Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms
I
29 mai 2007 23:00
Bonjour, que pensez-vous des prénoms Lola et Sacha pour de petits Russo-Marocains?? Ces prénoms se prononcent-ils aisément en arabe?? Je m'interroge surtout au niveau de la prononciation.
N
29 mai 2007 23:02
Lola ca ne fait pas du arabe, moi je préfère Sacha eye rolling smiley
I
29 mai 2007 23:04
Oui je sais que ca ne fait pas très arabe mais est-ce que ça se prononce bien sans être trop différent?
d
29 mai 2007 23:12
9a ne fait pas arabe du tout même !
29 mai 2007 23:14
Citation
Inlovewithcasablanca a écrit:
Bonjour, que pensez-vous des prénoms Lola et Sacha pour de petits Russo-Marocains?? Ces prénoms se prononcent-ils aisément en arabe?? Je m'interroge surtout au niveau de la prononciation.

Oui, phonétiquement ça passe, puisque toutes les lettres se retrouvent dans l'alphabet arabe...
Mais pour ce qui est de Sacha, ça a une connotation juive, donc après il faut voir si ça va être assumé ou pas... Et il faut pas penser qu'à soi mais aussi à l'enfant, en se projetant dans l'avenir.

Biz.
I
29 mai 2007 23:22
D'accord... je ne cherche pas un prénom qui fasse arabe je cherche un prénom qui se prononce bien en arabe...
29 mai 2007 23:55
Citation
Inlovewithcasablanca a écrit:
D'accord... je ne cherche pas un prénom qui fasse arabe je cherche un prénom qui se prononce bien en arabe...

Alors la réponse est oui.
Mais ça fera plutot

Loula

et Saacha

Enfin, je pense.
En tous cas, tu peux le transcrire en arabe, donc le prononcer.

Biz.
I
30 mai 2007 00:04
D'accord je comprends... cela ne nous gène pas...

est-ce que Mila (fille) et Micha (garçon) passerait mieux??
30 mai 2007 00:09
Citation
Inlovewithcasablanca a écrit:
D'accord je comprends... cela ne nous gène pas...

est-ce que Mila (fille) et Micha (garçon) passerait mieux??

Au niveau phonétique et transcription, ça marche. Ca se prononce et ça s'écrit...
Mais au niveau sonore, je te donne mon avis et ça n'engage que moi, je trouve pas ça très joli...
En plus, faut voir si ces "mots" n'ont pas un sens dans la langue, le dialect... A vérifier.

Ca va peut-etre pas t'aider, mais ça te coute rien que je te dise ça : NADIA (écrit Nadja ou Nadjia) existe au maghreb comme dans les pays de l'est et je trouve que AREZKI ça passe trop bien aussi, pour les deux, est-ouest, je veux dire russie, maghreb. Avis tout perso.

Biz à toi.
I
30 mai 2007 00:22
Citation
édulcolorant a écrit:
Citation
Inlovewithcasablanca a écrit:
D'accord je comprends... cela ne nous gène pas...

est-ce que Mila (fille) et Micha (garçon) passerait mieux??

Au niveau phonétique et transcription, ça marche. Ca se prononce et ça s'écrit...
Mais au niveau sonore, je te donne mon avis et ça n'engage que moi, je trouve pas ça très joli...
En plus, faut voir si ces "mots" n'ont pas un sens dans la langue, le dialect... A vérifier.

Ca va peut-etre pas t'aider, mais ça te coute rien que je te dise ça : NADIA existe au maghreb comme dans les pays de l'est et je trouve que AREZKI ça passe trop bien aussi, pour les deux, est-ouest, je veux dire russie, maghreb. Avis tout perso.

Biz à toi.

Je n'aime pas particulièrement Nadia et Arezki... les prénoms en liste actuellement sont:

(mec)
Sacha
Micha
Naïm
Noam
Noah
Zakaria
avec une nette préférence pour Sacha

(fille)
Lila
Lola
Nyah ou Naïa (prononcé Naya)
Mila
Ella
Layla
Keira
avec une nette préférence pour Lola.
30 mai 2007 00:28
J'aime beaucoup Noah et Lila...

Naim, Noam et Zakariya aussi pour garçon et Layla Keira pour fille

Mais pas du tout Sacha et Micha et Ella

Biz
n
30 mai 2007 07:35
moi j'aime bien Naim et Niyahsmiling smiley
m
30 mai 2007 16:03
noam et lilla
sahraouiya....et fière de l'être!
N
30 mai 2007 16:18
Noah ou Naïm et Layla (ouahh layla c'est ce que je voulais pour une fille aussi mais je choisi Neïla si c une fille dans 1 mois)
I
31 mai 2007 12:18
Noam est un prénom qui passe bien au Maroc??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook