Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparatifs ramadan
s
12 août 2009 15:39
slt mes dames,je ss une nouvelles mariée et c la premiére fois k je vais rentrer à la cuisine et comme c le ramadan je ne sais pas par koi commencer ni koi préparer, ni comment s'organiser.svp donner moi des idées et des astuces pr k je réussi la cuisine de ce mois sachant k ma belle mére va passer la moitié du mois ché moi(une femme qui critique troooppGrrrr)SOS
s
13 août 2009 20:38
waw personne ne veut m'aider?
T
13 août 2009 21:15
salam
commence par baillonner ta belle mère grinning smiley
prépare d'avance persil coriande celeri haché et mis au congel, pareil la viande spéciale harira coupé en morceau.
après tout dépend si tu bosses ou pas, car si tu bosses tu auras peu de temps pour la préparation donc prépare d'avance tes briouates salés, msmemems et pains
13 août 2009 22:12
Citation
swim a écrit:
slt mes dames,je ss une nouvelles mariée et c la premiére fois k je vais rentrer à la cuisine et comme c le ramadan je ne sais pas par koi commencer ni koi préparer, ni comment s'organiser.svp donner moi des idées et des astuces pr k je réussi la cuisine de ce mois sachant k ma belle mére va passer la moitié du mois ché moi(une femme qui critique troooppGrrrr)SOS

si tu jettes un coups d'oeil sur ce forum tu vas savoir pourkoi personne n'a voulu te repondrewinking smiley iwa hassab tes paroles, tu ne sais rien faireNo noHeu ce n'est pas un probleme.
essayes de commencer avec ce qui est facile comme une soupe simple, khali 3lik harira, ne me dis pas tu veux faire chebakya? wala selou, wala..ect.
wache kate3ajebek cozina? si oui, yallah 3amely tablier sinon, achetes tt preparer et acceptes les critiques de ta belle-meregrinning smiley raha behal ta mere!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
14 août 2009 20:13
merci pr vos conseil ca m'oriente au moins.en fait mes chére soeurs je bosse et j'aime pas la cuisine lolDanse.pr ce ki est du congél ma belle mére est contre d'apré une discussion antérieur elle ma di k c pas bien pour la santé et k je dois utiliser les choses frais alors comment la convaincre,?
b
14 août 2009 20:25
Citation
swim a écrit:
merci pr vos conseil ca m'oriente au moins.en fait mes chére soeurs je bosse et j'aime pas la cuisine lolDanse.pr ce ki est du congél ma belle mére est contre d'apré une discussion antérieur elle ma di k c pas bien pour la santé et k je dois utiliser les choses frais alors comment la convaincre,?


Si tu n'aime ps la cuisine c un peut dificile mais avec la mariage tu va le faire par obligation

essaye avec les chose simple et facile et Hamdou li Allah daba kayne les livres le net mab9a 7ade fe ghbina et essye mera tekwriha mera te3wriha et aprés ghdi dakchi ywli 3adake sahle

Et ne soit ps honte devant ta belle mére tu doit lui demander si tu sait quelque chose "kima kyglou "Itnani layt3lamni almoutkabirou wa lkhajoule"

Bonne courage
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
T
16 août 2009 10:24
Salam
si tu bosses et que tu veu pas utiliser le congel ça va être dur! et limité, t'auras à peine le temps de préparer la harira...
je te conseille de faire des quiches et t'achète la pate toute prête, c'est bon et vite fait, après tu peux faire des tagines, tu découpes oignons, viande, légumes épices et tu laisses cuire à feu très doux, limite tu commences par ça car la préparation est rapide et tu le laisse cuira ala khatro!!
sinon si ya ta bel mère et que toi tu bosses laisse là faire !! de toute façon quoique tu fasses ça sera jamais assez bien pour elle grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook