Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs mariage ile de france juin 2011
t
26 mai 2010 23:54
Bonsoir à toutes

Après avoir parcouru longuement ce forum je me décide enfin à faire appel à vous pour me conseiller et m'orienter vers des prestataires confused smiley
Nous sommes tout juste au commencement des préparatifs pour notre futur mariage qui aura lieu courant du mois de juin 2011 à Paris inchallah et c'est déjà la galère crying( on s'y prend tôt mais je sature déjà lol
pour nos premières recherches on a pas trouvé notre bonheur surtout concernant la location de la salle et j ai l impression que c'est le parcours du combattant ! perso je n'ai aucune envie de me marier dans un hangar dans une zone industrielle je trouve ça triste comme endroit et surtout pas du tout romantique sad smiley j ai vu Studio 26 , salon organza et salon aux tulipes et j ai pas eu de coup de coeur ... enfin c'est surtout une question de goûts personnel du coup j ai vu certains endroits mais c 'est hors de prix et je suis perdue !!
nous nous sommes fixés un budget total de 10 voir 12 000 au total ( en espérant ne pas dépasser le budget prévu lol ) pour 130 invités et on pense mettre un budget maximum 5500e pour la salle
avez vous des lieux à me conseiller ? et aussi de bons prestataires qui ne me gacherons pas ce jour si important en étant pas des professionnels et qui manque de sérieux
on veut un mariage purement marocain mais mon futur mari est français donc je voudrais une ambiance élégante mais aussi mille et une nuit enfin la totale quoi lol thumbs up à savoir hamaliya , negafa ( 3 robes minimum ) , nekacha et forcément DJ ou orchestre à voir

j'espère que mes exigences ne sont pas démesurés par rapport à notre budget
merci de vos conseils et de votre aide les filles grinning smiley
w
27 mai 2010 01:29
salam mabrouk à toi, dit moi tu cherche une salle sur quelle secteur en ile de france???
t
27 mai 2010 10:46
salam,

t'as oublier photographe et cameraman, mais ton budget est largement suffisant pour le traiteur il faut compter environ 20 euros par personne pour la decoration environ 800 euros pour toute la deco vaisselle incluse, pour les serveurs 100 euros chacun*4 pour la negafa environ 1500 euros, pour la salle il ne faut pas depasser 3000euros sinon tu n'auras pas assez pour le reste....
je ne suis pas de france donc je ne peux te conseiller personne mais je te souhaite une bonne chance
E
27 mai 2010 12:03
Salam,
je vois pas comment tu peux proposer 20 euros par personne pour le traiteur, alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'elle recherche, le nombre de plats, quel genre de plats...
Meme chose pour déco..., tout dépends de ce qu'lle souhaite, toutes les déco ne se valent pas.
A la posteuse, bon courage pour tes devis inchaAllah...
Mieux vaut que tu te poses sur des valeures sures...
s
27 mai 2010 16:59
En fait ce qui est cool c'est ton nombre dinvités ... avec ton budget c'est bon normal avec un truc tip top mais faut chercher...

Une salle max 5500 tu en auras de tres belles pourquoi ne pas chercher un manoir ou une auberge ... à ce prix tu en as des biens mais faut regarder si le traiteur est imposée ca c'est chiant...

Bon courage et 20 euros c'est pas cher du tout!

Sunshine
o
29 mai 2010 01:34
salam ma puce tou dabor felicitation
comme salle tu peu voir le palace a villiers le bel elle est magnifique g assisté a un mariage elle est classssse apres pour le pris je sais rensegne toi bon courage pour la negafa attend un peu pour les nouveau modele
k
30 mai 2010 17:52
salem alikou
y'a une negafa avec traiteur pour pas cher et franchement ils sont professionel si tu veux son numero n'hestite pas a me le dire car elle m'as fais mon mariage est franchement g pas ete decue
t
30 mai 2010 20:32
Salam à toutes
Tout d'abord Merci à vous de m'avoir répondu ,
Dans la précipitation j'ai oublié le photographe /caméraman et les musiciens marrackchi lol
Mon envie première serait de me marier dans une auberge , un manoir voir chateau en banlieue mais plutôt le 92 , 93 , 95 voir le 94 mais comme nous habitons en plein paris je en veux pas imposer à mes invités 1h de route mais c'est compliqué concernant la fête dans un chateau vu le risque pour le parquet puisque nous les arabes nous dansons vraiment et très fort et j aimerai que mes invités s'amusent sans contarinte et tous ceux que j ai contacté impose des traiteurs et nous voulons des spécialités marocaines tandis que impose des traiterus avec gastronomie françaises alors pour les salles Oudjiya 933j ai visité également le palace de villiers et ça ne correspondait pas à mes envies et surtout c'est une salle pour 700 voir 800 pers comme le l a spécifié le responsable donc pas du tout adapté pour nous
Merci à toi Espérance 23 pour tes renseignements mais j ai déjà visité 6 salles et le budget traiteur varie de 35 voir 40 euros par personnes et non 20 euros malheureusementwinking smileyKamy 76 je suis intérressé par ton contact peux tu me l envoyé en MP merciiii

Donc là depuis mes premières visites et contact avec les traiteurs et les responsables de salle j ai l impression que je ne vais jamais trouvé
t
30 mai 2010 20:54
coucou les filles
Connaissez vous la salle Etoile 91??? ça à l'air sympa surtout le fait qu'il y'ai un pti jardin et un lac ??
L'une d'entre vous s'est elle déjàa marié là bas???
k
20 août 2010 12:37
bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ta salle pour ton mariage mais je te conseil d'aller faire un tour su www.salledereve.com. Perso j'y ai trouvé mon bonheur, il te trouve ta salle en un temps record et gratuitement en fonction du département de ton choix, le nombre d'invités et le plus important ton budget! car je sais pas pour toi mais quand j'ai essayé de trouver une salle toute seule en idf avec mon budget ben j'ai pas trouvé grand chose de potable!!! appel les directement 06 42 62 76 19 et explique leur ce que tu souhaite!!! tu verras ils sont super efficace et surtout à l'écoute de tes besoins.
Bon courage et tiens moi au courant
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook