Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Lrs prénoms maghrébins
28 juin 2022 21:00
Les prénoms selon moi d’après mon expert-comptable en phonétique , les plus répandus en:

Tunisie :
hommes - Raouf/chokri
Femmes - sonia/najet

Algérie :
Hommes-hassan/reda
Femmes - Nawel/ines

Maroc:

Hommes - Youssef/ahmed
Femmes -sa3dia/sarah
Vol de Nuit
28 juin 2022 21:08
Salam

Pour les femmes j’aurais dit : Algérie Nacera/Meryem
Tunisie Sabrina/Wided, Maroc Samira/Sanae
28 juin 2022 21:11
Pour les hommes c simple mohamed ×3 ptdr un conseil vire ton comptable lol
a
28 juin 2022 21:14
algérienne, jamais rencontré d hassan
je ne connais qu un seul reda
pareil pour nawel
et Inés, seulement des enfants de moins de 10 ans

Citation
*Effet mer a écrit:
Les prénoms selon moi d’après mon expert-comptable en phonétique , les plus répandus en:

Tunisie :
hommes - Raouf/chokri
Femmes - sonia/najet

Algérie :
Hommes-hassan/reda
Femmes - Nawel/ines

Maroc:

Hommes - Youssef/ahmed
Femmes -sa3dia/sarah
gtx
28 juin 2022 21:36
salam

ça dépend de l'âge de la personne.
Algérie 25-35 en femme c'est Amel pour moi
D
28 juin 2022 22:05
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Tunisie : je dirais les prénoms Fatma/ Mounia/ Sarah /Asmaa/Nesrine/Sabrina/Donazed/Hassina/ Wassila/Wejdene/Tasnim/Kawtar/Lila/Nora/Kahina/Zora/Lina/Sherazade/Nejma/Nawel/Aisha.

Maroc : je dirais Sarah/Meriem/ Nadia/ Farida/ Amel/ Safia/Nour/Malak/Aida/Hayet/Malika/Rym/Israa/Inès/Hind/
Jihane/Kenza/Sirine/Warda/Nadjet.

Algérie : Assia/ Hajar/ Sonia /Zineb /Yasmine /Zara /Dounia/Lilia/ Fatima/ Imen /Rania / Chahinaze/ Aya /Bahia /Sihem /Souad /Saliha/Leila/Zina/Karima.
*
28 juin 2022 22:11
C'est ce que j'allais dire ! Ya trop de mohamed au maroc

Bzzzef hada !


Citation
Nawman a écrit:
Pour les hommes c simple mohamed ×3 ptdr un conseil vire ton comptable lol
28 juin 2022 22:19
Y'en a un dans quasiment toutes les familles...

Y'a autant de mohamed que de frigo ptdr

Dédicace au pr raoult lol
Citation
*Sabrina** a écrit:
C'est ce que j'allais dire ! Ya trop de mohamed au maroc

Bzzzef hada !
r
28 juin 2022 22:35
au maroc ça dépend des région surtout
R
28 juin 2022 22:53
Jamais entendu Sa3dia au Maroc. Saida oui mais pas Sa3dia.
Pour Inès effectivement, aucune de plus de 20ans ne porte ce prénom.
28 juin 2022 23:49
Sayda c pas un prénom ça veut dire madame par contre sa3ida est ce féminin de Saïd ou sa3id et ca existe bel et bien au Maroc...
Citation
Reality06 a écrit:
Jamais entendu Sa3dia au Maroc. Saida oui mais pas Sa3dia.
Pour Inès effectivement, aucune de plus de 20ans ne porte ce prénom.
R
29 juin 2022 01:21
Le posteur parlait du prénom Sa3dia qui n'existe pas trop au Maroc. Quand au prénom Sa3ida, il est assez répandu.

Sa3dia=Saadia Féminin de Saad
Sa3ida= Saida féminin de Said

Ce sont deux prénom différents. La seule Sa3dia que j'ai connu était algérienne.





Citation
Nawman a écrit:
Sayda c pas un prénom ça veut dire madame par contre sa3ida est ce féminin de Saïd ou sa3id et ca existe bel et bien au Maroc...
29 juin 2022 01:31
Pardon j'ai mal lu ...mais oui il existe aussi sa3dia mais peu répandu... j'en connais qu'une seule au Maroc


Je pensais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans ton msg ...qui ne connaît pas de saida au Maroc lol
Citation
Reality06 a écrit:
Le posteur parlait du prénom Sa3dia qui n'existe pas trop au Maroc. Quand au prénom Sa3ida, il est assez répandu.

Sa3dia=Saadia Féminin de Saad
Sa3ida= Saida féminin de Said

Ce sont deux prénom différents. La seule Sa3dia que j'ai connu était algérienne.
'
29 juin 2022 06:58
Slm

Pour la tunisie tu peux d’office virer kahina (c’est une reine berbère algérienne, j’ai jms croisé de kahina tunisienne lol), donazed ???? C un prenom ca lol ?
Hassina ca sonne tres mauritanien ou quoi.
Lila lina sherazade tu peux aussi les virer. Mounia y’en a pas bcp nn plus

—> Olfa, Yassmine, Sondoss, Onss, Ritej, Zeineb…

Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Tunisie : je dirais les prénoms Fatma/ Mounia/ Sarah /Asmaa/Nesrine/Sabrina/Donazed/Hassina/ Wassila/Wejdene/Tasnim/Kawtar/Lila/Nora/Kahina/Zora/Lina/Sherazade/Nejma/Nawel/Aisha.

Maroc : je dirais Sarah/Meriem/ Nadia/ Farida/ Amel/ Safia/Nour/Malak/Aida/Hayet/Malika/Rym/Israa/Inès/Hind/
Jihane/Kenza/Sirine/Warda/Nadjet.

Algérie : Assia/ Hajar/ Sonia /Zineb /Yasmine /Zara /Dounia/Lilia/ Fatima/ Imen /Rania / Chahinaze/ Aya /Bahia /Sihem /Souad /Saliha/Leila/Zina/Karima.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
29 juin 2022 11:18
Salam aleykoum,

Pour le prénom Kahina je parle d'une amie à moi qui a un père tunisien et une mère algérienne kabyle c'est pourquoi j'ai cité le prénom Kahina même si c'est vrai c'est une reine algérienne kabyle.
29 juin 2022 14:01
Hommes :
Maroc : Hakim / Moustapha / Yassine / faycal
Algérie : Rayane / Sabri / Sami / Sofiane
Tunisie : Ramzi / Mounir / Bassem / majid

Femmes :
Maroc : Fatima / Khadija / Chaima / Kawtar
Femme : Nacira / Sabrina / camélia / kenza
Tunisie : Nesrine / Bassma / Fatine / marwa
M
29 juin 2022 15:16
C'est trop mignon le prénom Mohammed voyons!!!

Si Dieu me donne un autre garcon, je l'appelerai Mohamed. Le première je lui ai donné le prénom de mon papa.
29 juin 2022 19:08
Maroc : Khaddouj et Bouchaib/Bouazza
Algerie : Mohand/Arezki et Sabrina
Tunisie : Hedi/Hatem et pr les femmes aucune idée les Tunisiens se font rares ds ma région.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/22 19:14 par Mocro59.
29 juin 2022 19:13
Bouchaib populaire ? T serieux ? Lol
Citation
Mocro59 a écrit:
Maroc : Khaddouj et Bouchaib.
Algerie : Mohand/Arezki et Sabrina
Tunisie : Hedi/Hatem et pr les femmes aucune idée les Tunisiens se font rares ds ma région.
29 juin 2022 19:15
Noms populaires ou noms typiques ? J’ai mis noms typiques.
Citation
Nawman a écrit:
Bouchaib populaire ? T serieux ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook