Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des prénoms "originaux"
l
29 septembre 2011 11:49
Bonjour,

Je suis enceinte et une femme qui vit pas très loin, une marocaine (je crois) a appelé ses deux enfants Adèle et Emma.
Au départ ca m'a choqué car je me demandais si ces prénoms sont bien de chez nous et j'ai pas osé lui posé la question car je ne l'a connait pas et j'ai peur qu'elle le prenne mal.

Moi j'aime bien mais je ne sais pas si cest de chez nous.
qu'en pensé vous.
Merci
l
29 septembre 2011 16:32
personne pour m'aider.
ma question cest que c'est prénoms me plaisent et je sais pas si j'attend une fille ou un garcon et que comme j'aime les prénoms, je sais pas si je peu les mettre.
l
29 septembre 2011 16:43
personne pour me répondre ?
n
30 septembre 2011 07:21
Salam
Pour te repondre j'ai jamais entendu ces prenoms pour des musulmans! Je les trouve beau mais bon je pourrais pas les donner a mon enfant sachant que ca donne une connotation plus francais que arabe! Malgre bien sur qu'ils sont jolis! Bonne recherche et bonne fin de grossesse ma soeur!
l
30 septembre 2011 12:04
Merci manou pour ta réponse, emma, je veux bien me dire que c'est français... mais adèle ??
j'ai l'impression que c'est musulman, ou je me trompe.
quelqu'un ma dit qu'il est inscrit dans les livres des prénoms arabes... allah ou a3lam
30 septembre 2011 12:57
Bonjour,


Adela (féminin de Adel) en arabe existe je crois, par contre Adele, jconnais pas...
Quant à Emma, jamais entendu parler chez les maghrébins.

Après être marocaine ne veut pas forcément dire être musulman..Tout dépend de tes choix et de tes convictions.


En espérant que tu trouveras ton bonheur.
b
30 septembre 2011 13:53
emna c'est arab et adel mais emma c'est francais
b
30 septembre 2011 14:54
Salem c est vrai que ces prénoms sont jolis mais sont plus a connotation française pourquoi pas Adyl et Emna qui se rapproche et sont plutôt joli !!! Qu est ce que t en pense ?
l
30 septembre 2011 22:24
Emna et Adyl, waou c'est très joli...In love je ne connais pas
1 octobre 2011 17:20
Euh beh sinon y a Nisrine ptdr
w
7 octobre 2011 15:17
et c'est mal ?
si c'est pas arabe ?
désolé pour la question !
mais, je ne suis pas d'origine maghrébine, je suis portugaise, mariée a un marocain, "musulman" !
mais, je ne suis pas , vrais converti, ben je dit ça par ce qu'ont ne mange pas de porc mais, je ne mange pas forcément halal, et je ne fait pas la prière , mon mari ^^ non plus a vrais dire !
alors je ne vais pas me déclaré musulmane, alors que je ne pratique pas voila tous !


et je n'y connais pas grand chose ^^ !

notre fille par exemple s'appelle wisma ont ma dit que cela venez du prénom wesma ou un truc comme ça ^^ dsl !
et notre fils décédé avant la naissance s'appelle hedi ! qui est lui et un prénom arabe, c'est ma belle mère qui me la proposé !
et c'est vrais que pour le prénom de notre fille ça était un jolie sujet de discorde ^^ je ne comprenez pas trop pourquoi il fallait a tous pris que cela soi arabe pas que je n'aime pas les prénom arabe mais, j'avais des prénom que j'adoré qui ne l’était pas !!

voila pourquoi ma question ^^ !
7 octobre 2011 16:28
Salam,

Emma est musulman aussi il signifie maman ma soeur s'appelle comme sa

Shemsou'
m
7 octobre 2011 22:43
emma figure bien dans mon livre de prenom arabe
w
8 octobre 2011 13:07
emma c'est très beau !

mais, je préfère adèle c'est tellement doux !!!! In love
l
8 octobre 2011 13:11
emma et adel se sur se des prenom arabe mais rare voila voila ^^
N
17 août 2018 19:58
Bonjour pouvez vous me dire s’il vous plaît comment sappel votre livre merci beaucoup
f
20 novembre 2019 10:02
bonjour, pouvez-vous me donner la référence de votre livre ? Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook