Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs hlel
A
6 février 2022 00:25
Salem Aleykoum tout le monde !

Je suis dans les préparatifs de mon mariage religieux in sha Allah et n'ayant pas de sœur ni de cousine étant passée par la je me posais la qst de savoir si la hennaya était "obligatoire". Selon vous c'est mieux qu'elle vienne le jour J ou vaut mieux la faire venir la veille ? Je précise que le mariage civil aura lieu bien plus tard dans l'année

Merci à vous pour vos réponses
6 février 2022 01:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Obligatoire ? Il y a une police des hlels ? Si tu fais nawak, ils vont venir.
Et t'emmener à Guantánamo ?

C'est ton hlel, tu fais ce que tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 01:04 par CHN-W.
'
6 février 2022 05:28
Selem,

Tu fais comme tu veux. Ça c’est du détail.

Certaines font venir la veille, d’autres le jour J, et comme ça les invitées aussi peuvent s’en faire.

Mdr moi je pense je serai plus stressée par la bouffe ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 février 2022 09:23
Wa3likom Salam

Mabrouk.

Tu parle de la fête ? Pas de hlel, le hlel c'est fatiha, tuteur , et témoins.
6 février 2022 11:01
Ce ne sont que des détails
Rien n est "obligatoire" dans tout ce qui est Henna etc...
Tu peux la faire le jour même où la veille
Tout dépend de ton organisation

Si tu as envie d avoir les mains libres et belles tu le fait la veille afin que le jour J tu soit libre de tes mains
Ou alors le jour J si tu garde pas trop longtps la Henna

Tout dépend aussi si tu souhaite faire une Henna sophistiquée c est à dire un dessin etc ou simplement un rond sur la paume de la main comme on en fesait dans le temps

Bien que ce soit une belle petite cérémonie la Henna n est pas obligatoire et tu la fait de façon à ce que ça t arrange niveau aisance , organisation, etc...
A
6 février 2022 17:52
Salem les filles, merci à vous pour vos réponses..

Mdrr la bouffe c'est pas ce qui a de plus stressant pour moi, c'est plutôt la décoration et l'organisation en elle même ! Mais merci beaucoup, je pense que je la ferait venir la veille pour être tranquille le jour J vous avez raison..
S que certaine aurait d'autres conseils à me donner ?

Je suis grave preneuse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook