Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms et Consulat Marocain
R
3 décembre 2004 19:54
Salam,

Mon frère (mariée à une suédoise et habitant en Suède) vient d'avoir une petite fille appelée Hiba-Lina. Lorsqu'il est parti au Consulat du Maroc, on lui a dit qu'on n'accepte pas les prénoms composés (et que de toute façon Lina est irrecevable). D'après l'officier de l'état-civil marocain, une loi serait passée au Maroc en 2003 avec une liste bien précise des prénoms excluant, entre autres, les prénoms composés, les prénoms empruntés à d'autres religions et les prénoms fantaisistes (Qamar, Shems...etc.). Il semblerait que même au Maroc, on ne peut plus appeler sa fille Sara ou Sarah car c'est hébraique !!!

Mais est-ce que Fatima-Zohra est un prénom composé et que dire des Abdelmoumen, Abdelaziz et autres Mohamed-Samir, Ahmed-Rida ?

Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

Je constate avec stupéfaction qu'on continue à reculer dans tous les domaines !
________________________________________________________________________________

Quand les Dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.
h
3 décembre 2004 20:03
Ridan, hélàs depuis qqes temps certains prénoms ne sont plus permis! c'est affligeant mais c'est comme ça!
Fatima-zohra est un prénom arabe et c'est le prénom, si je ne me trompe pas, complet (ou s'appelait-elle que Fatima? j'ai un doute) de la fille du prophète! ça m'étonnerait donc qu'on refuse un tel prénom! les prénoms masculin dont tu parles sont des prénoms composés à partir des noms du dieu (Abdel...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook