Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms fille musulman 4 lettres modernes
S
6 novembre 2020 10:01
Selem les filles !
Tout est dans le titre, je sais que ma demande est très précise ? je recherche un prénom musulman doux pour ma fille .. court en 4 lettres , 5 maximum .
Aussi, j’ai une question: le prénom Mila est-il musulman ? Car diminutif de djemila mais avons nous le droit d’appeler notre enfant juste « Mila »

Merci pour tout les filles ,
6 novembre 2020 10:06
N
6 novembre 2020 10:08
Il y a les prenomns suivants:

Lina
Dina
Zorah
Fatma
Aissia
Aicha
Zineb
'
6 novembre 2020 10:09
Selem

« moderne » perplexe t’aimes pas khadija ? Fateema ?

lol j’arrête.. je préfère à titre personnel les bons voieux prenoms bien de chez nous.

Mais pour t’aider :
- Hana
- Lila
- Mona
- Emna
- Leila
- Zena
- Dina
- Lina
- Sara
- Yusra
- Hiba
- Emel
- Eden
6 novembre 2020 10:10
Les prénoms "musulmans" ça n'existe pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 novembre 2020 10:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, tu choisis le prénom que tu veux du moment qu'il n'a pas une mauvaise signification. Détails ici.

Mila, ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2020 10:18
Elle se moque du monde smoking smiley


Citation
dudule08 a écrit:
Mila?? Ill
6 novembre 2020 10:20
Salam aleykoum,

J'aime beaucoup le prénom Aida ❤️
Celui de ma grand-mère Allah yarhamha ❤️
6 novembre 2020 10:21
Salam

Je me permets de te faire une suggestion même si je suis pas une femme ??

Je te propose le prénom Assia (la femme de Pharaon Assia Bint Mouzahim) au sujet de qui Allah swt dit dans la sourate At Tahrim n°66 verset 11 « Allah prend comme exemple pour les croyants la femme de pharaon lorsqu'elle a dit: seigneur construit moi auprès de toi une maison dans le paradis et sauve moi de pharaon et de ce qu'il fait et sauve moi du peuple des injustes ».

Elle fait partie des meilleures femmes du paradis comme le témoigne ce hadith de Abdallah Ibn 'Abbas " le Prophète saws traça sur le sol quatre traits puis dit: « Savez-vous ce qu'est ceci » ?
Nous répondîmes : Allah et son Messager sont plus savants. Le Prophète saws dit : « Les meilleures femmes du paradis : Khadidja Bint Khouwaylid , Fatima Bint Mouhammad , Maryam Bint 'Imran et Assia Bint Mouzahim l'épouse de Pharaon » "


(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha n°1508)
6 novembre 2020 10:24
Salam aleykoum il y a comme prénom Menel et Narjis.
P
6 novembre 2020 10:25
Je te propose lalo
Excellent prenom en 4 lettre, moderne et béni.
P
6 novembre 2020 10:28
Nour
Assia
Asma
Hind
Salma
Leïla
Ines
Imane
6 novembre 2020 10:35
Pourquoi ? On t'as dit qu'à partir de la 6è lettre, c'était payant grinning smiley

Nour
Malak
Asmaa
Ambre
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
6 novembre 2020 10:38
alikoum salam

j'ai pensé directement a nour , mashallah
S
6 novembre 2020 10:55
Lila
Fara
Saba
Inès
Nora
Nour
Sara
Alia
Rhym
Tara


Citation
Sosonail a écrit:
Selem les filles !
Tout est dans le titre, je sais que ma demande est très précise ? je recherche un prénom musulman doux pour ma fille .. court en 4 lettres , 5 maximum .
Aussi, j’ai une question: le prénom Mila est-il musulman ? Car diminutif de djemila mais avons nous le droit d’appeler notre enfant juste « Mila »

Merci pour tout les filles ,
6 novembre 2020 11:09
Mila? La hawla wa la quwata illah billah apel la mujdat aussi
Citation
Sosonail a écrit:
Selem les filles !
Tout est dans le titre, je sais que ma demande est très précise ? je recherche un prénom musulman doux pour ma fille .. court en 4 lettres , 5 maximum .
Aussi, j’ai une question: le prénom Mila est-il musulman ? Car diminutif de djemila mais avons nous le droit d’appeler notre enfant juste « Mila »

Merci pour tout les filles ,
6 novembre 2020 11:09
Sinon ta :
Sana
Asma
Emna
Alia
6 novembre 2020 11:14
Elle a dit quatre lettres.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Je me permets de te faire une suggestion même si je suis pas une femme ??

Je te propose le prénom Assia (la femme de Pharaon Assia Bint Mouzahim) au sujet de qui Allah swt dit dans la sourate At Tahrim n°66 verset 11 « Allah prend comme exemple pour les croyants la femme de pharaon lorsqu'elle a dit: seigneur construit moi auprès de toi une maison dans le paradis et sauve moi de pharaon et de ce qu'il fait et sauve moi du peuple des injustes ».

Elle fait partie des meilleures femmes du paradis comme le témoigne ce hadith de Abdallah Ibn 'Abbas " le Prophète saws traça sur le sol quatre traits puis dit: « Savez-vous ce qu'est ceci » ?
Nous répondîmes : Allah et son Messager sont plus savants. Le Prophète saws dit : « Les meilleures femmes du paradis : Khadidja Bint Khouwaylid , Fatima Bint Mouhammad , Maryam Bint 'Imran et Assia Bint Mouzahim l'épouse de Pharaon » "


(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha n°1508)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 novembre 2020 11:15
Elle a dit quatre lettres.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Nour
Assia
Asma
Hind
Salma
Leïla
Ines
Imane
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
6 novembre 2020 11:16
Salam,

Je te propose Hawa (le nom de la première femme du monde, notre mère)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook