Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs du mariage
M
25 juillet 2019 01:25
Salem, j’aimerais avoir vos témoignages pour les personnes mariées comment se sont déroulé les préparatifs du mariages civil ?
Est-il normal qu’il y ait des tentions dans le couple et entre les belles famille si ?
Celles qui ont eu des tentions se sont elles quand même mariées et leur vie de couple est elle bien ?
Je me mari dans 2 mois civilement (le mariage religieux est déjà fait ce qui est l’engagement le plus important pour moi)
Mais voilà trop de tensions ces derniers mois concernant les préparatifs de la fête du mariage civil entre les familles jusqu’à crée une distance dans le couple, qui limite va mener à une rupture ce que je ne souhaite pas sachant que je suis engagé devant Allah. Je suis un peu perdu et j’aimerais avoir des témoignages qui pourrait me rassurer merci
25 juillet 2019 02:19
Je ne suis encore jamais passé par la mais je pense que des petits conflits et désaccords cest normal avec le stress mais de la a parler de rupture quand même pas il faut relativiser et si il le faut faire des sacrifices pour sauver votre couple inchallah kheir
Y
25 juillet 2019 02:54
Salam

Discute avec ton mari et dis lui que tu ne veux plus personne dans l organisation du mariage car il y a des tensions et vous vous disputez pour rien

Aussi bien lui que toi dites oui oui à vos familles mais faites comme vou le sentez

Concernant les disputes non c est pas obligé mais cela dépends des familles et du couple
25 juillet 2019 05:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Peut-être que vous n'êtes pas si compatibles que ça. Peut-être que vous n'avez pas assez discuter avant pour éviter de se disputer pendant. Détails ici et .

Essayez de refaire le point.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2019 08:04
Si un désaccord sur la couleur des serviettes vous donne des envies de séparation... va falloir sérieusement réfléchir avant de passer le cap hein.

Si vous êtes deux c'est bien justement pour faire face aux p'tits tracas à deux et non utiliser votre stress respectif pour vous détruire l'un l'autre ! smoking smiley
P
25 juillet 2019 08:43
Salam

Je ne pense pas que ce soit ça, mais plutôt que chaque famille veut faire les choses à sa façon et donc fais pression sur son enfant pour faire céder l'autre. Donc forcément clash entre les époux.


Posteuse, comme dit plus haut discute avec ton mari de ce que VOUS voulez faire VOUS et non eux. Et ensuite vous l'imposez à vos familles respectives.

C'est VOTRE mariage et non le leur! C'est à EUX. De vous faire plaisir ce jour là et non l'inverse.

C'est à cause de ça que beaucoup de parents mettent la pression à leur enfants pour avoir le mariage de leur rêves par procuration, car ils ont été privés du leur! Ne reproduit pas le shéma...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Si un désaccord sur la couleur des serviettes vous donne des envies de séparation... va falloir sérieusement réfléchir avant de passer le cap hein.

Si vous êtes deux c'est bien justement pour faire face aux p'tits tracas à deux et non utiliser votre stress respectif pour vous détruire l'un l'autre ! smoking smiley
H
25 juillet 2019 08:52
Salam aleykoum.
Oui je suis passé par là et Oui c'est tout à fait normal !
Oui aussi ça été compliqué mais il.faut avant tout garder la proximité avec ton mari . Il.faut essayer de t'arranger pour faire khater un.peu à tes parents et aux siens (dans la mesure du raisonnable )

Vraiment ce qui fait tenir c'est le fait de mettre sa relation.au dessus de tout.
Moi ça à été des tensions avec ma propre famille des qu'on voulait discuter de l'organisation....il y'a le stress aussi .
Et ça serait bête de vous séparer pour ça .

Inchallah tout se passera bien, rapproche toi de ton mari et soit complice avec Ç' est le plus important. Allah ikemel bel kheir
C
25 juillet 2019 09:43
Salam aleykoum,

Les tensions, les doutes, les questions avant le mariage c'est tout à fait normal il n'y a rien d'alarmant la dedans.

Ne t'inquiète pas!
M
25 juillet 2019 10:50
C’est exactement ça les tensions viennent des familles qui font pressions sur l’un et l’autre.
Le problème c’est que mon mari suis beaucoup sa famille
J’essaye de faire en sorte d’être la plus équitable et que tout le monde Soit au même niveau et content mais rien a faire.
Sachant également que de base nous deux nous ne voulions pas de grand mariage seulement un petit repas en famille.
M
25 juillet 2019 10:53
Nous avons discutés de tout ce qu’il fallait des le départ mis au clair tous les aspects du mariage et de notre visions du mariage. Nous étions sur la même longueur d’onde et pour nous un grand mariage était hors de question seulement un dîner en famille nous suffisait. Cependant les désaccord viennent des familles entre elles ce qui joue beaucoup sur nous.
25 juillet 2019 10:59
Tu devrais répondre à la posteuse parce que je n'attendais pas un avis de ta part Oh et que je maintiens ma réponse smoking smiley
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit ça, mais plutôt que chaque famille veut faire les choses à sa façon et donc fais pression sur son enfant pour faire céder l'autre. Donc forcément clash entre les époux.


Posteuse, comme dit plus haut discute avec ton mari de ce que VOUS voulez faire VOUS et non eux. Et ensuite vous l'imposez à vos familles respectives.

C'est VOTRE mariage et non le leur! C'est à EUX. De vous faire plaisir ce jour là et non l'inverse.

C'est à cause de ça que beaucoup de parents mettent la pression à leur enfants pour avoir le mariage de leur rêves par procuration, car ils ont été privés du leur! Ne reproduit pas le shéma...
P
25 juillet 2019 11:03
Oula, tu t'es levée du mauvais pied ce matin ?

Tu devrais répondre à la posteuse

C'est fait!


parce que je n'attendais pas un avis de ta part 

Il est venu quand même

 et que je maintiens ma réponse 

Bsaha, le but n'étant pas de te faire changer d'avis mais de te donner le mien...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu devrais répondre à la posteuse parce que je n'attendais pas un avis de ta part Oh et que je maintiens ma réponse smoking smiley
25 juillet 2019 11:21
Faut pas être susceptible comme ça, ça donne des rides... smoking smiley
Citation
Peakyman a écrit:
Oula, tu t'es levée du mauvais pied ce matin ?

Tu devrais répondre à la posteuse

C'est fait!


parce que je n'attendais pas un avis de ta part 

Il est venu quand même

 et que je maintiens ma réponse 

Bsaha, le but n'étant pas de te faire changer d'avis mais de te donner le mien...
P
25 juillet 2019 11:29
Au contraire, c'est toi qui semble à fleur de peau...

Les rides sur les mecs c'est beau pas comme vous tongue sticking out smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Faut pas être susceptible comme ça, ça donne des rides... smoking smiley
N
20 août 2019 00:36
Désolé, mais ce que tu dis est complètement débile. Tu dis que l'amour rend aveugle et que la mariage rendrait la vue, en gros tu peux pas être marier et aimer ton conjoint ? C'est quoi cette façon de citer une phrase complètement stupide et de la proclamer comme une vérité générale. Désolé mais je me demande si tu as réfléchis avant d'écrire

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Peut-être que vous n'êtes pas si compatibles que ça. Peut-être que vous n'avez pas assez discuter avant pour éviter de se disputer pendant. Détails ici et .

Essayez de refaire le point.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2019 00:54
Tu devrais apprendre à lire. Détails ici.

Surtout pour une Musulmane, dont le Livre sacré commence par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".

Citation
Nyayaa a écrit:
Désolé, mais ce que tu dis est complètement débile. Tu dis que l'amour rend aveugle et que la mariage rendrait la vue, en gros tu peux pas être marier et aimer ton conjoint ? C'est quoi cette façon de citer une phrase complètement stupide et de la proclamer comme une vérité générale. Désolé mais je me demande si tu as réfléchis avant d'écrire
N
21 août 2019 15:16
hahaha tu donnes un site qui regorge de proverbe pour étayer tes propos ? vois tu le problème n'est pas de savoir lire, je pense que même toi tu en es capable, le problème c'est de savoir remettre en question ce qu'on lit, il ne s'agira jamais de prendre pour argent comptant la pensée d'une personne
toi qui te fonde sur le coran pour me dire que je ne lis pas, désolé de te l'apprendre mais ce proverbe n'est issue d'aucun texte religieux, de ce fait il a été pensé et écrit pas un être humain, qui je pense tout comme toi est dans l'erreur,
vois tu la page que tu cites contient ces termes là "En 1799, Georg C. Lichtenberg (philosophe & physicien allemand) s’en empare à son tour. Il propose l’aphorisme L’amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.", en lisant un peu plus profondément certains admettront que cette citation serait attribué à Platon, pourtant Platon n'est qu'un homme, doublé du fait que la citation ne serait peut être même pas issue de Platon.
Désolé si mes propos te blesse, mais évites de répéter bêtement les maximes répandues comme une trainée de poudre sur internet. En tant que musulman je pense que tu devrais t'approprier les saines paroles du coran suivante : " "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé", oui lis, instruis toi, car le savoir te donnera matière à réflexion et te permettra de ne pas tomber dans la pensée qui consiste à croire bêtement tout ce que tu lis. Evites donc d'être tant littéraliste. Sur cela, que dieu te guide et t'apportes assez de réflexion pour que tu n'ai pas à retomber dans ce genre de piège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook