passe soit au 7ème, 14ème ou 21 ème jour ou du sbou3 qui n'est juste qu'une fête ?

Le sbou3 obligatoire c'est très simple et pareil comme tout le monde c'est comme l'a expliqué divanna.

Après la fête qu'on peut faire genre aux 40 jours du bébé (rfissa), ou la fête qu'on peut faire quand on veut (aux 2 mois, 3 mois, 4 mois etc du bébé)ça c'est pas obligatoire du tout ! Y en a qui vont juste faire un aprèm entre femmes et d'autres qui vont prendre une salle et faire la total.
w
7 avril 2012 10:42
bonjour,

merci de vos retour, je parle de l'obligatoire
7 avril 2012 12:37
salam aaleykoum
mbarkoum s3oud
tout d abord je crois que la souna veut qu on egorge pour donner un nom a nos enfants il faut que ce soit au 7eme ou au 21eme ou 40eme jours (j espere que je dit pas de betise) mais nous perso on a nullepart ou egorger donc a chaque fois on attendait d aller au maroc pour le faire mais le 7eme jours de mes enfants je fais un grand repas et j appelle mes parents soeurs et leurs maris et enfants(le reste est au maroc)entree plat dessert et patisserie
ensuite c toi qui choisis celon les moyens yen a qui font dans une salle ou chez elle
mais perso quand tu as personne pour aider c un peu galere comme pour moi j etait deja super fatiguer de la grossesse ensuite de l accouchement je rentre chez moi ya les ainés l ecole .....et en plus faire a manger pour une 10aine de personne le 7eme jour j en ai pleurer
meme si mon mari etait la et ma bien aider j etait obliger de me lever
7 avril 2012 12:43
sinon tu peux porter un caftan ou une jabador
pour le repas j ai fait une salade composer de l agneau au pruneau du poulet au olive des fruit et un grand gateau que j ai acheter en patisserie
allah i kemel bekhel
je me suis tromper 7 14 ou 21 eme jours
les 40 jours c pour lui couper les cheveux
l
7 avril 2012 21:59
Perso au 7 jours je vais faire un tres petit repas eye rolling smiley car je serai à coup sur epuisée
ca sera tres simple et entre nous, je demanderai à ma belle mere de m'aider car elle vit pas tres loin de chez moi

Je me rattraperai quelques moi plus tard je ferai une fete avec voisins, amis, famille,inchallah..
w
9 avril 2012 11:00
merci les filles,

je pense que je laisse a ma mere et ma belle mere de gerer
7 jours dbiha et tasmiya et apres mili nfi9 men lglba je prepare une petite fete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook