Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms et moqueries
P
23 août 2018 09:54
Salam

Pensez-vous qu'un prénom peut etre sujet à moquerie ?

Je m'explique : Perso j'aime bcp les prénoms du style 'vieux prenoms' Aïcha, Khadija, Radia, Hadda.....
Et pour les garçons pareil, Mohamed, Saïd, Hassan, Abdelhak...

C'est pas du tout les prénoms actuels qu'on entend bcp (imran, noam, nahil....)

Du coup, je me demande si l'enfant à l'ecole ou autre avec un prenom d'ancien serait sujet au moquerie ?


Mercii
23 août 2018 10:02
Salam/Bonjour,

Tu sais aujourd'hui, il y a beaucoup de harcèlement à l'école de la part des camarades de classe. Sa peut vraiment être destructeur pour un enfant de toujours subir ces violences psychologiques au quotidien.

Si l'enfant est catalogué comme le bouc émissaire de la classe, le prénom n'y changera rien ma sœur ( enfin, je crois ... )

Et puis franchement, quand tu entends des parents appelés leur enfants par des prénoms sortis de séries turques, laisse tomber ... je trouve sa moche. je préfère les prénoms classiques que tu as cités ...



Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Pensez-vous qu'un prénom peut etre sujet à moquerie ?

Je m'explique : Perso j'aime bcp les prénoms du style 'vieux prenoms' Aïcha, Khadija, Radia, Hadda.....
Et pour les garçons pareil, Mohamed, Saïd, Hassan, Abdelhak...

C'est pas du tout les prénoms actuels qu'on entend bcp (imran, noam, nahil....)

Du coup, je me demande si l'enfant à l'ecole ou autre avec un prenom d'ancien serait sujet au moquerie ?


Mercii
23 août 2018 10:03
Wa alaikoum salam.

C'est étrange parce que pour moi j'ai personnellement l'impression que ces prénoms ne vieillissent pas (Aicha, Khadija, Radia, Fatima, Mohammed, Said, Hassan ...).

J'ai probablement cette impression tout simplement parce qu'ils sont beaux.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Pensez-vous qu'un prénom peut etre sujet à moquerie ?

Je m'explique : Perso j'aime bcp les prénoms du style 'vieux prenoms' Aïcha, Khadija, Radia, Hadda.....
Et pour les garçons pareil, Mohamed, Saïd, Hassan, Abdelhak...

C'est pas du tout les prénoms actuels qu'on entend bcp (imran, noam, nahil....)

Du coup, je me demande si l'enfant à l'ecole ou autre avec un prenom d'ancien serait sujet au moquerie ?


Mercii
P
23 août 2018 10:55
Il y a quasiment plus personne de notre génération qui donne ses prenoms a leur enfants.
(Je parle de ceux qui habitent en france, ailleurs je ne connais pas la tendance).

La mode est plutot sur Lina, Maya, Camelia... Fini les Khadija, Aïcha, kelthoum...
Suffit de voir dans les ecoles lol

C'est bien dommage.
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

C'est étrange parce que pour moi j'ai personnellement l'impression que ces prénoms ne vieillissent pas (Aicha, Khadija, Radia, Fatima, Mohammed, Said, Hassan ...).

J'ai probablement cette impression tout simplement parce qu'ils sont beaux.
C
23 août 2018 11:27
Salam

Peut etre de ton entourage.

Je croisse enormement d enfants dont les miens porté ces classic.

Mais C est vrai j ai remarqué les prénom a la mode sont donné par un certain "type" de parents.

Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Il y a quasiment plus personne de notre génération qui donne ses prenoms a leur enfants.
(Je parle de ceux qui habitent en france, ailleurs je ne connais pas la tendance).

La mode est plutot sur Lina, Maya, Camelia... Fini les Khadija, Aïcha, kelthoum...
Suffit de voir dans les ecoles lol

C'est bien dommage.
23 août 2018 11:27
Bien sûr que c'est dommage ... Heu
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Il y a quasiment plus personne de notre génération qui donne ses prenoms a leur enfants.
(Je parle de ceux qui habitent en france, ailleurs je ne connais pas la tendance).

La mode est plutot sur Lina, Maya, Camelia... Fini les Khadija, Aïcha, kelthoum...
Suffit de voir dans les ecoles lol

C'est bien dommage.
a
23 août 2018 11:46
je connais une qui a appeler sa fille Messaouda
Ill
je trouve que c est lourd a prononcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 12:18 par arcacy.
23 août 2018 12:03
exact!!trooop lourd!!
Saida suffirait amplement !!!
avec messaouda:je pense pas quelle serait saida!!! grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
je connais une qui a appeler sa fille Messaouada
Ill
je trouve que c est lourd a prononcer
23 août 2018 12:19
Non pourquoi ils se moqueraient ?
G
23 août 2018 14:11
Des parents fans de Mesut Ozil sans doute ...Pourtant sa dernière prestation ne fut pas des plus brillantes. Cette fille est née en 2014 ? Avec l'Allemagne championne du monde ?
Citation
arcacy a écrit:
je connais une qui a appeler sa fille Messaouda
Ill
je trouve que c est lourd a prononcer
a
23 août 2018 14:39
pas du tout c est le prenom de la grand mere
prenom qui vient du bled
non la fille a dans les 24 ans maintenant

Citation
Summertime.* a écrit:
Des parents fans de Mesut Ozil sans doute ...Pourtant sa dernière prestation ne fut pas des plus brillantes. Cette fille est née en 2014 ? Avec l'Allemagne championne du monde ?
P
23 août 2018 20:29
Je connais une petite Hadda, y a bcp de moquerie, surtout chez les maghrébins...
23 août 2018 22:15
Aicha , khadija et Mohamed sont des prénoms qui reviennent vraiment à la mode en ce moment . Et c est des parents très modernes qui les donnent en plus . Perso je les trouve trop beau à comparer aux autres prénoms qu on voit souvent
p
23 août 2018 22:34
Marre des Lina, Rayane, Maya....
t'"as raison, choisit juste un prénom qui n'est pas écorché en français
23 août 2018 22:42
Le type de parent qui pense que le gosse va tafer en France et mettra son nom sur un CV?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Peut etre de ton entourage.

Je croisse enormement d enfants dont les miens porté ces classic.

Mais C est vrai j ai remarqué les prénom a la mode sont donné par un certain "type" de parents.
p
24 août 2018 07:02
N'ayez pas honte d'être des maghrébins
faut qu'on s'assume comme on est

arrêtez de chercher à plaire au colonisateur
c'est grave quand même
Si un facho veut pas t'embaucher parce que tu t'appelle Abderahmane, bah qu'il aille se faire voir
c'est tout, c'est plus difficile pour un arabe qu'il s'appelle Rayane ou Mohamed, c'est la même gueule d'arabe qui va pas revenir au facho

Vous me dégoutez sur ce forum à avoir honte de vos origines comme ça
Laisse tomber, je pensais que c'était un forum marocain musulman traditionnel, je me retrouve avec des gens qui sont prêts à renier une part de leur identité pour plaire aux gwers
P
24 août 2018 14:50
Lol je ne vois pas qui ici a honte de ses origines ?
Au contraire, il y a que des commentaires qui encourage les anciens prenoms Heu


Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
N'ayez pas honte d'être des maghrébins
faut qu'on s'assume comme on est

arrêtez de chercher à plaire au colonisateur
c'est grave quand même
Si un facho veut pas t'embaucher parce que tu t'appelle Abderahmane, bah qu'il aille se faire voir
c'est tout, c'est plus difficile pour un arabe qu'il s'appelle Rayane ou Mohamed, c'est la même gueule d'arabe qui va pas revenir au facho

Vous me dégoutez sur ce forum à avoir honte de vos origines comme ça
Laisse tomber, je pensais que c'était un forum marocain musulman traditionnel, je me retrouve avec des gens qui sont prêts à renier une part de leur identité pour plaire aux gwers
p
24 août 2018 16:59
je répond au commentaire de nana d'enfer
qui sous entend que si tu donnes un prénom à l'ancienne, tu vas le faire galérer dans le monde du travail


Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Lol je ne vois pas qui ici a honte de ses origines ?
Au contraire, il y a que des commentaires qui encourage les anciens prenoms Heu
P
24 août 2018 17:48
Ah ok !!

Comme tu as dis 'Vous me degoutez' je pensais que tu u parler a tout le monde et non pas a une seule personne..
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
je répond au commentaire de nana d'enfer
qui sous entend que si tu donnes un prénom à l'ancienne, tu vas le faire galérer dans le monde du travail
a
26 août 2018 09:16
salam

je ne vois pas en quoi les prénoms que tu cites seraient objets de moqueries
de plus, il y a une vraie mode des prénoms anciens bien arabes en ce moment
les prénoms comme lina ou rayan, prénoms arabes au passage puisque certains ont l air d en douter, étaient à la mode il y a dix ans

il faut arrêter de juger les personnes et leurs intentions : les parents qui donnent des prénoms modernes à leurs enfants ne le font pas pour cacher leurs origines mais seulement parce qu ils apprécient les prénoms qu ils choisissent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook