Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom URGENT
C
22 janvier 2022 22:53
Salam Aleykoum les filles, voilà je suis presque à terme, 39 sa et tjrs pas de prénom!!!
Je suis de celle qui pense qu'un prénom est personnel et ne demande pas d'avis a l'habitude emails je sais pas pq impossible de me décider..
Enceinte d'une petite fille d'origine marocaine et belge
Voici les 4 Prénoms entre lesquels j'hésite

JANNA
AMANA
LEÏLA
LOUISA
22 janvier 2022 23:05
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Que Dieu Te facilite la fin de ta grossesse, ton accouchement et bénisse ton enfant.

J'aime beaucoup Janna et Amana
À choisir, je prendrai Janna! Et j'apprendrais à ma fille la valeur de ce prénom!
Prenez soin de vous
Citation
Chacha24 a écrit:
Salam Aleykoum les filles, voilà je suis presque à terme, 39 sa et tjrs pas de prénom!!!
Je suis de celle qui pense qu'un prénom est personnel et ne demande pas d'avis a l'habitude emails je sais pas pq impossible de me décider..
Enceinte d'une petite fille d'origine marocaine et belge
Voici les 4 Prénoms entre lesquels j'hésite

JANNA
AMANA
LEÏLA
LOUISA
22 janvier 2022 23:18
Wa Aleikoum Salem

qu'Allah te facilite l'accouchement, j'aime bien le prénom Amana
22 janvier 2022 23:25
Louisa ca fait tres algerien.
Je choisirais janna
'
22 janvier 2022 23:29
Selem

Par élimination je prendrais amana. (Y’a amani aussi)

En deuxième choix janna, mais il commence à y en avoir trop des janna ?

Leila troop.

Et louisa j’aime pas du tout. Ca fait louis 14

Mabrouuk.

Sinon y’a salama, islem, selma (ok là on a fait toutes les variantes je crois ?)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 janvier 2022 23:46
Salam

Amana j'aime pas trop
Leila trop commun
Louisa j'aime bcp mais je sais pas pq je trouve que ça fait un peu vieillot /désuet
Donc janna
C
22 janvier 2022 23:48
Amana ou Leila ( je préfère celui-là mais c moins original)
Certains aiment Louisa ...
Amani pourquoi pas ?

Citation
Chacha24 a écrit:
Salam Aleykoum les filles, voilà je suis presque à terme, 39 sa et tjrs pas de prénom!!!
Je suis de celle qui pense qu'un prénom est personnel et ne demande pas d'avis a l'habitude emails je sais pas pq impossible de me décider..
Enceinte d'une petite fille d'origine marocaine et belge
Voici les 4 Prénoms entre lesquels j'hésite

JANNA
AMANA
LEÏLA
LOUISA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 23:50 par Sofia150.
S
23 janvier 2022 00:32
Amani c'est très jolie je trouve !

Ou Émani
Citation
Sofia150 a écrit:
Amana ou Leila ( je préfère celui-là mais c moins original)
Certains aiment Louisa ...
Amani pourquoi pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 15:52 par Ptit coeur.
23 janvier 2022 00:37
Je préfère "janna".
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
23 janvier 2022 01:10
Salam

Janna : Sans Hesitation ! Passe-Partout! Tu Peux Aussi Ajouter Un Deuxième De Ou Par Ton Choix: Personnel !
Citation
Chacha24 a écrit:
Salam Aleykoum les filles, voilà je suis presque à terme, 39 sa et tjrs pas de prénom!!!
Je suis de celle qui pense qu'un prénom est personnel et ne demande pas d'avis a l'habitude emails je sais pas pq impossible de me décider..
Enceinte d'une petite fille d'origine marocaine et belge
Voici les 4 Prénoms entre lesquels j'hésite

JANNA
AMANA
LEÏLA
LOUISA
23 janvier 2022 01:21
Salam,

Amana c'est un jolie prénom... voir avec le nom patronymique.
Janna et leila trop ... trop répandu même si c'est joli aussi.
Louisa c'est espagnol non ? J'aime moins. A moins que vous avez des origines espagnoles ou latinos.

Ma copine française non musulmanes avec un époux franco-espagnol ont nommé Louisa leur petite, c'est le dérivé de Louis, et Louise.

Une amie française avec un algérien ont choisi pour leur fille un prénom mixte "Ambre" arabe Ambor.

Ma cousine s'appelle "Salam" j'aime beaucoup... puisque c'est rare.

On t'embrouille en te donnant d'autre prénom lol ... désolée.

Restons sur la lettre A ..comme Amana?
a
23 janvier 2022 06:22
salam

je n aime aucun des prénoms
celui qui passerait le plus pour moi est leila

amana, je trouve ça lourd avec tout ces a
mais je trouve qu amani est mignon

janna, je déteste la sonorité

et louisa fait poussiéreux
23 janvier 2022 09:15
As salam alaikom

ALLAH Ifakek 3la.kheir
Jenna plutôt que Janna car c plus proche de la prononciation
Amana pas du tout, car c le service de la poste au Maroc pr colis et enveloppes mais Amani c tres joli, sonorité, et signification donc a ta place je choisirais ce prénom s'il colle bien avec son nom de famille

ALLAH Ikemel bel kheir
23 janvier 2022 09:50
Salam

Que veux dire amani ? Merci d'avance
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

ALLAH Ifakek 3la.kheir
Jenna plutôt que Janna car c plus proche de la prononciation
Amana pas du tout, car c le service de la poste au Maroc pr colis et enveloppes mais Amani c tres joli, sonorité, et signification donc a ta place je choisirais ce prénom s'il colle bien avec son nom de famille

ALLAH Ikemel bel kheir
23 janvier 2022 11:03
Alaikom salam

Amani «mon amana» cela reprend la racine amana «dépôt» au sens large mais qui revêt une plus grande signification, «ce qui nous est confié par ALLAH » en somme
C difficile de traduire ce mot exactement car l arabe a un mot plusieurs significations selon contexte, il ya la racine et les branches.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Que veux dire amani ? Merci d'avance
23 janvier 2022 11:07
Merci encore . Je connais amana je pensais que amani avait peut être un au sens smiling smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Amani «mon amana» cela reprend la racine amana «dépôt» au sens large mais qui revêt une plus grande signification, «ce qui nous est confié par ALLAH » en somme
C difficile de traduire ce mot exactement car l arabe a un mot plusieurs significations selon contexte, il ya la racine et les branches.
23 janvier 2022 11:08
Assalamu alaykoum

Accomplis la prière de consultation (istikhar).

Au passage, la prière de Consultation n'est pas spécifique au mariage mais elle concerne toutes les affaires du musulman.
Dans le hadith de Djâbir : "Le Prophète ﷺ nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran."
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
25 janvier 2022 09:55
Salam

Leïla.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook