Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prénoms de vos enfants
*
4 janvier 2019 09:57
Salam ,

Comment vous choisissez ou allez choisir les prénoms de vos enfants ?

Des prénoms que vous n'avez pas dans votre famille et entourage ?
Des prénoms de votre famille ?

Qui aura le dernier mot ? Qui as eu le dernier mot ?
Combien de prénoms ?


Nous donnons trois prénoms ( ça vient de moi ça , car on le fait dans ma famille ) mais on les appele par le premier prénom .
Trois prénoms , de la famille proche de mon mari .
Si nous avons d'autres enfants, inchallah , ils auront aussi un prénom de la famille .

Qui as le dernier mot , mon mari . Mais il prends en compte mon avis .

Et vous ?
4 janvier 2019 10:03
Salam,

3 prénoms aussi, le premier choisi par nous-même, les 2 autres 1 de la famille de ma femme et 1 de ma famille.

Nous avons eu le dernier mot smiling smiley
Citation
** gameuse ** a écrit:
Salam ,

Comment vous choisissez ou allez choisir les prénoms de vos enfants ?

Des prénoms que vous n'avez pas dans votre famille et entourage ?
Des prénoms de votre famille ?

Qui aura le dernier mot ? Qui as eu le dernier mot ?
Combien de prénoms ?


Nous donnons trois prénoms ( ça vient de moi ça , car on le fait dans ma famille ) mais on les appele par le premier prénom .
Trois prénoms , de la famille proche de mon mari .
Si nous avons d'autres enfants, inchallah , ils auront aussi un prénom de la famille .

Qui as le dernier mot , mon mari . Mais il prends en compte mon avis .

Et vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
4 janvier 2019 10:05
Dans ma famille, tous font ça aussi. Un prénom choisi et les deux autres prénoms soit le père des deux côtés ou la mère des deux côtés. Ou soeurs frère etc

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

3 prénoms aussi, le premier choisi par nous-même, les 2 autres 1 de la famille de ma femme et 1 de ma famille.

Nous avons eu le dernier mot smiling smiley
R
4 janvier 2019 10:08
Salam

A l'été des abréviations et langage SMS je vois pas trop l'intérêt de donner 3 prénoms surtout qu'on en utilse qu'un et ce même qd c'est un seul prénom composé et l'abregeons ...

Le prénom typique 'abdel' qu'il n'existe même pas où Momo pour Mohamed

Donc je donnerais je pense un ou deux prénoms à mes enfants mais plus je trouve c inutile mais ça reste un avis perso ...

Sinon je pense qu'il y a assez de prénoms pour en trouver un qui fasse consensus avec la future madame

a moins qu'évidemment ce choix ne soit une référence à un membre de la famille comme dans ton cas ... dans ce cas soit il me conviendra soit je mettrais un véto si vraiment je le trouve moche ou le mettrait en second prénom pq pas si madame y tient et que j'aime vraiment pas


Sinon qui a le dernier mot ? Ben Mr vu que c'est lui qui déclare la naissance à la mairie evil spinning smiley sticking its tongue out car il est possible de changer entre l'hôpital et la mairie c'est ce qui est arrivé à mon petit frère et c'est ma soeur qui avait mis son veto donc mon père a changé

Et dans mon cas c'est même elle qui avait choisi même pas mes parents mdr
a
4 janvier 2019 10:25
salam

je ai fait une liste et il a donné l accord pour l un d eux en sachant que c'était ma préférence
lui n'avait pas d idée mais rejetait les miennes
on n a pas du tout les mêmes goûts et il savait que les quelques idées qu il avait évoquées ne passeraient jamais pour moi

si on a un autre enfant, il dit qu il voudra choisir mais la réalité est que je suis sûre qu il n aura pas d idée non plus, surtout si c est une fille
ça me dérangerait moins qu il choisisse le prénom d un garçon car on a quelques goûts communs

je ne voulais absolument pas de prénom qui fasse référence à qui que ce soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 10:26 par amirene.
*
4 janvier 2019 10:26
Si tu trouves que trois prénoms sont inutiles, pourquoi vouloir en mettre deux?

Le coup de changer de prénoms entre l'hôpital et la mairie, ça par contre il entendrait parler du pays si il faisait ça.ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Salam

A l'été des abréviations et langage SMS je vois pas trop l'intérêt de donner 3 prénoms surtout qu'on en utilse qu'un et ce même qd c'est un seul prénom composé et l'abregeons ...

Le prénom typique 'abdel' qu'il n'existe même pas où Momo pour Mohamed

Donc je donnerais je pense un ou deux prénoms à mes enfants mais plus je trouve c inutile mais ça reste un avis perso ...

Sinon je pense qu'il y a assez de prénoms pour en trouver un qui fasse consensus avec la future madame

a moins qu'évidemment ce choix ne soit une référence à un membre de la famille comme dans ton cas ... dans ce cas soit il me conviendra soit je mettrais un véto si vraiment je le trouve moche ou le mettrait en second prénom pq pas si madame y tient et que j'aime vraiment pas


Sinon qui a le dernier mot ? Ben Mr vu que c'est lui qui déclare la naissance à la mairie evil spinning smiley sticking its tongue out car il est possible de changer entre l'hôpital et la mairie c'est ce qui est arrivé à mon petit frère et c'est ma soeur qui avait mis son veto donc mon père a changé

Et dans mon cas c'est même elle qui avait choisi même pas mes parents mdr
M
4 janvier 2019 10:27
Wa alaykum Assalam


Exactement, je ne vois pas trop l'intérêt de donner 3 prénoms mais bon

Sinon, en ce qui concerne mes enfants c'est moi qui a le dernier mot mais je fais toujours en sorte que mon mari soit d'accord avec moi, on en discute...
*
4 janvier 2019 10:29
Donner trois prénoms inventés, pas d'intérêt. Mais on donne trois prénoms ( parents , frère soeurs ) c'est un petit clin d'œil a la famille.
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam


Exactement, je ne vois pas trop l'intérêt de donner 3 prénoms mais bon

Sinon, en ce qui concerne mes enfants c'est moi qui a le dernier mot mais je fais toujours en sorte que mon mari soit d'accord avec moi, on en discute...
R
4 janvier 2019 10:31
Pck ça peut être un prénom composé déjà ( la je parle pas des abdel ) car ça existe aussi en arabe ou pck madame tiendra à ce qu'il en ai un en particulier et moi un autre ou un prénom 'référence ' ou autre ... bref je reste ouvert à la discussion lol

Mais 3 pour moi je trouve que c'est vraiment inutile car on se sert jamais du 3e sauf mariage ou tribunal mdr


Il paraît que certain l'ont fait ... Après je sais pas si c'est rectifiable sans passer par un juge ... maos oui c'est sur qu'ils ont du prendre cher en rentrant mdr
Citation
** gameuse ** a écrit:
Si tu trouves que trois prénoms sont inutiles, pourquoi vouloir en mettre deux?

Le coup de changer de prénoms entre l'hôpital et la mairie, ça par contre il entendrait parler du pays si il faisait ça.ptdr
4 janvier 2019 10:34
Salam,
En france, trés souvent,
Le premier prénom est choisi par les parents et les 2 autres étaient les prenoms des parrains et marraines du bébé.
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam


Exactement, je ne vois pas trop l'intérêt de donner 3 prénoms mais bon

Sinon, en ce qui concerne mes enfants c'est moi qui a le dernier mot mais je fais toujours en sorte que mon mari soit d'accord avec moi, on en discute...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
4 janvier 2019 10:38
le père de ma cousine a fait ça
ma tante ne l a jamais accepté bien que ma cousine approche des 40 ans
elle l appelle d ailleurs par le prénom choisi initialement

Citation
** gameuse ** a écrit:
Si tu trouves que trois prénoms sont inutiles, pourquoi vouloir en mettre deux?

Le coup de changer de prénoms entre l'hôpital et la mairie, ça par contre il entendrait parler du pays si il faisait ça.ptdr
J
4 janvier 2019 10:38
On a choisi un prénom qu'on aimait beaucoup et on a ajouté "Marie" en deuxième, pour rendre hommage à nos grands mères (quasiment 100% des dames de cette génération avaient Marie dans leurs prénoms composés)
4 janvier 2019 10:40
ptdr je vous vois dire que 3 prénoms c'est beaucoup, mais dans ma famille on en a tous 5 confused smiley
R
4 janvier 2019 10:42
5 Oh c'est plus un prénom c'est un roman mdr


Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
ptdr je vous vois dire que 3 prénoms c'est beaucoup, mais dans ma famille on en a tous 5 confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/19 11:53 par Ratus.
4 janvier 2019 10:44
wouaaaoo, quel luxe, même notre roi (NL) n'en a que 4 bien que le premier soit un prénom composé.

Et une raison spéciale pour 5 ?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
ptdr je vous vois dire que 3 prénoms c'est beaucoup, mais dans ma famille on en a tous 5 confused smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:52
C'est propre à ma famille, oui ^^
Citation
Ratus a écrit:
5 Oh c'est plus un prénom c'est un titre de noblesse mdr

T'es de quelle origine si c'est pas indiscret ? Enfin si c'est culturel et pas propre qu'a ta famille évidemment
4 janvier 2019 10:53
Sur mes notes de téléphone j'ai créé une liste de prénoms
Il aura intérêt à choisir parmi cette liste là car pour moi c'est inconcevable que mon enfant porte un prénom que je n'adore pas
Le problème c'est qu'il a des goûts radicalement différents des miens et les prénoms sur ma liste sont pour lui inconcevables.
Vaut peut-être mieux qu'on n'ait pas d'enfant ensemble ptdr

Les prénoms que j'aime n'ont rien à voir avec des gens
D'ailleurs il y a un prénom que j'aime beaucoup, le seul sur lequel on pourrait se mettre d'accord en plus, mais comme ce prénom ressemble à un autre prénom de quelqu'un de la famille, je préfère éviter
J
4 janvier 2019 10:56
En passant :

Citation
a écrit:
Un petit garçon indien demande à son père :

- Papa, pourquoi mon frère s'appelle Moisson des blés ?

- Parce que nous l'avons fait durant la période de la moisson des blés !

- Ah ! Et pourquoi mon autre frère s'appelle Clair de lune ?

- Parce que nous l'avons fait pendant un clair de lune !

Le père demande alors à son fils :

- As-tu d'autres questions Capote trouée ?
4 janvier 2019 11:01
Je n'aurais pas dû le mentionner je pense ptdr juste question de tradition assez ancienne ^^
Citation
Marc814 a écrit:
wouaaaoo, quel luxe, même notre roi (NL) n'en a que 4 bien que le premier soit un prénom composé.

Et une raison spéciale pour 5 ?
4 janvier 2019 11:04
Allez, raconte, c'est interressant. Enfin, si tu veux bien.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je n'aurais pas dû le mentionner je pense ptdr juste question de tradition assez ancienne ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook