Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prépa infirmière
J
8 novembre 2015 19:59
Assalam Wa alaykoum, alors voilà je viens de m'inscrire dans une prépa infirmière je commence dans deux semaine in sha Allah et je voulais savoir si parmi vous y a des filles qui ont fais une prepa? Satisfaite ou pas ? Et aussi tout en étant à la prepa qu'elle était votre méthode de travail à la maison ? Et j'ai entendu dire comme quoi les concours sur Paris sont largement plus simple comparé à ceux de Toulouse par exemple m. C'est vrai ? Bara Allah u fikoum pour vos réponse
9
995
8 novembre 2015 22:05
Salam ameikoum
Tous dépend de la prépa après...
Moi on m'avait conseillé la prépa cela va te permettre de te préparer au différentes épreuves ainsi tu met toutes les chances de t on côté le jour de l'examen
En ce qui concerne le travail a la maison ou même en cour je te conseil d'être à jour sur tes cours est ne rien laisser traîné ( feuilles volantes...) c'est hyper important! aussi non tu va être vite perdu !
Faut avoire un bonne méthodologie de travail
Ecrire avec différentes couleurs
Tes Cahiers ou classeurs... tj propre bien écrit,
pour te donner envie d'étudier !
est n'oubli pas t on meilleur ami le stabilo hein! Pour surlignier les choses fondamentales, tu peut utiliser des mini postites aussi!.
relire les cours le matin est le soir comme ça après c'est plus facile pour apprendre...
Après l'organisation c'est un peu comme le bac mais il faut s'y tenir!
Bon courage winking smiley.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
I
9 novembre 2015 00:24
Wa aleykoum Salam ! Alrs pr la prépa en réalité tout dépend de toi. En prépa il te donne les outils pr réussir, à toi de les utiliser. Évidemment faire une prépa c'est un plus mais ça garantit pas la réussite. J'en connaît qui on en fait une et qu'il l'on pas eu ou d'autre qui l'on préparer seul et qu'il l'on obtenue. Tout dépend de ta motivation, de ton travail c'est ce qui compte !


Pour te parler de mon expérience, moi je l'est passé l'an dernier à Paris ac l' AP HP seulment pr voir cmt c'était, comme je ne voulais pas le passé pr cet année dc à la base je ne l'avais pas préparer, je me suis inscrite au dernier moment, c'est ma soeur qui m'a motivé, qui m'a dit que je perdait rien. Dnc je les passé histoire de voir cmt c'était mais pr pas me retrouver larguer face à l'exam, j'me suis entraîner pr les test psycho, histoire de savoir à quoi ça ressemble qd mm mm si j'ai pas eu bcp d tmps ! Et je suis y allez, c'est vrai que je perdais rien de toute manière. Mais je je flippais, me suis dit ça sera catastrophique..
Et finalement j'étais qu'à un point mm si la culture G j'avais mm pas ouvert un bouquin. Mais je m'étais intéresser à l'actualité, et si tu peux regarder le magazine de la santé sur la 5 c'est intéressant !

Du coup cet année je compte le repasser mais en ayant tout les bouquins qu'il faut cet fois et en bossant lol. Pr le travail à la maison, pr la culture G je fait ds fiches pr chaque grand thème sanitaire et sociale, je surligne les mots, dates clés que j'essaye de retenir mais à par ça pas de par coeur. Car au concours il te donne un texte, les questions c'est sur le texte mm dnc apprendre tout par coeur c'est de la perte de tmps, je parle pr moi après. Autant se concentrer sur les test psycho car c'est le plus dur. Et pr ça ya pas de secret, faut s'entraîner. s'entraîner.. Je fait au moins une 1-2h par jour, qd j'ai un moment ds les transports en commun etc.. Si tu peut te procurer un petit livre de test psycho type calpin sa serait top !
I
9 novembre 2015 00:37
Tu peut l'emmener partout, ds une poche ça passe. Évidemment certains jours j'ai pas le temps ac la fac, mes exam.. Du coup je me rattrape les jours suivant !


Pr Paris dire qu'il est simple là-bas que dans d'autre villes je pense pas personnellement.. C'est juste qu'en région parisienne forcément il vont prendre bcp plus de monde. A savoir quand je les passé ac L'AP HP il y avais 1 200et qlq place (il y avais 12ecoles relié à L'AP HP) c'est énorme mais tu déchante vite quand tu vois qu'on était 6 600 et quelque ! Après pr maximiser tes chances passe 2-3 concours ! Voilà j'espère que je t aider. Vrmt désolé pr le roman lol. Si ta des questions hésite pas.

Bon courage, Qu Allah t'accorde la réussite, jspr que tu l'aura !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook