Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Yanis est il musulman?
e
2 mai 2012 10:53
Salem,

Le prénom Yanis est il musulman?

Merci
e
2 mai 2012 13:33
Je vous pose la question car je ne le retrouve pas sur ce site : http://prenom-musulman.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 13:34 par eljamil jidane.
e
2 mai 2012 15:36
malkom na3ssine Ill
e
4 mai 2012 10:43
salem,

toujours pas de réponse?? Oups
B
4 mai 2012 14:36
Salam,

Non je ne pense pas que ce soit un prénom musulman c'est plutôt hébreu.
En revanche, Anis c'est un prénom arabe.
o
4 mai 2012 22:38
Allah o3lem

je naime pas ce prénom bcp trop de non musulman s"apel yanis

yacine ok ola anis mais yanis nn
n
9 mai 2012 01:29
moi j ai appelé mon fils Yanis et j adoooooooooooooooore
e
9 mai 2012 11:10
Salem,

c'est ce qu'il me semblait...Yanis ou Yannis n'est pas un prénom musulman ni arabe
il est d'origine grec ou hébreu ou je ne sais pas quoi Ill
je ne donnerai donc pas ce prénom à mon futur bébé No no
Choukrane pour les réponses Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 11:11 par eljamil jidane.
b
9 mai 2012 13:52
Salem,
j'ai trouvé ce post sur ce forum qui traite ce pb
http://www.yabiladi.com/forum/yanis-prenom-musulman-67-712169.html
n
10 mai 2012 02:36
si le prenom Yanis n etait pas un prenom arabe il sera pas dans la liste des prenoms valides au consulat marocain ! en tt cas c mieux ke abd nbi ou lk7al ou bou gounna lool bonne chance aux futures bébés lol
b
10 mai 2012 11:24
Citation
nadia mamankine a écrit:
si le prenom Yanis n etait pas un prenom arabe il sera pas dans la liste des prenoms valides au consulat marocain ! en tt cas c mieux ke abd nbi ou lk7al ou bou gounna lool bonne chance aux futures bébés lol

Je suis arabophone et aimerait bien qu'on me dise la signification de ce prénom en arabe Ill

car moi je n' y arrive pas smoking smiley
b
11 mai 2012 10:24
personne ....... thumbs down
A
18 octobre 2012 08:15
Bonjour salem tu posais la question si le prénom Yanis est musulman ou pas ? Si le prénom Yanis est un prénom musulman mais il s écris comme ceci Yaniss voilà bonne journée
a
19 octobre 2012 09:20
salam

mon mari m'a parlé de ce prenom ya 2 semaines et en faisant des recherches j,ai trouvé que c,etait un prenom d'origine grecque- rien de musulman ni arabe d,apres ce que j,ai pu voir.

wa Allah o3alem.

ps: je l'ai ecarté car je n,etais pas sur qu'il soit arabe au minimum et musulman dans le meilleur des cas
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
7 novembre 2012 12:23
Yanis c'est Grec et celui ci veut dire Jean
r
15 septembre 2013 11:00
Salam, le prénom Yanis est la forme grecque du prénom Jean. C'est un prénom européen présent partout dans le monde sous des formes différentes. C'est un très joli prénom porté aussi bien par des chrétiens, des non croyants, des musulmans. Il est très en vogue actuellement en France et séduit tout le monde. Les catholiques fêtent les Yanis le 24 juin (saint Jean Baptiste). C'est un prénom encore plus beau puisqu'il rassemble toutes les traditions.
Que Dieu vous protège.
r
15 septembre 2013 11:15
Salam, Yanis est la forme grecque du prénom Jean. C'est un très joli prénom présent partout dans le monde sous des formes différentes. Il est porté par des chrétiens, des non croyants, des musulmans. Les catholiques fêtent les Yanis le 24 juin (Saint Jean Baptiste). C'est un prénom en vogue actuellement en France qui séduit tout le monde. Il est encore plus beau puisqu'il rassemble toutes les traditions.
Que Dieu vous protège.
S
11 août 2015 16:31
c un prènom hebreu puis grec. En tous les cas pas musulman ni arabe et c d'ailleurs pour cela que je l'adore.
z
12 août 2015 17:16
Bonjour,
Le prénom de Yanis est grec.
Celui de Anis est arabe (il signifie courtois, cordial). Il s écrit aussi Yanisse. Sselon le livre que je possède.
O
21 septembre 2018 14:15
Bonjour,

Je m’appelle Yannis, je suis catholique et Français.
Le prénom Yannis est très clairement Grec. C’est la traduction littérale de Jean, tout comme John en Anglais.
Ce prénom est d’orgine Hébraïque et signifie « Dieu Miséricordieux ».

Si vous allez un jour en Grèce, vous rencontrerez énormément de Yannis (ou Yanis) comme le dernier ministre des finances par exemple (Yanis Varoufakis).

Beaucoup de musulmans se méprennent en pensant que c’est aussi un prénom d’origine Arabe, alors qu’en fait, on ne retrouve quasiment pas de Yannis musulmans avant les années 80.
Cette erreur provient du fait que ce prénom est très proche des prénoms musulmans suivants : Anis, Younès, Yani et Yacine.

Voilà, j’espère que cela vous aura éclairé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook