Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prepa
m
15 septembre 2006 12:08
slm
je voudrais savoir si je pe integrer une prepa sachant que ma moyenne en 1ere etait de 11 ? ps: filiere S
merci
P
15 septembre 2006 23:00
salam

ca depend de ta progression

si tu fais tout peter en terminale

et que tu leur montres que tu es capable de resultats tres bons

c ok

peu importe

mais si tu restes sur 11 c'est foutu
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 septembre 2006 18:54
il faut savoir que prepa c'est terminal puissance 10

il ne faut pas se voiler la face, si en terminal tu as 11 parce que tu bosse pas et que tu es capable de monter a 15 facile, tu as des chances, si tu peine a avoir ton 11, ben c'est pas la peine, tu vas vraiment trimer pour y arriver


et la selection en prepa se fait par dossier


j'ai une copine qui avait 15 de moyenne en terminal, mais elle bossait deja comme une folle, elle était a son maximum, et en prepa, quand il a fallu changer de rythme de travail, elle n'a pas suivie

je n'ai pas envie de te demoraliser, mais il faut que tu sache vraiment ce qu'il t'aatend en prepa, il ne faut pas se faire d'illusion


ma soeur attaque sa prepa cette anné,elle assurait 16 les doigts dans le nez au lycée, la sa fait deux semaines qu'elle est rentré , elle bosse vraiment comme une malade!!!!

ce sont des etudes trop balezes!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
18 septembre 2006 20:15
sincèrement tu doi visé plus haut k le 11.MINIMUM 12;et au moin un 14 ds une des matiere scientifique.
C KOI Té MOYENNE MATH ,bio?PHYSIK CHIMIE?
m
18 septembre 2006 22:49
slm merci pr ttes ces infos en 1er
puis pr les moyennes: on vient de commencer et encore aucune interro ni rien dc ... jvs diré ca apres merci
P
19 septembre 2006 22:27
Moi je dis

plutot 16 partout au bac

pour esperer avoir 6 en prepa winking smiley

par experience winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
J
20 septembre 2006 14:18
Citation
kni_nza a écrit:
Moi je dis

plutot 16 partout au bac

pour esperer avoir 6 en prepa winking smiley

par experience winking smiley

N importe quoi .. la prépa n est pas une prison.
Si tu bosses régulièrement et que t es à jour, ça passera.
Les gens qui y bossent comme des fous, c'est pour avoir plus que les écoles marocaines.
Ca sert à rien de bosser comme un malade
la prépa est un exercice d organisation avant tout.
Mais c'est vrai qu avec 11 en bac, c'est pas suffisent, il faut que tu y refléchisse meme si t es pris
Bonne chance
Allah y3awen
s
22 septembre 2006 00:49
je suis 1 5/2 ki es 1 peu fort en math et physik et science dingenieur mai malheureusemen je suis pa fort en matiere literaire et c pa ma faute en 3/2 jé eu lechec en 5/2 jété classé 1207 jé eu ke esith et ens mais malheureusemen jé pa dargen pr faaire esith et jé pa le niveau detre prof agrégé kon meme je suis le 14 eme en liste datente de lacademy med6 je veux 1 coup de piston pr sinscrire sachant ke ilya des etudiante deriere moi en classemen marocain et ils ont eu lacademy pr koi aidé moi svp
F
23 septembre 2006 23:13
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Moi je dis

plutot 16 partout au bac

pour esperer avoir 6 en prepa winking smiley

par experience winking smiley

N importe quoi .. la prépa n est pas une prison.
Si tu bosses régulièrement et que t es à jour, ça passera.
Les gens qui y bossent comme des fous, c'est pour avoir plus que les écoles marocaines.
Ca sert à rien de bosser comme un malade
la prépa est un exercice d organisation avant tout.
Mais c'est vrai qu avec 11 en bac, c'est pas suffisent, il faut que tu y refléchisse meme si t es pris
Bonne chance
Allah y3awen
vous avez tout à fait raison thumbs up
organisation = réussite en prépa
bon courage
ex taupinewinking smiley
P
24 septembre 2006 08:07
Citation
Fifi 86 a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Moi je dis

plutot 16 partout au bac

pour esperer avoir 6 en prepa winking smiley

par experience winking smiley

N importe quoi .. la prépa n est pas une prison.
Si tu bosses régulièrement et que t es à jour, ça passera.
Les gens qui y bossent comme des fous, c'est pour avoir plus que les écoles marocaines.
Ca sert à rien de bosser comme un malade
la prépa est un exercice d organisation avant tout.
Mais c'est vrai qu avec 11 en bac, c'est pas suffisent, il faut que tu y refléchisse meme si t es pris
Bonne chance
Allah y3awen
vous avez tout à fait raison thumbs up
organisation = réussite en prépa
bon courage
ex taupinewinking smiley


N'importe quoi??

on se calme !

En quoi ce que j'ai dit est en desaccord avec ce que tu as dit !

Je pense et cela et meme sur

qu'une personne qui a 11 de moyenne en terminale

a tres peu de chance :

1) pour etre accepter dans une bonne prepa

2) reussir en prepa

et il faut elever le niveau pour pouvoir faire prepa

la prepa ensuite c'est autre chose :

1-La rigueur

2-L'organisation (temps de travail et de detente)

3-Le sens du resultat

Maintenant on est pas la pour leurrer les gens et leur dire que 11 ca suffit pour atteindre

le niveau de prepa !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 septembre 2006 13:23
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Fifi 86 a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Moi je dis

plutot 16 partout au bac

pour esperer avoir 6 en prepa winking smiley

par experience winking smiley

N importe quoi .. la prépa n est pas une prison.
Si tu bosses régulièrement et que t es à jour, ça passera.
Les gens qui y bossent comme des fous, c'est pour avoir plus que les écoles marocaines.
Ca sert à rien de bosser comme un malade
la prépa est un exercice d organisation avant tout.
Mais c'est vrai qu avec 11 en bac, c'est pas suffisent, il faut que tu y refléchisse meme si t es pris
Bonne chance
Allah y3awen
vous avez tout à fait raison thumbs up
organisation = réussite en prépa
bon courage
ex taupinewinking smiley


N'importe quoi??

on se calme !

En quoi ce que j'ai dit est en desaccord avec ce que tu as dit !

Je pense et cela et meme sur

qu'une personne qui a 11 de moyenne en terminale

a tres peu de chance :

1) pour etre accepter dans une bonne prepa

2) reussir en prepa

et il faut elever le niveau pour pouvoir faire prepa

la prepa ensuite c'est autre chose :

1-La rigueur

2-L'organisation (temps de travail et de detente)

3-Le sens du resultat

Maintenant on est pas la pour leurrer les gens et leur dire que 11 ca suffit pour atteindre

le niveau de prepa !

c'est clair, de toute façon avec un 11 le dossier sera refusereye rolling smiley


faut arreter de leurer les gens, quand on s'engage dans ce genre d'etudes, il vaut mieux savoir ce qui nous attend vraiment


apres sa depend bien sur du genre de concours et d'ecole qu'on vise
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
25 octobre 2006 04:20
bonjour,

j'ai fait prépa ds las années 86.

pr l'intégration il m'avait demandé mes relevés de notes secondes , premières et terminales.
je pense qu'il faut avoir beaucoup plus , comme l'intégration se fait sur dossier , forcément ils prennent les meilleurs et il est vrai que 11/10 c'est un peu juste.

maintenant , si au bac , tu as une moyenne de 17 ou 18 / 20. ç'a peut évoluer en ta faveur .

je t'envoie ce mail , ce n'est surement pas pour te décourager mais comme je suis passée par la , ta moyenne doit avoisiner au minum 16/20.

bon courage
m
15 novembre 2006 22:49
11 c'est pas assez, tu dois tt peter en terùminale et c ane sert a rien de tt peter seulement au bac pusque les selections se ft avt les epreuves du bac.
apar experiences, je peux te dire que c pas du gateau, je te souhaite bon courage si c vraiment ce que tu veux accrcoche toi et bosse!!
L
16 novembre 2006 16:56
ouuu lalala la prepa c chaud jai eu un bac L ja fais un mois de prepa jen suis ressortie deprimee alors qu en terminale L javais 13 voire 14 de moyenne!! mais bon tout est possible ca depend de toi moi je craquais tout le temps!! ALLAH I3WAENEK INCHALLAH ALLAH ISHEL!! mais si tu bosses a fond et que tu aime y a pas de raison de ne pas reussir!!

Khadija
17 novembre 2006 10:29
Citation
Lala Khadija a écrit:
ouuu lalala la prepa c chaud jai eu un bac L ja fais un mois de prepa jen suis ressortie deprimee alors qu en terminale L javais 13 voire 14 de moyenne!! mais bon tout est possible ca depend de toi moi je craquais tout le temps!! ALLAH I3WAENEK INCHALLAH ALLAH ISHEL!! mais si tu bosses a fond et que tu aime y a pas de raison de ne pas reussir!!

Khadija

loool
c vrai qu'au debut c pas evident de suivre le rythme et vaut mieux s'y adapter assez vite
paske ca se joue des le debut (enfin pour ceux qui integreront les meilleures ecoles)
sinon ben ce sera 2 ans voire 3 ans si t chanceux lol ...de travail intense
tu seras tres bien encadré en general..t'auras toujours les profs derriere toi...mais bon certains te font plus plonger qu'autre chose lol et puis t'as des interros orales toutes les semaines dans les matieres principales de ta filiere (ca depend de ce que tu fé hypokhagne, HEC ou Math Sup)

mais bon si tu bosse serieusement et tu tiens le coup nerveusement lol
ben dis toi que t'auras forcément une ecole et franchement le jeu en vaudra la chancelle
meme si on en bave ca reste une tres bonne experience ( t'apprend a travailler dans l'urgence ...parfois c carrément le plan ORSEC !! loooool)
ca reste au final un assez bon souvenir je pense ....donc si t'as une quelconque chance d'etre pris dans un bon bahut ben fonces ..tu le regretteras pas inchallah

Allahi sahal 3lik
m
17 novembre 2006 14:42
Pour integrer une prépa faut avoir un bon bulletin et être serieux, et vraiment bosser en terminal, car quand tu seras en prépa c'est un autre monde car mon frère en fait une en PC (physique chimie)
il a tjrs des cols (examens)tous les soirs il bosse, il fait rien d'autre.Il ne voit pas ses amis pas le temps.
Si tu veux reussir, il faut bien faire ça, tu ne le regrettera pas plus tard.

bon courage
A
9 février 2007 22:58
Salam a3laykom.
La prépa c'est fait pour les bosseurs.. en clair tu n'as plus de " vie " plus de loisirs je veux dire...
ça se résume au boulot boulot boulot...
la moyenne c une chose mais a va pa te dire si t fait ou pas pr la prépa... f avoir le moral...
bon courage
n
10 février 2007 23:29
lol à vous lire on croirait que la prépa c'est le bagne !! d'abord il est faut de dire qu'en prépa on n'a pas de vie!!il est tout à fait possible de continuer ses activités extrascolaires dés lors où vous etes un minimum organisé et c'est même recommandé de continuer! d'autre part en general les établissments proposent des activités en tout genre sport, info, assoc en plus de cela regulierement on se fait des sortis au restos histoire de discuter se detendre aprés une grosse semaine... bref ça c'est pour dire qu'on a une vie.

Pour ce qui est des cours, pour les matheus ça bosse pas mal leurs classes sont bondées(dans ma prepa c'est 40) en premiere année donc il y a selection en fin d'année donc c'est vrai qu'il faut arriver avec un bon niveau si tu veux etre en tete de classe! d'ailleur en general se sont les marocains étant donné qu'ils ont de l'avance sur le programme , pour eux les maths c'est pas spécialement une plaisir mais c'est simple; Bref avec 11 en 1ere je te conseil de bosser , mais n'oublie pas que ca reste possible!

Par filiere S j'ai compris MPSI mais c'est peut etre aussi bio de toutes facons c'est pareil il y a beaucoup de conccurrence dans ces filieres mais je rejoins les autres avec un minimum d'organisation et de serieux (pas trop non plus faut garder un brin de folie) tu peux bien vivre ta prepa! ou sinon moi je te conseil prepa HEC c'est là où tu trouve le moins de pression etant donné qu'on est sûr d'avoir une ecole a la fin certe pas forcement HEC mais des ecoles plus que respectables! c'est ce que je fais et les matheux nous envient parce que l'on a vraiment pas de pression!

Pour ce qui est de la selection ça dépend des prepas certaines prennent sans trop chipoter parce qu'elles sont negligées par les éleves mais ce n'est pas la prépa qui fait la qualité d'un éléve mais lui même et le travail qu'il fournit ce que je veux dire c'est que la qualité de l'enseignement est la même partout à part que certaines prepa te menent au bord du suicide pour te former en pensant que c'est la meilleure façon (est ce que ça vaut le coup j'en doute!)

bref ne te decourage pas ça reste un bon point dans ton parcours scolaire même si tu ne vas pas au bout des 2 ans mais il ne faut pas partir sur cette base dis toi que tu ne peux que t'ameliorer en faisant une prepa .( j'ai ici generalisé le cas de ma prepa mais en general c'est comme ca)

désolée j'ai étais bavarde..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook