Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenoms musulman
16 novembre 2018 15:23
Salam aleykoum mes freres et soeurs esque leyna est un prenom musulman j'aime beaucoup. Si c'est pas le cas aider moi a trouver un prenom de se style mais pas neyla j ai quelqun de mon entourage qui a pris se prenom merci

*
16 novembre 2018 15:30
Leyna je pense pas que ce soit un prenom musulman
Sinon ya


Layyina
Leila
A
16 novembre 2018 15:34
C'est quoi un prénom musulman ??
16 novembre 2018 15:38
On ne sait pas car ça n'existe pas.
Tous les prénoms peuvent être utilisés car tu es autant musulman en t'appelant Marcel qu'en t'appelant Rachid.
Citation
tataLala a écrit:
C'est quoi un prénom musulman ??
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
16 novembre 2018 15:41
J'ai une amie dont la fille se prénomme Leyna. Ils sont tous deux musulmans et attachés à donner un prénom qui convienne.
De ce fait...

A priori cela signifie douce
Ω
16 novembre 2018 15:41
Peut être, mais Marcel est un bien mauvais nom pour un musulman.
Citation
kaloupile a écrit:
On ne sait pas car ça n'existe pas.
Tous les prénoms peuvent être utilisés car tu es autant musulman en t'appelant Marcel qu'en t'appelant Rachid.
16 novembre 2018 15:48
J'ai un copain qui s'appellent Moïse. Personne n'en est gêné.
Citation
Danishmend a écrit:
Peut être, mais Marcel est un bien mauvais nom pour un musulman.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
16 novembre 2018 15:50
Donc le prénom Leyna est accepté

Il n'y a pas de règle à respecter quand on choisi un prénom ?
Citation
kaloupile a écrit:
On ne sait pas car ça n'existe pas.
Tous les prénoms peuvent être utilisés car tu es autant musulman en t'appelant Marcel qu'en t'appelant Rachid.
16 novembre 2018 16:00
Les personnes nommées Leyna (diminutif de helena) sont à l’honneur le 18 août, à la Sainte Hélène (ou Helena).
La mère de l’empereur Constantin, Helena, est surtout réputée pour sa foi et sa grande générosité.
Afin de protéger les « grottes mystiques » et les « lieux saints » des chrétiens, elle fit notamment construire trois basiliques.
Elle fait ainsi partie des personnages illustres ayant contribué au développement de la chrétienté.

Citation
lalarifia a écrit:
J'ai une amie dont la fille se prénomme Leyna. Ils sont tous deux musulmans et attachés à donner un prénom qui convienne.
De ce fait...

A priori cela signifie douce
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Ω
16 novembre 2018 16:11
Moïse n'a pas une mauvaises signification, Marcel dérive de "mars "
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai un copain qui s'appellent Moïse. Personne n'en est gêné.
P
16 novembre 2018 21:40
Salam, je te propose :

Layana
Maya
Rayhana
Kayna
Chaynez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook