Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms franco-marocains
4 avril 2013 14:52
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai voulu avoir un peu d'aide pour trouver des idées de prénoms pour garçons et filles mixtes. Je suis française et chrétienne, et lui berbére marocain.
Je suis enceinte de 3 mois et étant donné que je ne m'y connais pas trop avec les prénoms arabes je suis un peu perdu, car il m'a expliqué qu'un prénom arabe est obligatoire, sinon pas de nationalité marocaine pour le bébé. J'aime bien le prénom Alhan sinon mais je ne sais pas si c'est arabe. Par contre je voudrais éviter un prénom musulman car moi je suis catholique. Merci de vos futurs réponses winking smiley
4 avril 2013 16:29
Ines, Sara , hana, lina, Sonia, Sabrina , camélia , celia, lilia....
Yanis, milhane, rayan , sami

Il y a certains prenom qui sont donnés partout .
Bon courage .
m
4 avril 2013 22:14
Salut, Flo,

Avec mon mari on est dans la même sotiation donc dans notre liste de prénom il y avait, Sarah Sofia Norah et Nawel

Et garçon on séchait !!

Vous pouvez donner aussi des prénoms reconnu dans les 3 religions: Issa (Jésus), Ibrahim (Abraham), Ishaq (Isaac), Nuh (Noé), etc...
m
4 avril 2013 22:16
J'ai pensée a Louisa aussi !
S
4 avril 2013 22:36
Le prenom arabe obligatoire?!!!!!


Non non c est faux ! En tant que musulman nous devons donner un prenom MUSULMAN !!!!!!!

Vu que tu refuses le prenom musulman cette obligation ne sera pas respecté par ton compagnon !

Un prenom arabe ça veut pas dire grand chose.. On peut être arabe et chrétien a la fois.

Moi je suis berbère aussi donc non arabe mais musulmane !

Faut faire la différence entre ses origines et sa religion.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
5 avril 2013 07:19
Ilyas,
Mael?
( si j en retrouve je reposte!)
t
5 avril 2013 10:21
Coucou,

Je suis d'accord il faut distinguer arabe et musulman.

Tu peux être arabe chrétienne ou musulmane et ne pas avoir de prénom arabe ( comme les africains ou asiatiques musulmans..)

Dans votre cas, couple mixte, l'important est de touver un prénom qui plaise à chacun et pourquoi pas comme le propose mariagejuillet qui soit reconnu par vos deux religions.


bon courage
o
5 avril 2013 10:48
je suis d accords avec toi sa perle
pour ne pas rentrer dans un debat musulman/ chritien ........ y a le prenon adam pour garson ça marche avec tout l monde .............de toute facon tttttttttton fils sera musulman puisque son pére est faittttt parttti d cettte religion
bon courrage
m
5 avril 2013 13:13
Citation
bechira44 a écrit:
je suis d accords avec toi sa perle
pour ne pas rentrer dans un debat musulman/ chritien ........ y a le prenon adam pour garson ça marche avec tout l monde .............de toute facon tttttttttton fils sera musulman puisque son pére est faittttt parttti d cettte religion
bon courrage

Salem,

Oui tout à fait chaque bébé qui né sur terre est musulman et après c'est selon les parents qui vont le guider . Dans ton cas ton bébé sera musulman car l'un de ses parents est musulman ! Et comme l'ont dit les filles il ne faut pas confondre "arabe" et "musulman" il y a des arabes qui ne sont pas musulmans , en France ils disent arabe alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ton mari va sûrement vouloir un prénom qui soit musulman il y a des prénoms comme Adam, Mickail pour garçon et Ines,emma, etc..pour fille qui sont "internationaux"
m
5 avril 2013 16:15
Flo,

Je précise si c'est pour lui donner la nationalité marocaine, il existe une liste que tu peux trouver sur internet avec les principaux prénoms déjà ça vous aideras elle fait 11 pages je crois.

Ce sont les prénoms obligatoirement reconnu par l'état marocain, mais il me semble qu'il y a peu de prénoms berbères. Si tu flash sur un autre ils faut leurs demander directement si ils acceptent.

[www.prenom-musulman.com]

Tiens je te l'a met la mais je sais pas si elle est a jour.
c
7 avril 2013 10:58
Slt
Je suis dans le même cas que toi Flo&Yssf. Je suis avec un marocain musulman et nous avons eu un petit garçon il y a 1an1/2 et nous l'avons appelé Noham. Je ne savais pas qu'il y avait une liste de prénoms obligatoires reconnu par l'état marocain... Pourquoi, il y a une liste? En tout cas, nous sommes allés au Maroc l'été dernier et toute ma belle famille ont aimé ce prénom, c'est le principal.

Bonne recherche de prénoms, c'est pas facile et bonne grossesse!
8 avril 2013 09:45
Noham c'est trés beau mais je préfére Noah mais je ne crois pas que ce soit arabe ni musulman.
8 avril 2013 09:56
Nawel c'est pas mal j'aimais bien Nahel mais il parait que c'est un prénom de garçon alors que moi je le voyais plus comme un prénom de fille. Aprés les Inés et Sarah il y en a déja dans ma famille, et je trouve que ce sont des prénoms trop donnée. Rayane et Lina je n'aime pas. Par contre j'aime beaucoup Assia et Aaliyah mais je ne sais pas si écrit de cette manière le consulat acceptera Aaliyah.
m
8 avril 2013 11:16
Salut Flo,

Le prénom de ma fille n'est pas écrit comme sur la liste du consulat, on a appelé et ils ont dit qu'il y avait pas de soucis. Je crois que c'est un peu au cas par cas
l
19 avril 2013 18:57
Salut Flo,

Bon juste pour clarifier un peu les choses.
Je suis francaise et mon mari marocain musulman. Nous vivons au Maroc et avons un petit garçon qui aura bientôt 2 ans. Il porte un prénom qui n'est ni arabe ni berbère ni musulman ni vraiment Francais. Il est nait en France et on l'a déclaré ensuite au Maroc. Il a obtenu la nationalité marocaine sans aucun problème... à part la longueur administrative!! Notre objectif était de trouver un prénom prononcable par tout le monde!!
Donc choisissez le prénom qui vous plait mais pensez à la transcription en arabe (comment l'écrire pour qu'il se prononce de la même manière)!!

Bon courage a vous
P
4 mai 2013 13:24
Comment vous pouvez dire que son bebe sera musulman car son papa il est musulman?? Ça selon votre religion, mais il faut respecter la religion de la maman et de le garçon que viendra de decider en quoi il veux croire. Il faut un peu de tolerance d'une foi, et moi j'attend aussi un bebe avec mon mari musulman et biensure que en pense pas comça... Le bebe c'est a tout les deux!! Il aura deux cultures avec mes parents, que sont ces grandparents chretien et il faut respecter!
4 mai 2013 19:09
Salam aleykoum


Il n'y a pas de prénoms musulmans , seulement des prénoms arabes !!! Exemple : Bilal quand il c'est converti s'appellait toujours Bilal !!! Ou les compagnons du Prophete non jamais changé leur prenom apres leur convertion !

Bref , je suis sicilienne dorigine mariée a Français dorigine marocaine et notre fille qui va naitre dans les prochains jour s'appellera Jasmine ! Coup de cœur de mon mari lol
M
27 juillet 2015 00:27
je suis également enceinte de 6 mois etnous cherchons un prenom, un peu galère car il n aime que les prenoms arabe ét/ou musulman
Habitant en France je veux un prenom qui passe bien ici .
Mon mari est marocain musulman
Étant de culture ét religion différente je ne me vois pas imposer à mes enfants d etre musulmans.
Ok papa zst musulman est alors ? cela ne veux pas forcement dire que les enfants le seront, pour moi ils choisiront. Maintenant faut se mettre d accord avec mon mari :-/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook