Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom rare Nahed ou Noha ? Lequel préférez-vous ?
A
12 août 2019 15:46
Oui mais jme suis imaginer lapeler chemss diali ou nour ayniya tu voit cke jve dire ?
Citation
Be Happy a écrit:
Chem's = Soleil

Pas "mon" soleil^^
12 août 2019 15:47
Ah oui je vois lol
Citation
Asalama a écrit:
Oui mais jme suis imaginer lapeler chemss diali ou nour ayniya tu voit cke jve dire ?
A
12 août 2019 15:48
?????
Citation
Be Happy a écrit:
Ah oui je vois lol
12 août 2019 16:07
Attention aux significations de Nahed en arabe. Une fille Nahed veut dire une jeune fille dont la poitrine est surélevée, ce terme est surtout utilisé en poésie
12 août 2019 16:58
Je ne vis pas en France, mais au Maghreb.
Merci pour votre avis.
Citation
Şişli a écrit:
Noha prononcée à la française devient un prénom masculin.
À choisir je préfère Nahed.
12 août 2019 17:00
Les deux sont féminins. Noha veut dire intelligence en arabe.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Nahed fait masculin je trouve mais j'aime beaucoup !

Noha c'est super joli !!! Quelle est sa Signification et son origine ?
12 août 2019 17:01
Je peux comprendre, mais ce sont des prénoms féminins et non pas masculins.
Merci pour votre avis.
Citation
Asalama a écrit:
Pour bb fille tu dit car pour moi les 2 font garçon ke ce soit nahed ou noha
12 août 2019 17:03
Je ne vis pas en France, mais au Maghreb !
Merci
Citation
monkaS a écrit:
les prénoms avec H en france c'est un peu du gaspillage

personne ne va prononcer le H comme il se doit grinning smiley
m
12 août 2019 17:15
d'accord, sur ton profil c'était indiqué paris donc bon

nouha c'est bien, ou nouhaila j'aime bien aussi
Citation
Kenza.96 a écrit:
Je ne vis pas en France, mais au Maghreb !
Merci
a
12 août 2019 18:37
J’aime aucun
12 août 2019 20:30
Bonjour Kenza.96.
Nahed ( نَـاهِـد ) ou Noha ( نُـهَـى )?
Je les aime tous les deux. Ils sont originaux. Chacun d’eux est un prénom de fille.
Je te donne la signification (non pas la traduction) du 1er prénom, en premier, puis la signification du 2ème prénom.
Le 1er prénom, Nahed نَـاهِـد , est un adjectif qui qualifie, en mëme temps, l’âge de la fille (fin de l’adolescence et début de la maturité) et une caractéristique de son corps. Nahed نَـاهِـد est un adjectif qui veut dire : elle vient d’avoir une poitrine (des seins) ronde. Cet adjectif est dérivé du mot/nom «Nahd» (au singulier) qui veut dire «Sein».
Le 2ème prénom, Noha نُـهَـى , est un nom. Il signifie (se traduit par) «intelligence» et «raison».
Ici, au Maroc, j’hésiterai BEAUCOUP avant de préférer un prénom à l’autre. Mais dans votre situation, dans votre société, je choisirai de nommer ma nouvelle née NOHA نُـهَـى sans hésitation. Voila. Je te conseille de nommer ta fille NOHA نُـهَـى .
BONUS pour toute personne ayant cité le prénom CHAMS:
Le prénom CHAMS, mot simple (nom composé) est un prénom de fille (car il est féminin en langue Arabe: هـذه الـشـمـس سـاطـعـة وحـارّة). Quand il est composé on dit: (شمس الضحى، شمس الشموس...) et non pas chamseddine.
Votr [email protected] est à votre service.
70 Salam.
N
17 octobre 2023 14:30
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre post expliquant la signification des prénoms. Merci pour ça, je m'appelle Noha et je suis une femme et j'aime beaucoup mon prénom, même si ce prénom est donné de plus en plus aux garçons j'ai appris à aimer à porter le mien surtout qu'en arabe, il se dit "nouha"avec la prononciation du h et inversement je n'aime pas le voir écrit "Nouha" car à la prononciation en français ça fait plus "noua ou noix". Mais je suis étonnée de lire que certaines personnes disent que Nahed et Noha ça sonne plus masculins que féminins, j'ai tendance à dire le contraire.
Mais merci encore pour votre post même si ça date de 2019 ce sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook