Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparatifs mariage de A à Z
l
12 octobre 2012 18:40
SALUT les filles alalh ykemmel belkhir pour toutes les filles qui se sont mariées ou qui sont en train de le faire et puis alalh yssehel pour celles qui attendent toujours, bref je vois que le forum est tres riche perso j ai appris pas mal de choses mais l'incovenient c est que les informations sont éparpillés un peu partout donc j ai pensé à créer un sujet qui va nous aider et aider les mariées après nous winking smiley .bon moi je marie le 4 novembre inchallah et vraiment je suis très fière de vous dire j' ai tout organisée toute seule je parle juste organisation et non pas finance lol alors les pilliers du mariage sont:
-la salle qui doit éclairée, aerée, qu'elle moderne ou beldia l'essentiel qu'elle soit bien entretenue et un astuce si vous pouvez essayez de negocier un dimanche apres midi ou soir c est tjrs moins cher ou encore en plein semaine s il sagit de la veille d'un jour férié astuce pr économiser un petit peu
-le traiteur veillez a ce qu il soit serieux ponctuel et veillez a voir ttout à loeil nu méfiez vous des photos vérifiez les chaises si ils existent pr de vrai les nappes blanches propres essayez d ajouter des trucs qui coutent pas cher genre bougies ou bouquet de fleur ou encore personnaliser chaque table avec un petit mot des mariés pr les invités famille amis collègues de travail ou cousins ....pr la bouffe les adresses c pas ce ki manque a casa mais exigez la qualité des produits utilisés
-l orchestre a mon avis ça doit etre quelque chose de class sobre un truc si tu le regarde méméeaprès 20 ans tu sens c est de la bonne musique chaabi n9i char9i optez aussi pr une musique secrete entre vous deux qui vous rappellera tjrs des beaux souvenirs
-negaffa je vois que juste une couronne + collier + boucles est assez suffisant pour degager la beauté des tekchitas du maquillage de la coiffure et de la mariée elle meme trop de zwak ça fait une salade niçoise smiling smiley
- coiffeur mon conseil pr celui la essayez de lui preparer le terrain de base surlequel il va travailler des masques permanent a base de fruit et legumes au moins les derniers 15 jours une chevelure brillante grace aux huiles essentielles et puis veillez sur la marque des produits utilisés ( mac , helena robeinstein,kiko,yves saint laurent font de tient) croyez moi ils sont pas cher pr rien on bien faire la difference entre un teint bien travaillé et celui li mekewer smiling smiley par exemple les fonds de tient de bonne marque te donne la sensation comme si tu met de la mousseline 3la wejhek tellement c est propre et beau bref c est assez long comme premiers messages mais j espre nkoune nfe3tkom chouiyech et ke ca sera le debut d un sujet englobant tout les préparatifs de A à z
h
12 octobre 2012 21:31
coucou perfectbride ou perfecttopic!!!!! tu a tt di dans ton paragraphe!!!!! ana perso je galére encore, j pas encore choisi le traiteur é l orchestre!!!!!!! mais sinon çava! j évite de stressé comme j encore du temps devant moi
l
13 octobre 2012 00:19
coucou hanouna merci ma cherie pr le fait de le considerer meilleur topic il sera meilleur avec vos conseils aussi vos partages vos suggestions bref pr le traiteur j ai opté pr une connaissance de la famille qui ma fait la table a 2700 dh gateaux soirées jus pastilla fruits de mer les fruits gateaux marocains plus boissons et la bouffe je l ai gouté pas mal de fois impeccableeeeee a chaque occasion on attends la prochaine pr la gouter encore une fois lol si nn pr lorchestre les gouts different du coup essaie d equilibrer entre ton choix celui de ton cheri et de vos familles ausssi
s
13 octobre 2012 00:29
merci pour tous ces conseils perfect bride!!
as tu, stp, toi même commencé un régime alimentaire spécial, des soins, .... ou quoi que ce soit? je suis un peu perdue côté soins je ne sais pas quoi faire.
je suis très très pâle , anémique, j'ai pris du poids, j'ai une terrible chute de cheveux, peau deshydratée, lèvres aussi!!!!bref voilà le résumé de mon cas désespéré!! si tu as des conseils stp, des produits miracles à me conseiller pour l'un de mes problèmes cités ci dessus je t'en serai reconnaissante!!!


P.s: reste 35 jours pour mon jour J!!

loool: en relisant mon message, je me rend compte d'avoir donner une très belle image de moi!tongue sticking out smiley vous devez vous dire maskin had la3risse wakila sahra lo bach ikbaleha behad lhala!loll mais je vous assure que je souffre de tout ceci mais je ne suis pas pour autant très très laidewinking smiley
l
13 octobre 2012 10:27
sbah lkhirrr tout le monde ,coucou sibi allah ykemel lik belkhir t inquiete pas ma cherie tout ce que tu viens de citer est tres normal vu le stress le taux de travail et de concentration alors je te conseille de boire de boire et de boire crois moi je suis dans le domaine médical l eau fait des miracles aussi bien pour la peau que pour les autres tisses pour ta peau moi j utilise lghassoul lbyad et wri9ate lhenna mre9dine fel l eau tiede si nn tas encore toute sorte de fruits ce ke tu trouves devant toi bananes pasteques raisins tomates danone fromage comme si tu nourris un petit bb lol apres pour les cheveux moi j ai fait la kératine la qualité de mecheveux est devenu meilleur mais ca doit etre appliqué par un pro pour tes levres tu met du beurre la nuit et jour j essaie de passer une glace sur tes levres avant de mette le rouge a levre ca aide vraiment pr ke le rouge a levre tienne toute la soirée voila voila
s
13 octobre 2012 13:00
merci ma chèrie!! pour l'eau j'arrive vraiment pas à boire ça ne passe pas!! je peux prendre un verre d'eau tous les trois jours!!!!!! je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas à boire. par contre mtn je me suis mise aux tisanes le soir ça passe mieux!

sinon pour les feuilles de henné j'ai pas très bien compris leur utilisation? ni à quoi elles servent?
là je viens de me faire un petit masque à l'argile et eau de rose et j'en suis satisfaite!

pour la chute de cheveux: j'ai les cheveux très doux donc je ne pense pas que la kératine est faite pour moi! mais ils sont très fragiles! j'ai fait une cure de levure de bière pdt une année ça a un peu marché, mais côté ligne c'est pas ce qu'il ya de meilleur!! du coup là j'ai arrêté et la chute est revenue!!!!!crying(
l
13 octobre 2012 14:07
Sibilvz ma cherie wach hma9iti un vert deau cgak 3 jrs wtatgoulich t'es pale et tes levres seches rak tu dois boire au minimum 1litre pzr jrs c le minimum bach t3ichi
ecoute rah khassrk tbezih 3la rask surtt mab9alik walou b9ay katheti 9odam 3inik 9ri3a dlma hitach ila b9iti katchoufih hdak ca donne envie anak tcherbi wbach matnsayhch
pr ton visage diri mask dle3ssel wlhamed ca donne un eclat dirih ghir 2 fois par semaine
chri wahed le savon zwiiine c klorane kayne9iii la peau et les ports
kouli khizou bzaaaaaf bach yweliw 3andek les joues roses ila ma9dertich taklih nouhdou dirih 3assir m3a limoune zwine welaaah
lah m3ak ma cherie
f
13 octobre 2012 16:50
Citation
sibilvz a écrit:
merci ma chèrie!! pour l'eau j'arrive vraiment pas à boire ça ne passe pas!! je peux prendre un verre d'eau tous les trois jours!!!!!! je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas à boire. par contre mtn je me suis mise aux tisanes le soir ça passe mieux!

Je me retrouve dans ces quelques lignes grinning smiley j'ai le même soucis. Et quand je veux me reprendre en main je fais comme a dit Flora, je me balade avec une bouteille d'eau partout et tout le temps avec moi! je prenais au départ une bouteille de 1,5 l , et je m'obligeais à la finir pendant la journée. ça c'était pendant l'été, mais pendant les jours où je sors, je prends dans mon sac une petite bouteille, que je remplis quand c'est nécessaire!

Et je t'assure comme a dit perfectbride l'eau fait des miracles! quand je me tiens à boire la quantité nécessaire, ma peau est moins sèche et mes cheveux se portent mieux! Quand je m'oublis, bah c'est rechute!

A part ça abuse du miel sur ta peau! c'est l'ingrédient idéal pour moi, l'effet douceur est instantanné et j'adore! l'argile également c'est top, j'adore! les gommage au sucre (sauf si peau sensible), tu peux en faire pour tes lèvres, je l'ai fais y quelques jours et le résultat est super (miel + sucre puis tu gommes avec tes doigts). Y a aussi la méthode de mettre ton baume ou du vaseline et tu utilise une brosse à dent pour gommer tes lèvres, elles deviennent plus lisse et pulpeuse.

et ABUUUSE des fruits et légumes!
l
13 octobre 2012 23:32
les filles urgent un salon qui fait les faux ongles avec le gel acryliqueeeeeeee merci
s
13 octobre 2012 23:34
promis je m'y met les filles!!!! safi!
N
15 octobre 2012 12:26
Salut les filles, tjr concernant les préparatifs, je voudrais poser la question concernant la visite médicale et les divers analyses qui doivent etre faites avant de se marier, je sais qu'il ya un test de rubeol qui se fait, vous connaissez d'autres??
s
18 octobre 2012 11:41
moi perso on m'a donné le certificat sans avoir fait ni analyse ni rien du tout, une simple visite de routine et puis c tout. mais si tu veux les faire il va falloir réaliser des analyses au labo je pense.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook