Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms affreux ...
F
1 mars 2017 17:22
SALAM à tous ,

Alors voilà y a des prénoms arabes que je n'aime pas , ils ont certes souvent une belle signification , mais j'y arrive pas ils me déplaisent .

Bien sur je n'ai jamais pu sortir ça au milieu d'une conversation avec des amis, et encore moins avec des personnes que je connais à peine , au risque de blesser la fille dont la maman a ce prénom !
Enfin ça se dit pas facilement ce genre de truc ...

Bon j'en ai déjà parlé en famille , avec mes frères et soeurs , sans les belles soeurs et bofs et les portes fefermées à double tour ...

Aujourd 'hui derrière mon écran , j'ai le courage de l'annoncer , je vais le declarer haut et fort :


Alors y en a ils passent pas , j'aime pas : pourtant les parents sont parti d'une bonne intention , regarder les significations a côté :

Malika (reine ), Mabrouka (bénie) , Cherifa (honnorable), Hamida ( qui est pleine de gratitude ), Souad (gaieté) , Ferjania (ouverture des doigts ou bonne issue), Djamila (belle).

Chez les Garçons ceux que je n'apprécie pas :

Moqrane (fidèle compagon ), Mabrouk (béni), Tahar (pur),Khaled (éternel), Aziz (souverain), Kamel (perfection),
Djamel (beauté ).


Mokhtar , j'aimais pas trop mais dès que j'ai su que c'était un des prénoms du prophète saws , qui veut dire "l'élu" , j'adore maintenant !

Voilà pour moi et désolée pour toutes les Malika et Mabrouka ...

Et vous les prénoms qui ne passent pas , que vous ne digerez pas ?
W
1 mars 2017 17:24
Rayanne et Rihanna Ill
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
j
1 mars 2017 17:25
Ben disons que moi ce sont plutot des personnes que je naimais pas du coup leur prenoms je ne peux plus les entendre...je vous epargne les Karima rachida hafida...whouaaa ce trio de tete me sors par les trous de nea
s
1 mars 2017 17:25
Ouf y'a pas mon prénom ptdr

Pour moi euh Bah Miloud Mahmoud et Zoubida SOS
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
F
1 mars 2017 17:26
Rayhanna c 'est splendide je trouve , ça veut dire parfum de rose il me semble ou d'une autre fleur.
V
1 mars 2017 17:27
"Mokhtar , j'aimais pas trop mais dès que j'ai su que c'était un des prénoms du prophète saws , qui veut dire "l'élu" , j'adore maintenant !"

tu vois, si on venait à te dire que tel ou tel prénom que tu a cité appartenait à l'une des famille du prophète, tu dirais la même chose, c'est vraiment hypocrite.

Et les prénom que tu as cité sont loin d'être moche, tu vas te faire lyncher par ceux qui portent ces nom s'il y en a.
Citation
Fronchement a écrit:
SALAM à tous ,

Alors voilà y a des prénoms arabes que je n'aime pas , ils ont certes souvent une belle signification , mais j'y arrive pas ils me déplaisent .

Bien sur je n'ai jamais pu sortir ça au milieu d'une conversation avec des amis, et encore moins avec des personnes que je connais à peine , au risque de blesser la fille dont la maman a ce prénom !
Enfin ça se dit pas facilement ce genre de truc ...

Bon j'en ai déjà parlé en famille , avec mes frères et soeurs , sans les belles soeurs et bofs et les portes fefermées à double tour ...

Aujourd 'hui derrière mon écran , j'ai le courage de l'annoncer , je vais le declarer haut et fort :


Alors y en a ils passent pas , j'aime pas : pourtant les parents sont parti d'une bonne intention , regarder les significations a côté :

Malika (reine ), Mabrouka (bénie) , Cherifa (honnorable), Hamida ( qui est pleine de gratitude ), Souad (gaieté) , Ferjania (ouverture des doigts ou bonne issue), Djamila (belle).

Chez les Garçons ceux que je n'apprécie pas :

Moqrane (fidèle compagon ), Mabrouk (béni), Tahar (pur),Khaled (éternel), Aziz (souverain), Kamel (perfection),
Djamel (beauté ).


Mokhtar , j'aimais pas trop mais dès que j'ai su que c'était un des prénoms du prophète saws , qui veut dire "l'élu" , j'adore maintenant !

Voilà pour moi et désolée pour toutes les Malika et Mabrouka ...

Et vous les prénoms qui ne passent pas , que vous ne digerez pas ?
1 mars 2017 17:28
salam

ferjania ca existe ce truc? on dirait un nom de légume mskina, à toutes les ferjania dsl mais vous avez un nom de coing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 17:29 par sassbo.
a
1 mars 2017 17:28
Salam,

olala tu n'épargnes rien ni personne, même les prénoms y passent ptdrptdr

Personnellement, j'ai des prénoms que j'affectionne moins mais je préfère garder cela pour moi, si quelqu'un porte ce prénom, il ou elle risque d'être vexé sad smiley

Sinon, "Al-Azîz" c'est un des attributs d'Allah Soubhanou wa Ta'ala donc évitons de tout mélanger Angel
F
1 mars 2017 17:29
Ah oui Driss aussi , diminutif du prénom Idriss , j'aime pas.

Idriss ça passe crème en plus c'est un prénom de prophète , paix sur lui .
I
IEF
1 mars 2017 17:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je rappelle juste que Aziz fait parti des Noms d'Allah : Al Aziz -- Le Tout Puissant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
1 mars 2017 17:30
Oui je vais me faire lyncher par ceux qui portent ces prénoms et toi en première tribune. ..
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
"Mokhtar , j'aimais pas trop mais dès que j'ai su que c'était un des prénoms du prophète saws , qui veut dire "l'élu" , j'adore maintenant !"

tu vois, si on venait à te dire que tel ou tel prénom que tu a cité appartenait à l'une des famille du prophète, tu dirais la même chose, c'est vraiment hypocrite.

Et les prénom que tu as cité sont loin d'être moche, tu vas te faire lyncher par ceux qui portent ces nom s'il y en a.
Y
1 mars 2017 17:31
Salam,

Moi c'est plutôt les nouveaux prénoms à la mode que je n'aime pas. La plupart du temps les parents veulent donner à leur enfant un prénom original à connotation pas trop arabe, alors que ces prénoms sont maintenant devenus hyper (trop) répandus : ryan, rihanna, lina, lila, laina, daina, ines, et j'en passe...
1 mars 2017 17:31
"Aujourd 'hui derrière mon écran , j'ai le courage de l'annoncer" derrière son écran, on a tous le courage ptdr !!

Parmi les prénoms que t'aimes pas moi j'en aime : Cherifa, Ferjania et Tahar.

Après je suis d'accord avec toi sur ces prénoms-là : Malika, Hamida, Souad, Djamila, Kamel et Djamel.

Les autres ça passe encore. Mais je pense que si on est tant dégoûté de ces prénoms c'est parce que les gens en ont abusé, trop de parents voulaient des bons enfants, alors ils pensaient bien faire en leur donnant de tels prénoms perplexe Ils pensaient que ça allaient peut-être influencer leurs enfants d'un quelconque manière.

Le pire c'est quand même Djamila... désolé, c'est pas contre vous, mais c'est la sonorité de ce mot qui me dérange...
C
1 mars 2017 17:31
Mon prénom n'y est pas, mais comme toi je trouve hypocrite... genre page qu'une prophète avait se prénom maintenant jàdore. Donc on va lui dire que y a le père du prophète qui sàpeoelait comeci ou comme ça elle va aimer. Donc enfaite elle déteste pas autant que sa...
un prénom est un prénom.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
"Mokhtar , j'aimais pas trop mais dès que j'ai su que c'était un des prénoms du prophète saws , qui veut dire "l'élu" , j'adore maintenant !"

tu vois, si on venait à te dire que tel ou tel prénom que tu a cité appartenait à l'une des famille du prophète, tu dirais la même chose, c'est vraiment hypocrite.

Et les prénom que tu as cité sont loin d'être moche, tu vas te faire lyncher par ceux qui portent ces nom s'il y en a.
F
1 mars 2017 17:34
Ah oui staghfiroullah !

Par contre Abdel Aziz , j'aime bien parce que c 'est un attribut d'Allah ,au delà de la signification , je le trouve joli .
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je rappelle juste que Aziz fait parti des Noms d'Allah : Al Aziz -- Le Tout Puissant.
-
1 mars 2017 17:36
Olala mais c'est terrible !

T'intiquiète pas, y a pas d'âme sensible sur yabi.
Tu peux nous donner ta liste la conscience tranquille.. grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala tu n'épargnes rien ni personne, même les prénoms y passent ptdrptdr

Personnellement, j'ai des prénoms que j'affectionne moins mais je préfère garder cela pour moi, si quelqu'un porte ce prénom, il ou elle risque d'être vexé sad smiley

Sinon, "Al-Azîz" c'est un des attributs d'Allah Soubhanou wa Ta'ala donc évitons de tout mélanger Angel
I
IEF
1 mars 2017 17:36
Justement, il faut rajouter la mention Abd avant le nom d'Allah pour dire Serviteur de ....

smiling smiley

Citation
Fronchement a écrit:
Ah oui staghfiroullah !

Par contre Abdel Aziz , j'aime bien parce que c 'est un attribut d'Allah ,au delà de la signification , je le trouve joli .
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
X
1 mars 2017 17:36
Khalid tu pas détestez ne serais ce que pour te ce qu'il a fait l'islam.
V
1 mars 2017 17:37
Je ne suis pas non plus dedans, content que tu ai saisi la subtilité de mon post smiling smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Mon prénom n'y est pas, mais comme toi je trouve hypocrite... genre page qu'une prophète avait se prénom maintenant jàdore. Donc on va lui dire que y a le père du prophète qui sàpeoelait comeci ou comme ça elle va aimer. Donc enfaite elle déteste pas autant que sa...
un prénom est un prénom.
F
1 mars 2017 17:39
C 'est un compagnon ?!
Je connais pas son histoire .
Citation
MisterMakarov a écrit:
Khalid tu pas détestez ne serais ce que pour te ce qu'il a fait l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook