Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparatifs Sabouhi
a
16 août 2010 17:15
Salam les filles jesper que ramadan de passe bien !!!
Je vois que personne n a aborde ce sujet sabouhi!!!
Je voudrais savoir comment ça se passe
j'ai entendu dire qu il faut offrir des cadeaux a la famille du mari en plus des cadeaux du mari !!!
Comment vous présenter les cadeaux il faut ramener dans tbiuka comme hdiya avec dkaykiya???
Faut il prendre negafa??? On porte koi? On offre koi a la belle famille???
s
17 août 2010 20:25
se référer à :
Les Kdo offerts à la belle famille
Bisou
M
17 août 2010 21:00
MINOU ET POUR LES CADEAUX D LE3YALT VAS VOIR CHEZ LIHODYA KI SE TROUVE A BENJDYA ELLE A DE JOLIS POCHETTE EN ORGANZA BRODEE ET EN PLUS ELLES SONT SOLDEES;POUR PLUS DINFO DESSUS CHUI LA EN MP MA PUCEwinking smiley
TU DOIS RENDRE TYAFER DE DFOU3 KILS TONT RAMENE LE JOUR J FIH LES CADEAUX+DHAZ DYALEK ET DES GATEAUX
POUR S KE TU VA METTRE SI C JUSTE ENTRE FAMILLE TU PORTE UNE BELLE TENUE AVEC LES CHEUVEUX LACHES ET UN MAQUILLAGE DISCRET CA VA FAIRE LAFAIRE MAIS SI YA DES INVITES ET TT VO MIEU KE TU FASSE APPEL A NGAFAwinking smiley

et kome je t di pour plus d'info chui la en mpWelcome
a
18 août 2010 09:46
merci bcp les filles pour vos réponses
pour le sujet "Kdo offerts à la belle famille " j'ai déja regardé sauf qu'ils citent la présentation des cadeaux pour la belle famille faudrait il les presenter fe tbouka et les montree au personne présente ???
sachant que sabouhi il y a que la famille proche!!!!n'est ce pas ?? donc khalat et 3amat des deux coté mari et mariée n'est ce pas???
a
18 août 2010 09:47
merci bcp les filles pour vos réponses
pour le sujet "Kdo offerts à la belle famille " j'ai déja regardé sauf qu'ils citent la présentation des cadeaux pour la belle famille faudrait il les presenter fe tbouka et les montrer au personne présente ???
sachant que sabouhi il y a que la famille proche!!!!n'est ce pas ?? donc khalat et 3amat des deux coté mari et mariée n'est ce pas???
s
2 avril 2011 20:58
j'ai une question la dessus les filles,

les cadeaux qu'on a préparés y comprennent le dhaz et les cadeaux pour mari et je crois la vaisselle ..., je trouve ça louche de les récupérer alors qu'ils sont deja chez la famille de le3riss, comment on fait les filles ?
n
3 avril 2011 21:44
j arrive pas a lire les messages, quand je clique sur le lien, ça m emmene directement à la page des responses!! et c est pour tous les posts!!!help
s
3 avril 2011 22:20
oui moi aussi au debut mé camarche mnt
A
4 avril 2011 11:25
Bonjour les filles,

Justement ça m'interesse bcp votre poste grinning smiley Je me marie bientôt aussi, et je ne sais pas trop comment ça se passe sabou7i, ni quelles sont les traditions pour ce jour là.. sachant que nous sommes tous les deux de Rabat.

Si j'ai bien compris, il faut se faire belle, porter un caftan couleur pale, et se rendre chez les beaux-parents avec leurs cadeaux dans les Tiyafer pour leur rendre. Sauf que les tyafer seront pas chez moi mais plutôt chez ma famille vu qu'on sera à l'hotel avant. Donc ça sera plutôt à ma mère de les ramener, non? Heu

Sinon, y en a qui disent qu'il faut mettre dedans dhaz aussi.. J'en vois pas trop l’intérêt de ramener dhaz chez la belle famille.. donc on le ramène juste pour le montrer puis on le reprend après? perplexe

Encore une question, comment le sabbou7i se passe en général? Sachant que nous on sera juste avec oncles et tantes proches. A quelle heure ça commence et ça finit? Qu'est ce qu'il y a au menu? Qui s'en occupe?

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!! yawning smiley
A
4 avril 2011 23:48
n
5 avril 2011 13:19
alors moi je lest fais avec dkaykia et bien sur tbaki ou tyafer, bein sur sa doit se faire kome sa!! et j ramenr les gateaux mhencha, tmer dyale li jani la veilel fi hdiya , cadeaux pr mon mari, et chware dyali(terz, peinoire d ebain, pyjama, lingerie, jelaba caftan, sen douk dyale dhabe encore, j mis dedeans un cadeaux de parure k une copine ma offert) car celui dyal sbohi mon marie me la ramener lors de dribe dak car en a fais dkhla sce jr la smiling smiley
bien sur apres il ya la parure dyale l3erse .lol lol, koula haja bwektha winking smiley weswabha, mon marie le pauvre a galere avec tradition de sehrawa,
d
6 avril 2011 18:48
Mon mariage est dans 2 semaines et je réalise pas had l truc de sbouhi, pour moi c ramener des cadeaux a la belle famille et ma mere doi envoyer des gateaux, mhancha c tt
si on se concentre sur les traditions on va pa en terminer.
je croyais que dhazi je dois l'envoyer chez moi et le mettre en ordre avant l jour J.
n
6 avril 2011 19:50
salut les filles, t as raison dina had chi dial les traditions, ça se termine pas!!! moi ce que je compte offrir a ma belle famille;
pour la belle mere; un tissu avec un foulard de pure soie,
pour mon beau pere, un selham fait main 100/100
pour mon beau frere, un coffret d un porte monnais et sa porte clé (mais signé , le vrai ;-) )
pour sa soeur j hesite entre un joli sac, ou un parfum

moi je compte leur donner leurs cadeaux le jour de lhenna ( 3 jours avant la grande féte) quand ils sont chez mes parents.. pour sbouhi, ça va etre lmhenncha, tmer, et des gateaux..that's it!!! deja ça va etre difficile pour mes parents parceque la fete on va la faire pas dans ma ville mais dans la ville de mon future mari...

had chi likayen, w ALLAH ykemel likoum b lkhir
n
6 avril 2011 22:21
il existe encore de sbouhi? je pensais qu'on allait zapper le truc et chacun reste tranquille dans son coin, faut que je me programme le voyage direct après la cérémonie pour éviter tout ce mic mac! déjà qu'on nous enquiquine là faut laisser tranquilles les mariés les lâcher un peu!
n
6 avril 2011 22:47
nikita je ss tt ta fait d'acor avec toi
s
7 avril 2011 00:53
pour moi pas de cadeaux pour la belle famille, on fait pas ca chez ns. donc mhenyin :d:d. on fete le mariage puis le lendemain la famille proche katemchi l dar l3ersan b leftour et on ouvre les cadeaux ensemble c tt mais ftour mkaaaad w musique
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook