Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRÉPA ARABE
u
6 décembre 2018 17:31
Bonjour, soucieuse de travailler dans le droit international j'aimerai faire une prépa langue arabe à la suite de ma licence de droit, des écoles à me conseiller svp ?
m
6 décembre 2018 17:34
Heu cherches sur Google Heu


Citation
unejeunemusulmane a écrit:
Bonjour, soucieuse de travailler dans le droit international j'aimerai faire une prépa langue arabe à la suite de ma licence de droit, des écoles à me conseiller svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 17:37 par malikouka.
6 décembre 2018 18:23
Salam

Essaie de trouver quelque chose qui te tenterait !!!
perplexeBye




[www.google.fr]
Citation
unejeunemusulmane a écrit:
Bonjour, soucieuse de travailler dans le droit international j'aimerai faire une prépa langue arabe à la suite de ma licence de droit, des écoles à me conseiller svp ?
6 décembre 2018 18:56
Toutes les facultés qui proposent l'arabe comme enseignement proposent normalement une prépa arabe (puisqu'elle est considérée comme une langue rare).

Cette prépa sert à acquérir les bases de la langue arabe (alphabet, grammaire de base etc) pour envisager sereinement la première année de licence.

Sinon tu as les diplômes universitaires sur 2 ans qui souvent sont des cours du soir. Bcp plus approfondis qu'une prépa seule, mais bien moins qu'une licence forcément.
J
6 décembre 2018 20:11
Avez vous déjà des connaissances en arabe?
6 décembre 2018 20:38
Je me pose la question s'il y a un intérêt à faire une prépa ou un diplôme en langue arabe perplexe

Je crois que des cours et puis si nécessaire passer une certification de niveau, me semble largement suffisant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook