Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom sanae
p
9 novembre 2007 14:34
bonjour, je n'arrive pas a trouvé la signification de ce prénom
a
9 novembre 2007 15:06
sana veut dire clarté,éclat des éclairs mais sanae je sais pas!
s
9 novembre 2007 16:01
je crois ke c le meme nom, la différence c en écriture smiling smiley
j'aime bien ce prénom
e
9 novembre 2007 17:50
"Sana" Brillance des éclairs, éclat, Lumière ...



"elle"
p
9 novembre 2007 17:59
merci donc pour vs c'est le meme prénom?
je l'ai trouvé sur le consulat du maroc, mais nul part ailleurs
pensez vs qu'il se prononce sanaé?
merci encore
O
9 novembre 2007 21:48
bonsoir,

moi moi moi je mappèlle sanaà grinning smiley
ca signifie exactement rayon de soleil d'ou les définitions de l'eclat, la lumière, noure (en arabe), vue que le rayon de soleil ca éclaire.

Sinon sanae c'est pareil c'est la façon d'écrire qui change. Ce qu'on appèlle al hamza (le dernier e) en arabe littérraire ce traduit en français par un "a" ou un "e".
le mien, s'écrit sanaà
par contre ca ne se prononce pas sanaé, c'est sana e sans trop réster sur le e

voila voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 21:52 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
S
29 septembre 2008 21:52
salam aleykoum ma fille s'appelle Sanâ'e et cela veut dire l'elevation, la grandeur et se prenom se dit Sanâ et non Sanâé voilà en esperant vous avoir aider !!!!
f
29 septembre 2008 23:08
enfaite sanae c'est un prénom turk g une copine turk ki sapelle sanae mais qui ce que ca signifie allaho a3lme
h
30 septembre 2008 00:40
ma ptte soeur s appelle sanaa et ça veut dire elevation et grandeur.en arabe assomow za rif3a
O
30 septembre 2008 10:00
Je trouve ce prénom joli mais dure à prononcer si on veut le prononcer correctement ! le e de la fin me gene énormément résultat je dis juste sana grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
S
30 septembre 2008 11:28
oui mais le e on l'entend pas mais en faite le e est indispensable car en transcription française il represente la lettre hamza en arabe et si on enleve le e s'est comme si il manquait une lettre !!!

aiden mubaraken saïden
O
30 septembre 2008 11:50
ben toutes les personnes que je connais prononce le e ca fait SanaE et pas Sanaé
Après la pluie, le beau temps !
h
30 septembre 2008 12:08
au nord du maroc, on^prononce le e.ma soeur son prenom s ecrit avec 2 a mais on l appelle sanae.
p
30 septembre 2008 12:13
salam

j'ai une cousine qui porte ce prenom et on prononce "sanaa" en général..


dedicace à elle yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
30 septembre 2008 14:21
Il est pas dure à prononcer uniquement quand on parle l'arabe littéraire,

On m'a toujours appelé S A N A A avec le dernier A qui corresponds à ce qu'on appelle hamza en arabe et qui se prononce comme un "e"

C'est en France qu'on m'appelle sana chose que je n'aime pas d'ailleurs mais je me suis habitué smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
30 septembre 2008 16:46
Citation
OumMalake a écrit:
Il est pas dure à prononcer uniquement quand on parle l'arabe littéraire,

On m'a toujours appelé S A N A A avec le dernier A qui corresponds à ce qu'on appelle hamza en arabe et qui se prononce comme un "e"

C'est en France qu'on m'appelle sana chose que je n'aime pas d'ailleurs mais je me suis habitué smiling smiley
j'imagine mais bon que veux tu moi perso c'est impossible de prononcer correctement d'ailleurs quand je l'entend bien prononcé je trouve bizarre d'insister autant sur la dernière lettre Oups
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook