Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton prénom, dis moi tout sur lui...
O
31 juillet 2015 21:36
Salem les bladinautes !

J'avais envie de poster un petit topic sympas et léger afin de discuter de ton prénom.

Et oui ce prénom qui te colle à la peau, dont tu ne peux te débarrasse qu'il soit à ton goût ou pas ! Ce prénom qui te suis partout et qui est prononcé plus d'une fois dans la journée par ton père, ta mère, tes soeurs, tes frères, tes collègues de boulot, ton boss... Je m'arrête la car la liste peut être tres longue.

Je propose donc une petite discussion pour tout nous dire sur ton prenom : sa signification, son origine, ce que tu aimes ou pas chez lui et enfin celui sur lequel tu craques littéralement !!

Je me lance moi c'est Lynda (plus communément retrouvé avec un i), bien que maghrébine celui ci est d'origine espagnole et signifie jolie. J'aime bien mon prenom pour son côté leger et original avec le y. J'aurais tout de même préféré qui rappelle un peu plus mes origines comme Hanane que je trouve sublime !!

A vos claviers, enfin... A vos prénoms !!! tongue sticking out smiley
L
1 août 2015 01:28
Salam,
Sympa Le sujet aller je me lance smiling smiley Moi sur l'acte de naissance c'est écris Mohammed mais à la maison on m'a jamais appelé Mohamed depuis , on m'appelle Simohamed tous le monde mes parents ma sœur mes frères la famille tous quoi. Cela à la maison mais dans la rue on m'appelle Simo abrégé de Simohamed..
En france on m’appelle Momo au lieu de Mohammed smiling smiley Don voila je suis né Mohammd J'ai grandi Simohamed et Simo et je vais finir ma vie à entendre Momo apparemment.
Enfin ça fait longtemps qu'on m a pas appelé Simohamed mnt smiling smiley Même mes parents me disent mnt Simo labess :d
Signification du prénom Mohammed: le lieu par excellence de la louange.

Voila c'était tout pour moi, je m'appelle Jean-marc et ça fait deux ans que je suis sobre grinning smiley ( pourrie la blague )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 01:28 par LeRoi.Simo.
d
1 août 2015 01:34
Bonsoir, je m'appelle Ilan. En hébreu, cela signifie "Petit Arbre", assez difficile à porter quand ton petit frère s'appelle "Cadeau de Dieu" !

Souvent on m'appelle "Dylan" la première fois car les gens ne connaissent pas ce prénom (je ne suis ni d'origine arabe, ni hébraïque, mais française), et cette année, l'une de mes profs m'a même appelé "Islam", la classe ! In love
L
1 août 2015 01:48
Citation
deezer64 a écrit:
Bonsoir, je m'appelle Ilan. En hébreu, cela signifie "Petit Arbre", assez difficile à porter quand ton petit frère s'appelle "Cadeau de Dieu" !

Souvent on m'appelle "Dylan" la première fois car les gens ne connaissent pas ce prénom (je ne suis ni d'origine arabe, ni hébraïque, mais française), et cette année, l'une de mes profs m'a même appelé "Islam", la classe ! In love

Salam L'ami smiling smiley Quelle progression smiling smiley de ilan à islam smiling smiley la prochaine fois qlq 1 t appellera Eyal grinning smiley comme cela tu as presque fais le tour des ethnies..
d
1 août 2015 02:00
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam L'ami smiling smiley Quelle progression smiling smiley de ilan à islam smiling smiley la prochaine fois qlq 1 t appellera Eyal grinning smiley comme cela tu as presque fais le tour des ethnies..

D'où vient Eyal mon petit Maurice ? yawning smiley

(Le seul Mohammed que je connais, on l'appelle Maurice ! grinning smiley )
U
1 août 2015 02:02
Mon nom est personne.
L
1 août 2015 02:03
Citation
deezer64 a écrit:
D'où vient Eyal mon petit Maurice ? yawning smiley

(Le seul Mohammed que je connais, on l'appelle Maurice ! grinning smiley )

C'est la première fois qu'on me, dit Maurice :d
Mauriceee Viens iciiiiiii Maurice Que fais tu? Maurice tu délire :d c'est drôle mais non je garde Simo :d
Eyal viens de l’hébreu smiling smiley c'est un prénom juif smiling smiley
d
1 août 2015 02:05
Citation
U571 a écrit:
Mon nom est personne.

Bonjour Ulysse, tu combats le Dajjal c'est ça ? winking smiley


Mais Maurice ! Ilan c'est déjà juif, alors pas besoin thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 02:06 par deezer64.
L
1 août 2015 02:07
Citation
deezer64 a écrit:
Bonjour Ulysse, tu combats le Dajjal c'est ça ? winking smiley


Mais Maurice ! Ilan c'est déjà juif, alors pas besoin thumbs up

Hmm mince alors donc Lan un prénom Asiatique :d Lan Jin Jon :d
h
1 août 2015 13:41
Citation
Orientale31 a écrit:
Salem les bladinautes !

J'avais envie de poster un petit topic sympas et léger afin de discuter de ton prénom.

Et oui ce prénom qui te colle à la peau, dont tu ne peux te débarrasse qu'il soit à ton goût ou pas ! Ce prénom qui te suis partout et qui est prononcé plus d'une fois dans la journée par ton père, ta mère, tes soeurs, tes frères, tes collègues de boulot, ton boss... Je m'arrête la car la liste peut être tres longue.

Je propose donc une petite discussion pour tout nous dire sur ton prenom : sa signification, son origine, ce que tu aimes ou pas chez lui et enfin celui sur lequel tu craques littéralement !!

Je me lance moi c'est Lynda (plus communément retrouvé avec un i), bien que maghrébine celui ci est d'origine espagnole et signifie jolie. J'aime bien mon prenom pour son côté leger et original avec le y. J'aurais tout de même préféré qui rappelle un peu plus mes origines comme Hanane que je trouve sublime !!

A vos claviers, enfin... A vos prénoms !!! tongue sticking out smiley

Slm, ton poste commence par Bladinaute smiling smiley nous sommes sur Yabi
serait ce un copié coller de bladi.net ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:34 par hdidano.
O
1 août 2015 20:37
Même pas... yabiladi est le seul forum que je parcours de temps en temps.
L
1 août 2015 21:20
Bonsoir,
Alors moi aussi je me lance lol
Je me prénome laetitia et apparemment en hébreu ça veut dire joie ou allégresse d après ma tente qui est juive :-)
j
2 août 2015 16:42
J'aimerais tellement participer....


mon prenom est tellement rare que je ne peux pas le citer sinon tous les lilloises qui me connaissent me reconnaîtrons !!

et que je passe ma vie sur le forum lol

lol
A
2 août 2015 17:12
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
J'aimerais tellement participer....


mon prenom est tellement rare que je ne peux pas le citer sinon tous les lilloises qui me connaissent me reconnaîtrons !!

et que je passe ma vie sur le forum lol

lol
Lol
the same for me
2 août 2015 17:29
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
J'aimerais tellement participer....


mon prenom est tellement rare que je ne peux pas le citer sinon tous les lilloises qui me connaissent me reconnaîtrons !!

et que je passe ma vie sur le forum lol

lol

Salam

Ça commence par quelle lettre?
j
3 août 2015 00:12
par un A ma belle !!
j
3 août 2015 00:14
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Lol
the same for me

;-) une qui me comprend !!!

hihihi
3 août 2015 00:14
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
par un A ma belle !!


Abir
j
3 août 2015 00:15
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Ça commence par quelle lettre?

mon prenom commence par un A ma belle ! ;-) et toi?
3 août 2015 00:25
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
mon prenom commence par un A ma belle ! ;-) et toi?


Abir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook