Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatif mariage ouiiiiiiii mais préparatif mariée ??
s
9 décembre 2010 23:13
Suite à une discussion avec miss_liban sur les trucs sympas qu'on a fait ou qu'on compte faire pour le mariage et je pense qu'on a toutes des bonnes idées à partager :

- blanchiment de dents pour un sourire super blanc, deux techniques,
------> en cabinet avec une lumiere spot a priori cher et forte sensibilité des dents, résultats rapides, impressionnant mais pas aussi durable que ca..
----->sinon avec goutiere, chiant parce que ca dure 10 j à faire chez soi (je viens de le faire), tu peux choisir l'intensité du produit (moi j'ai demandé à ce que ca soit faiblement dosé, résultats très correcte (mon densiste dit meme tres tres bien) et perso aucune sensibilite (d'autres peuvent ressentir une forte sensibilité)

- kératine : pour celles qui ont des cheveux comme les miens (ca frizzzz) et bah c trop bien d'envisager la lune de miel sans avoir à se cacher la tete de son chéri (tu sors de la douche, les cheveux sechent a l'air libre ; à la place t'as pas besoin d'aller faire trompette des que le soleil seche tes cheveux) TH PARADIS ;

- les soins c pas deux jours avant; vous pouvez investir dans des bons produits (genre gommage + masque hydratant d'une bonne marque, moi perso j'aime cilinique ou clarins et compléter par une creme hydratante et la mon nivea fait largement l'affaire) ;

- enfin, un truc que j'ai pas encore fait mais je pense faire des rajouts (g des cheveux mis long) comme le coiffeur il aura matière à pour la coiffure sans qu'il me sorte le faux truc moche qu'il mette sur la tete parfois !!

Sinon les filles, n'hésitez pas a partager vos astuces !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/10 23:19 par sana2011.
a
10 décembre 2010 12:29
tu vas chez quel coiffeur
O
10 décembre 2010 13:40
moi je suis phobique du dentiste loool mais le blanchiement des dents ça coute combien ? les 2 solutions ?

sinon moi le lissage brésilien à la keratine je vais le faire aussi inshallah
k
10 décembre 2010 14:10
Sana
Bien joué pour ce post, il fallait le faire., On a tendance à s'oublier et puis 15 jours avant ce sera LE STRESS total.

Vive les cheveux lissés, mais j'arrive pas à franchir le pas du lissage brésilien. D'ailleurs on y parlant, connaissez vous (pour celles en France) le site groupon ?
Plusieurs fois ils proposent des lissages brésiliens à prix défiant toute concurrence ! J'ose pas moi, j'ai peur mais il vaut mieux le tenter maintenant qu'à un mois du jour J.
Les filles, si c'est la cata ca disparait combien de temps après ?
o
10 décembre 2010 14:44
Moi le lissage à la kératine ça me tente, enfin la partie pas besoin de trop s'en prendre la tête.
Mais j'aime pas le concept "lisse", j'aime bien le petite boucles dans les cheveux.
Du coup de sais pas wach nz3em ou pas.
l
10 décembre 2010 14:51
les filles un conseil pour le lissage à la kératine vérifiez le nom des produits! la plupart des coiffeurs utilisent un produit made in china c'est pas bien pour le cheveux ils achètent une grande bouteille à 900 dhs et ils font le lissage à 1500dhs!!!!!!!optez plutôt pour un produit sans formol moi j'ai fait et je fais encore le tour chez les coiffeurs et je ne cesse de m'informer sur le net pour ne pas me faire arnaquer smiling smiley et j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui un produit sans formol, sauf chez les grandes enseignes, et le problème c'est que les prix sont presque les mêmes entre 1500 et 2000dhs!!
sinon sana dis moi stp quand tu laves tes cheveux est ce que c'est vrai que tes cheveux sont lisses sans brushing Oh
et pour le produit dentaire c'est le dentiste qui te le vend et ça coûte combien?
s
10 décembre 2010 16:26
Alors, dans l'ordre ::

- blanchiment : moi j'ai fait que le bas (pas besoin pour haut), j'ai demandé un produit faiblement dosé (aujourd'hui g vu le labo qui m'a confirmé que c t une bonne décision parce que a priori y a plein d'étude qui disent que ca peut vraiment abimer les dents), en plus j'ai les dents assez blanches a la base A2 et la je suis passéeà A1...franchement, je suis assez satisfaite mais en plus comme g fait que le bas, ca m'a couté 250 euros au lieu de 500 les deux (chez mon dentiste quelle que soit la méthode c le meme prix). Au maroc, a priori c 2500 avec gouttiere et 4500 avec le spot de lumière (les kits qu'on trouve sur internet sur trop bidons, au mieux ca abime l'email) ;

- kératine : alors au début c tout raplapla, tu perds du volume c super chiant mais après ca te change la vie. Moi je me les seche (10 minutes) et après j'ai une brosse tournante chauffaute que j'utilise sur des grosses meches (grand max 5 minutes alors qu'habitellement c min 30 minutes). Quand tu commences à perde de l'effet de la keratine, c'est ca que j'adore le plus...les cheveux restent brillants, recuperent beacuoup de volume, fin j'adore.
Sinon, GROUPON keratine, c'est de la MERDE...j'en ai acheté un à 130 euros (habituellement je paie entre 200 et 250 euros) mais et d'un on était trente mille a l'avoir acheté, donc impossible d'avoir le coiffeur au tel (tjs occupé), j'ai réussi à les avoir au bout d'un mois, et il était booké pour les trois mois (genre je l'ai acheté en juin et j'ai rdv que dans une semaine - la haine). Ensuite, les 130 euros c pour cheveux courts ou mi-longs et le mi-long c completement subjectif et quand j'ai appelé, le gars m'a déja prévenu que j'aurais un supplement de 40 euros, voire plus...ca m'a tellement enervé que je vais peut etre essayer de me faire rembourser (en plus groupon, la technique c de gonfler le prix de base, comme ca t'as l'impression que tu fais une affaire, des fois sur les soins, tu as au final une réduc réelle de genre 5 euros). Moi j'ai un soin a faire de 1h15 payé avec groupon à 60 euros et quand j'ai appelé la nana me dit c au max 1h15 et que si ma peau n'en a pas besoin, ca sera bcq moins (mais la encore c elle qui décide si ma peau on en a besoin ou pas). Franchement, plus jamais de Groupon dans ma vie !!
l
10 décembre 2010 16:39
merci beaucoup sana In love en france vous êtes en avance par rapport au maroc concernant ces deux soins whistling smiley ici au Maroc les coiffeurs ne savent même pas ce que c'est que la kératine et te proposent quant même ce lissage à des prix fous, entre 1500 et 3000dhs et te disent que tes cheveux seront lisses et raides comme après un brushing mais je ne les crois pas!!
donc au maroc il faut aller chez les grandes enseignes pour ce genre de soins et comme tu as dit c'est très pratique pour une mariée, dima dima bogossa moi finalement je vais le faire inchaalah à casablanca grinning smiley
s
10 décembre 2010 16:40
Avec plaisir ma belle, tout ce que je peux dire c'est clairement j'envisage plus ma vie sans la kératine wallah !!
o
10 décembre 2010 17:05
Des adresses à casa pour la kératine les filles?
Les pub s'abstenir SVP.
s
10 décembre 2010 17:07
juste un truc...faut bbien se renseigner sur le produit !!
des fois, ils vendent un lissage japonais (ki est plus cher) pour un brésilien...
mais le japonais c permanent mais ca abime les cheveux comme pas possible si tes cheveux sont mechés !!
O
10 décembre 2010 19:13
waw sana !! merci pour ton avis du site groupon !!!! c'est dingue tout de même !! moi j'ai pris un "ticket" groupon pour une coloration coupe brushing et soin mais comme tu dis INJOIGNABLE !!
bon je suis pas pressée donc ca va

par contre pour mon lissage bresilien je passe par une amie inshallah pour 120 euros smiling smiley
l
11 décembre 2010 00:52
Croyez moi c'est pas une pub grinning smiley j'ai décidé de le faire chez institut abdelghani qui se trouve à zerktouni j'ai entendu une emission à la radio "aswat" le gars il a l'air de métriser son travail il sait de quoi il parle et j'ai appelé le salon c'est à partir de 1500dhs ils utilisent un produit INOAR donc si vous connaissez quelque chose sur ce produit ?!!!
sinon ma cousine l'a fait chez angel "je trouve le résultat pas fascinant peut être parce qu'elle a les cheveux colorés!!!" et j'ai trouvé une annonce sur le net c'est un salon qui utilise le même produit mais c'est moin cher
[www.tsamsira.com]
est ce que vous avez d'autres adresses à casa ou raba yawning smiley
*
13 décembre 2010 02:23
cc les filles, b1 jvous rejoigne concernant le fameux lissage brésilien g entendu dire ke s'il était mal fait ou avc une prd avc formol ça abime grave les cheuveux et puis apres klk semaine ça fait meme prdre les cheuveux du coup j'hésite à le faire surtt que je sais vrm pas ou m'adresser sur kenitra c presk impossible de trouver klk1 de professionnel la dessus sad smiley si vous avez des adresse sur rabat je serais preneuse
merci bcp les filles wbse7etkom winking smiley
s
13 décembre 2010 09:12
7ima sur kénitra je sais que alija le fait, mais à mon avis faut faire tres tres attention car le produit contient en général du formol (pour que ça donne un bon résulltat), ce composant est une matière chimique très dangereuse voir cancérigène. par contre cherchez un produit sans formol, certes le résultat serait moins bon, mais au moins on est sures que c'est pas nocif, en tout cas si je devait faire un lissage brésilien maghandorch bl formol, wa allah a3lam.

Je partage avec vous ce que j'ai trouvé sur d'autres forums sur le net:

[url=http://www.orserie.fr/style-attitude/ ... ormol-magique-qui-tue-531]http://www.cbsnews.com/stories/2007/1 ... /health/main3414868.shtml[/url][url=http://lmespa.canalblog.com/archives/2010/01/25/16655597.html][/url]
s
13 décembre 2010 12:22
sur mode et beauté, vous trouverez plein de renseignements sur le lissage brésilien
k
13 décembre 2010 16:42
C'est bien supernacima
Je vois que tu laches rien, tu remets chacun dans le bon chemin

Dis Nacima, c'est par ou qu'on trouve des vendeur de tissus HIGH (pour tenues marocaines)
g
13 décembre 2010 19:29
Bonsoir 3riwssat... je viens ajouter une petite touche à ce post ke je trouve intéressant ....

Alors un mois avant leur mariage.. les femmes tunisiennes mettent une fois par semaine un masque de farine de pois chiche moulu et l'eau de rose pour le visage et même tt le corps...apparemment ça donne d'excellent résultat.. ça purifie la peau.

( moi je fais mes études en Tunisie et ma coiffeuse ainsi ke mes copines tunisiennes me le conseillent vivement!!)
M
13 décembre 2010 19:41
coucou les filles
sana bien joué pr mle pôste winking smiley

alors pr ma part jai tout fait, alors:
- kéra, deuxieme fois ke je le fait, comme a bien dis sana, premiers jours apres le soin, les cheveux sont raplapla et limite grasse tous les 2j mais apres 1 ou 2 mois l effet kera s estompe mais on garde tjs la brillance, et les cheveux retrouvent le volume, et ouiiiiiiiiiiii la douche et la piuscine et hop les cheveux sechent a l air libre like ilisabeth taylor (lol l exempel ché pas d ou ca met sorti lolll) mon chéri a été sous le charme il etait fier de mes cheveux devant ses cousins cousines hihihihi Angel
ca m as couté 1500 a casa, pr les interessé comme g fé avec kelke filles deja contactez moi en mp pr vous donner els coordonnées de mon coiffeur ni vu ni cionnu pr eviter la pub winking smiley

- j ai aussi eu droit au blanchiment goutiere TOP rien que sensibilité qui dure chi 2 semaine eau froide chaude et HOP de l electricité ds les dents, j ai encore 5 dose pas encore faite j attend 1 mois avant la fete pr les appliquer winking smiley

sinon pr les soins, moi j applique le gommage + masque DARPHIN la marque est bonne ils sont TOP haut de gamme, pour mon gel nettoyant visage je fais le gel moussant deep clean neutrogena il agraisse pas la peau... sinon pr le corp FIDELE a ma creme (lait) nivea il hysdrate bien voili voilouuu yawning smiley
v
13 décembre 2010 21:25
Coucou Miss_liban, je te contacte par MP pour que tu m'envoie l'adresse de ton coiffeur
crying( Je suis déçue les filles, je croyais que l'effet kera dure au minimum 4 mois, mais apparemment je rêvais!!
Est-ce que vous avez une idée si le fait de refaire ce lissage tous les 4 mois environ peut être dangereux pour les cheveux, surtout avec ce formol dont vous parlez moody smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook