Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom Syrine....
n
7 décembre 2009 14:20
Salam

je suis nouvelle sur ce forum,
et j'ai une petite question, pour le prénom Syrine,
normalement c'est bien arabe, mais qui connait sa signification,son histoire ...
si quelqu'un peux me renseigner Merci...
h
7 décembre 2009 15:05
O
7 décembre 2009 15:33
Syrine etait la soeur de Maria la copte
Maria la copte et Syrine ont été offerte par le roi d'alexandrie au Prophète Mohammed (bpbsl)
Maria donna un fils au prophète et elle est devenu libre après,Maria la copte était très belle et le prophète l'aimait énormement ce qui jalousait ses autres épouses,il me semble que c à partir de là que le verset sur le droit de ne pas depasser 4 épouses a été révélé
Syrine,elle a épouser un musulman,Syrine et Maria se sont converties toutes les deux à l'islam

Perso je trouve que c un prénom assez dure à porterwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
7 décembre 2009 20:54
Citation
OMEYMA a écrit:
Syrine etait la soeur de Maria la copte
Maria la copte et Syrine ont été offerte par le roi d'alexandrie au Prophète Mohammed (bpbsl)
Maria donna un fils au prophète et elle est devenu libre après,Maria la copte était très belle et le prophète l'aimait énormement ce qui jalousait ses autres épouses,il me semble que c à partir de là que le verset sur le droit de ne pas depasser 4 épouses a été révélé
Syrine,elle a épouser un musulman,Syrine et Maria se sont converties toutes les deux à l'islam

Perso je trouve que c un prénom assez dure à porterwinking smiley

Merci d'avoir répondu mais dans quelle sens "assez dure à porter" pour sa prononciation ou son histoire.
D'autres avis pour ce prenom svp??thumbs upthumbs down
t
8 décembre 2009 13:22
c'est un jolie prénom aprés pour le porter bien ou mal c'est chacun son éducation. Un prénom n'est pas un fardeau grinning smiley

comme par exemple : pas tous les mohamed sont des prophétes grinning smiley

il te plait, il est musulman mabrouk grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
8 décembre 2009 14:01
Citation
nour84 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Syrine etait la soeur de Maria la copte
Maria la copte et Syrine ont été offerte par le roi d'alexandrie au Prophète Mohammed (bpbsl)
Maria donna un fils au prophète et elle est devenu libre après,Maria la copte était très belle et le prophète l'aimait énormement ce qui jalousait ses autres épouses,il me semble que c à partir de là que le verset sur le droit de ne pas depasser 4 épouses a été révélé
Syrine,elle a épouser un musulman,Syrine et Maria se sont converties toutes les deux à l'islam

Perso je trouve que c un prénom assez dure à porterwinking smiley

Merci d'avoir répondu mais dans quelle sens "assez dure à porter" pour sa prononciation ou son histoire.
D'autres avis pour ce prenom svp??thumbs upthumbs down
Pour sa pronociation ça me fait penser à Cyrille voila bien sur si il te plait c le principal,alf mabrouk
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook