Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms Muslims pour garçons ?
17 février 2022 00:39
Amir et Naël super mignon ??
Mercii
Citation
7 cieux a écrit:
Naël
Amir
Rayan
Amza
Ali
17 février 2022 00:41
Ah oui Milhane je ne connaissais pas, c’est chou
Imrân aussi magnifique
Alala trop de prénoms qu’on aime bien mais quand c’est pour notre enfant on devient exigeant ++++++ SoubhannAllah ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Walid j aime pas trop
Y en a bcp trop.
Nour j prefere, Milhane aussi. Imran original.
17 février 2022 00:43
Oui Nour ça fait fille je trouve aussi
Mais des fois y’a des prénoms mixtes je pense qu’il en fait partie Allah u ahlem
Citation
Diurne a écrit:
Nour pour moi c est le prénom d’une fille ?
Mihane ça fait milan je trouve que en arabe ça sonne pas ouf perso perplexe
17 février 2022 00:45
Ma Cha Allah ??♥️ Mercii pour ce rappel
Citation
Rhlass a écrit:
Le hadith en question est authentique.

Il est rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le numéro 2132 d’après Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Il est vrai qu’Abd Allah et Abd ar-Rahman sont vos noms les plus aimés d’Allah .

Abou Dawoud (4950) rapporte d’après Wahb al-Djouchami, un Compagnon du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), que ce dernier a dit : Adoptez les noms des Prophètes. Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah et Abd ar-Rahman. Et les plus désagréables sont Harb et Mourrah (déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud).
17 février 2022 00:47
Mon mari s’appelle comme ça ☺️ Sinon oui c’est le prénom le plus évident pour un premier garçon
Citation
Reality06 a écrit:
Mohamed In love
R
17 février 2022 02:16
C'est le prénom de mon petit qui a 4 mois' In love
Citation
Capriseule a écrit:
Mon mari s’appelle comme ça ☺️ Sinon oui c’est le prénom le plus évident pour un premier garçon
l
17 février 2022 06:47
Salamhalikoum
Ismaël, Youssef, Ayoub,Isaac, Issa, Ibrahim, Moussa.... cherche plutôt les noms de nos prophètes hliom Salem.
Je les trouve vraiment plus prestigieux...
17 février 2022 07:56
De mon ainé aussi ?.
Citation
Reality06 a écrit:
C'est le prénom de mon petit qui a 4 mois' In love
17 février 2022 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tous les enfants des Musulmans se s'appellent pas 'AbdAllah ou 'AbdAr-Rahmāne ?

Pourquoi 'Adam عليه السلام ne s'appelle pas ainsi alors que c'est Allah qui l'a créé et nommé ?

Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s'appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)

Et il n'y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Rhlass a écrit:
Le hadith en question est authentique.

Il est rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le numéro 2132 d’après Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Il est vrai qu’Abd Allah et Abd ar-Rahman sont vos noms les plus aimés d’Allah .

Abou Dawoud (4950) rapporte d’après Wahb al-Djouchami, un Compagnon du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), que ce dernier a dit : Adoptez les noms des Prophètes. Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah et Abd ar-Rahman. Et les plus désagréables sont Harb et Mourrah (déclaré authentique par Al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud).
17 février 2022 08:56
Les prénoms "musulmans" ça n'existe pas. Les prénoms ne sont rattachés qu'à la culture de la personne qui le porte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
17 février 2022 10:38
Mihane, ça fera en français: mi-âne ! ????‍♀️?‍♀️
Citation
Capriseule a écrit:
Oui Nour ça fait fille je trouve aussi
Mais des fois y’a des prénoms mixtes je pense qu’il en fait partie Allah u ahlem
2
18 février 2022 00:11
Non , absolument pas , pour la simple et bonne raison que ce prenom ne s'orthographie pas ainsi ni ne se lit ainsi d'ailleurs mais plutôt de cette manière : Milhân donc on prononce le L et en arabe également le H et c'était le nom de l'un des compagnons du prophète (sws) et il à également une belle signification.
Il ressemble également au prenom occidental Milan mais pour le différencier à la prononciation il est recommandé de le prononcer avec le H...
La personne dans le post l'a simplement mal orthographié ou du moins oublié le L c'est tout.
Citation
Rhlass a écrit:
Mihane, ça fera en français: mi-âne ! ????‍♀️?‍♀️
18 février 2022 01:23
Allahouma barik ?
Citation
Reality06 a écrit:
C'est le prénom de mon petit qui a 4 mois' In love
18 février 2022 01:26
Salam
Merci pour cette jolie liste
Ismaël, Ibrahim et Moussa on en a déjà dans la famille ??? ils sont tellement magnfiques ces prénoms et significatifs ♥️
Isaac j’aime beaucoup mais ce serait pas juif ?
Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Ismaël, Youssef, Ayoub,Isaac, Issa, Ibrahim, Moussa.... cherche plutôt les noms de nos prophètes hliom Salem.
Je les trouve vraiment plus prestigieux...
18 février 2022 01:28
Ah oui le H se prononce en arabe mince ça le fait moins du coup :/
Citation
2108y a écrit:
Non , absolument pas , pour la simple et bonne raison que ce prenom ne s'orthographie pas ainsi ni ne se lit ainsi d'ailleurs mais plutôt de cette manière : Milhân donc on prononce le L et en arabe également le H et c'était le nom de l'un des compagnons du prophète (sws) et il à également une belle signification.
Il ressemble également au prenom occidental Milan mais pour le différencier à la prononciation il est recommandé de le prononcer avec le H...
La personne dans le post l'a simplement mal orthographié ou du moins oublié le L c'est tout.
18 février 2022 08:19
Isaac est mentionne dans le Coran c'est un prophète. (Alehi salam). J'aime beaucoup ce prénom.
Citation
Capriseule a écrit:
Salam
Merci pour cette jolie liste
Ismaël, Ibrahim et Moussa on en a déjà dans la famille ??? ils sont tellement magnfiques ces prénoms et significatifs ♥️
Isaac j’aime beaucoup mais ce serait pas juif ?
M
MFL
18 février 2022 13:18
Mwe, les gens vont l’appeler Milane, comme s’il était italien…
Le h ne sera pas prononcé, donc bon, c’est pas top je troupe les gens qui donne des prénoms francisé à leur enfant, comme si il n’assumait pas qui ils étaient (mais zemmour sera bien content! ??)
Citation
2108y a écrit:
Non , absolument pas , pour la simple et bonne raison que ce prenom ne s'orthographie pas ainsi ni ne se lit ainsi d'ailleurs mais plutôt de cette manière : Milhân donc on prononce le L et en arabe également le H et c'était le nom de l'un des compagnons du prophète (sws) et il à également une belle signification.
Il ressemble également au prenom occidental Milan mais pour le différencier à la prononciation il est recommandé de le prononcer avec le H...
La personne dans le post l'a simplement mal orthographié ou du moins oublié le L c'est tout.
18 février 2022 16:40
Alehi salam ??
Du coup c’est Ishâq en arabe ?
Citation
Islam❤ a écrit:
Isaac est mentionne dans le Coran c'est un prophète. (Alehi salam). J'aime beaucoup ce prénom.
2
19 février 2022 03:11
C'est pas un prénom francisé puisque c'est le prénom d'un compagnon , de plus il existe pleins d'autres prénoms que les occidentaux utilisent aussi tel que Sarah, Myriam, Adam, Rahyan etc et cela reste pourtant des prénoms arabe voire même mentionné dans le coran ( sarah, adam) et pour ce qui est de la prononciation de toute manière les français dénaturent toujours nos prénoms car ils n'ont pas l'accent adéquat entre autre.
Citation
Rhlass a écrit:
Mwe, les gens vont l’appeler Milane, comme s’il était italien…
Le h ne sera pas prononcé, donc bon, c’est pas top je troupe les gens qui donne des prénoms francisé à leur enfant, comme si il n’assumait pas qui ils étaient (mais zemmour sera bien content! ??)
b
22 février 2022 14:56
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Alf Mabrouk ✨
Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ta grossesse ainsi que ton accouchement qu'Il wa ta'ala t'accorde un bébé en bonne santé qui sera bi idni Llah une descendance pieuse ??

•Tajeddine
•Hassan
•Younes
•Soufiane
•Houdhayfa
•Souleymane
•Luqman
•Qays
•Abderrahman
•Nahil
•Naoufel
•Safwan
•Sohan
•Farès
•Mohamed-Amine
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook