Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms franco-marocains
4 avril 2013 14:52
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai voulu avoir un peu d'aide pour trouver des idées de prénoms pour garçons et filles mixtes. Je suis française et chrétienne, et lui berbére marocain.
Je suis enceinte de 3 mois et étant donné que je ne m'y connais pas trop avec les prénoms arabes je suis un peu perdu, car il m'a expliqué qu'un prénom arabe est obligatoire, sinon pas de nationalité marocaine pour le bébé. J'aime bien le prénom Alhan sinon mais je ne sais pas si c'est arabe. Par contre je voudrais éviter un prénom musulman car moi je suis catholique. Merci de vos futurs réponses winking smiley
4 avril 2013 16:29
Ines, Sara , hana, lina, Sonia, Sabrina , camélia , celia, lilia....
Yanis, milhane, rayan , sami

Il y a certains prenom qui sont donnés partout .
Bon courage .
m
4 avril 2013 22:14
Salut, Flo,

Avec mon mari on est dans la même sotiation donc dans notre liste de prénom il y avait, Sarah Sofia Norah et Nawel

Et garçon on séchait !!

Vous pouvez donner aussi des prénoms reconnu dans les 3 religions: Issa (Jésus), Ibrahim (Abraham), Ishaq (Isaac), Nuh (Noé), etc...
m
4 avril 2013 22:16
J'ai pensée a Louisa aussi !
S
4 avril 2013 22:36
Le prenom arabe obligatoire?!!!!!


Non non c est faux ! En tant que musulman nous devons donner un prenom MUSULMAN !!!!!!!

Vu que tu refuses le prenom musulman cette obligation ne sera pas respecté par ton compagnon !

Un prenom arabe ça veut pas dire grand chose.. On peut être arabe et chrétien a la fois.

Moi je suis berbère aussi donc non arabe mais musulmane !

Faut faire la différence entre ses origines et sa religion.
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
5 avril 2013 07:19
Ilyas,
Mael?
( si j en retrouve je reposte!)
t
5 avril 2013 10:21
Coucou,

Je suis d'accord il faut distinguer arabe et musulman.