Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs Mondial-2022 : Match nul entre le Maroc et le Paraguay
28 septembre 2022 11:44
Que faut-il penser de ce match ? Moins bon que le premier c'est certain. Que ce soit Hakimi, Mazraoui, Ziyech ou surtout Boufal, ils étaient moins bons. Une première mi-temps inquiétante et une partie de la deuxième mi-temps très intense mais qui ne se concrétise pas.
On a tout de même de bons joueurs, qui s'entendent et une bonne tactique Regragui qui donne confiance au groupe. On verra ce que ça va donner face à la catégorie au-dessus qu'est la Belgique ou la Croatie. De mon côté je reste confiant. J'espère qu'il n'y a pas eu d'incidents, a priori non.
H
28 septembre 2022 11:55
On ne comprend pas pourquoi les attaquants Marocains continuent a rater des tires inratables face aux filles adversaires alors que pendant leur entraînement on les voit faire que ça pendant des heures et des heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 11:57 par HMIMID69.
28 septembre 2022 11:55
Un match pas terrible, il faudra redoubler d'effort pour le mondial car les équipes de notre groupe sont très performantes.

Mais effectivement, le point fort c'est la cohésion, après il faudra des réglages pour gagner en efficacité.

Car dès qu'il y a de la résistance en face, ce n'est plus la même réussite.
m
28 septembre 2022 12:01
S’ils jouent comme ça contre la Croatie, ça va se terminer par un 5 0 minimum. Le Paraguay a eu trop d’occasions franche de but. Le seul joueur qui a tiré son épingle de jeu c’est Bono. Face à une équipe qui joue la défense et des joueurs rugueux, le tikitaka a duré 5 minutes.Alors qu’il fallait accélérer le rythme; ils ont passé le première mi-temps à se passer la balle. Ils ont oublié que dans le foot il faut marquer pour gagner. L’entrée de Sabiri à changé le jeu, avec lui c’est devenu plus vertical. Je trouve qu’il faut lui donner plus de temps de jeu pour pouvoir mieux le juger.
La grande déception c’est Ziyech, il n’a gagner aucun duel.
Quand tu met Harit ou Belhanda dans l’équipe, c’est comme si tu roules et tu appuies en même temps sur les freins.
H
28 septembre 2022 13:41
Le retour de Belhanda est une catastrophe c'est la première raté W. REGRAGUI, Bono n'est plus le mieux stratégiquement il fait perdre du temps a son équipe en revoyant la balle n'importe comment soit dangereusement devant sa cage soit Loin souvent aux adversaires qui eux gagnent du temps en gardant la balle dans leur camp, contrairement contre le Chili les Marocains contre le Paraguay ont bien joué dans le vent ils oublient que pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut pas trembler et pour ne pas trembler il faut être de bons joueurs on est loin du compte.
28 septembre 2022 14:36
Une chose est certaine, Belhanda a terminé sa carrière et ne devrait pas faire partie de l'équipe du Mondial. Regragui a fait son test et il est fixé. Ziyech ne reviendra jamais au niveau de l'Ajax mais au moins il est appliqué et discipliné, et il fait une bonne paire à droite avec Hakimi, donc une pièce intéressante au sein de l'équipe. Sabiri que je ne connaissais pas m'impressionne toujours malgré son temps de jeu limité.
J'aime aussi le professionnalisme et la tête froide de Regragui.
C'est dans un mois, on verra ce que ça donnera.
H
28 septembre 2022 14:55
Wonnahi rate 1 but, Haréte rate 1 but, Sabéré rate 1 but, c'est comme même beaucoup.
28 septembre 2022 15:08
Salam

Inquiétant quand même lorsque l on jouera face à des équipes plus tactique et plus juste techniquement ( Belgique Croatie).

On va espéré mais je crains que l on ne sorte pas des poules.
28 septembre 2022 15:14
En réalité on a tous cette inquiétude mais on préfère regarder la face positive pour rester optimistes. Le problème remonte loin. Lors des qualifications on est tombés sur de "petites" équipes et on n'a jamais été réellement convaincants. Et pour les poules on tombe sur une poule très difficile. Deux attitudes, soit tout lâcher et partir vaincus, soit voir le bon côté des choses et partir combattifs. On n'a pas le choix.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Inquiétant quand même lorsque l on jouera face à des équipes plus tactique et plus juste techniquement ( Belgique Croatie).

On va espéré mais je crains que l on ne sorte pas des poules.
g
28 septembre 2022 16:44
''La grande déception c’est Ziyech, il n’a gagner aucun duel.''
En même temps, c'est lui qui a été l'auteur de la seule vraie action de tir dangereuse, ce beau et efficace tir rejeté par la barre ... Le problème avec Ziyach, un joueur tant adulé et tant critiqué à la fois, est qu'il est capable de tous les excès, comme de tous les exploits. Il est vrai qu'il peut être absent tout au long d'un matche, mais également être capable, sur un geste de grande qualité, une passe lumineuse, un débordement inattendu, de faire basculer tout le match.
Ceci dit, je pense que ce deuxième matche nous aura confirmé au moins deux choses, à savoir l'heureuse surprise que constitue la découverte d'un joueur de grande qualité, Sabiri, et le haut niveau à laquelle cette équipe peut prétendre ... Pour autant qu'elle monte en puissance et qu'elle règle quelques problèmes au niveau de sa défense, et qu'elle se montre plus concrète et efficace en attaque.

Citation
mehdiamine a écrit:
S’ils jouent comme ça contre la Croatie, ça va se terminer par un 5 0 minimum. Le Paraguay a eu trop d’occasions franche de but. Le seul joueur qui a tiré son épingle de jeu c’est Bono. Face à une équipe qui joue la défense et des joueurs rugueux, le tikitaka a duré 5 minutes.Alors qu’il fallait accélérer le rythme; ils ont passé le première mi-temps à se passer la balle. Ils ont oublié que dans le foot il faut marquer pour gagner. L’entrée de Sabiri à changé le jeu, avec lui c’est devenu plus vertical. Je trouve qu’il faut lui donner plus de temps de jeu pour pouvoir mieux le juger.
La grande déception c’est Ziyech, il n’a gagner aucun duel.
Quand tu met Harit ou Belhanda dans l’équipe, c’est comme si tu roules et tu appuies en même temps sur les freins.
r
28 septembre 2022 19:02
Le Paraguay a toujours eu une équipe moins talentueuse, mais qui a un mental et un courage d'acier. Les joueurs Marocains, surtout Princesse Ziyech, auraient intérêt à apprendre d'eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook