Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms fille
M
28 janvier 2022 23:02
Salam Alikoum,
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner la signification et l’origine du prénom Mélya/Mélia/Meliha.
Ce que je trouve sur internet ne confirme ni que c’est un prénom arabe, ni un prénom musulman, pourtant je l’ai déjà entendu au sein de notre communauté Arabo-musulmane.
J’aime beaucoup ce prénom mais ce manque d’informations me fait hésiter à le donner à mon enfant.
Merci d’avance pour vos lumières.
28 janvier 2022 23:21
Salam,

Tu ne nous demandes pas notre avis mais je te le donne : il est moche ton prénom.
Faites un petit effort quand vous choisissez les prénoms de vos enfants s’il vous plaît.

Cordialement,
29 janvier 2022 00:12
Moi si j'ai une fille je l'appellerai Hayaku en Japonais ça veut dire dépêche toi je trouve que ça colle bien pour une femme toujours en retard ?
29 janvier 2022 01:29
Ça n'existe pas un prénom musulman.
Citation
Mimi2022 a écrit:
Salam Alikoum,
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner la signification et l’origine du prénom Mélya/Mélia/Meliha.
Ce que je trouve sur internet ne confirme ni que c’est un prénom arabe, ni un prénom musulman, pourtant je l’ai déjà entendu au sein de notre communauté Arabo-musulmane.
J’aime beaucoup ce prénom mais ce manque d’informations me fait hésiter à le donner à mon enfant.
Merci d’avance pour vos lumières.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
29 janvier 2022 08:10
salam

j ai trouvé ça
[www.google.com]
M
29 janvier 2022 09:14
Merci beaucoup.
M
29 janvier 2022 09:21
En effet, ton avis j’en ai rien à faire, c’est bien t’arrive à rester un minimum lucide dans ta bêtise ?
M
29 janvier 2022 09:23
Ce que j’appelle un prénom musulman c’est un prénom qui est évoqué dans le Coran. Bref c’était pas ma question de base.
M
MFL
29 janvier 2022 10:52
Mdr tu m’a fait rire!

Je confirme, prénom vraiment pas joli! ça fait prénom très francisé !

Comme s’il n’y avait pas suffisamment de beau prénom parmis toutes les femmes qui ont marqué l’islam sobhanallah…


Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu ne nous demandes pas notre avis mais je te le donne : il est moche ton prénom.
Faites un petit effort quand vous choisissez les prénoms de vos enfants s’il vous plaît.

Cordialement,
a
29 janvier 2022 12:25
je trouve que vous abusez
elle a choisi ce prénom avec son mari (prénom qui est apprécié par beaucoup de gens ... la fille d une amie se nomme ainsi et elle a reçu beaucoup de compliments pour ce choix), elle demande si c est un prénom permis (c est le cas a priori avec une belle signification) et vous venez lui dire que c est moche alors qu elle n a pas demandé d avis à ce niveau là

Citation
Rhlass a écrit:
Mdr tu m’a fait rire!

Je confirme, prénom vraiment pas joli! ça fait prénom très francisé !

Comme s’il n’y avait pas suffisamment de beau prénom parmis toutes les femmes qui ont marqué l’islam sobhanallah…
M
29 janvier 2022 13:45
Merci Amirene, c’est la première fois que je poste sur un forum et je savais d’avance que j’allais avoir à faire à ce genre de personne qui apparemment n’ont rien de mieux à faire de leur vie, mais bon c’est le jeu. En tous cas, heureusement qu’il y a des gens comme toi qui remontent le niveau et qui apportent des réponses constructives en lien avec les questions posées.
M
MFL
29 janvier 2022 14:40
Donc il est mentionné dans le coran?
Citation
Mimi2022 a écrit:
Merci Amirene, c’est la première fois que je poste sur un forum et je savais d’avance que j’allais avoir à faire à ce genre de personne qui apparemment n’ont rien de mieux à faire de leur vie, mais bon c’est le jeu. En tous cas, heureusement qu’il y a des gens comme toi qui remontent le niveau et qui apportent des réponses constructives en lien avec les questions posées.
M
3 février 2022 00:31
Non, en lisant le lien que Amirene m’a envoyé il n’est pas indiqué que ce prénom est dans le Coran mais qu’il est licite, il est aussi précisé qu'il est préférable de choisir pour ses filles les noms des épouses du Prophète (), ou ceux de ses filles ou ceux des femmes Compagnons ou des femmes pieuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook