Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom probleme
r
15 avril 2018 05:25
Bonjour, je suis en terminale et j’ai un souci par rapport à mon prenom
j’ai un prenom avec un orthographe différent de celui qui est écris sur mon acte de naissance
c’est a dire que j’ai un prenom courant et 1 autre sur ma carte d’identité
en arrivant au lycée je me suis inscrit avec mon prenom courant en ne pensant pas aux conséquences
sauf que la je vais bientôt passer le bac et j’ai peur que ça me cree des problemes ou autres ou mm qu’ils pensant que j’ai menti pourtant c’est le prenom que j’ai depuis tjr
je ne peut pas faire de rectification n’ayant pas les choses necessaires pr le faire
que dois je faire? Sachant que là j’ai passé mes epreuves de 1ere avec mon prenom courant donc celui qui n’est pas sur mon passeport
merci
U
15 avril 2018 06:14
Va au bureau du lycée (avec une photocopie de ton passeport) et demande leur de prendre note que tu t'es inscrite sous ton nom usuel et que le nom complet se trouve sur le passeport.
Ils savent parfaitement qui tu es et peuvent ajouter un commentaire qui dit:
xxxx, diminutif de yyyy ou yyy (ou xxxx)
C'est eux qui voient. Ne traîne pas trop.

Dis leur aussi quel est le nom qui devrait être utilisé pour les examens et le certificat de bac.
C'est surtout pour toi

À la base, la tradition européenne est de traduire les prénoms et parfois même les noms.
Alors, les noms usuels sont très courants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 avril 2018 07:12
Bonjour

Il me semble que pour s'inscrire dans un établissement scolaire on constitue un et dossier comme une copie de pièce d'identité .
Le lycée vérifie les éléments de la fiche d'inscription avec les preuves fournies.
Comment ça se fait tu as pu t'inscrire avec un prénom qui ne figure pas sur ta pièce d'identité ?
y
15 avril 2018 09:39
Bonjur


voit avec a direction de ton lyce, qui verra avec l'académie, car le pb c'est que ton diplôme sera au nom indiqué et non à celui de ton état civil, ce qui pourra vraiment te poser pb par la suite...pour t'inscrire en école sup par ex, il pourront penser que c'est celui de ta soeur jumelle ou d'un homonyme...


traine pas et vas y au plus vite
Entre deux posts faites une bonne action
a
15 avril 2018 11:26
je pense meme que le jour du bac
tu aura des soucis car la piece d identite ne correspondra pas a ce qui est ecrit sur leur liste quand tu dois emerge la feuille de presence
va voir le directeur qui va faire vite les demarche pour tout regler avant les examen
a
15 avril 2018 11:32
bonjour
non il demande pas la piece d identite
certain lycee demande le livret de famille mais c est pas systematique

Citation
البرّ a écrit:
Bonjour

Il me semble que pour s'inscrire dans un établissement scolaire on constitue un et dossier comme une copie de pièce d'identité .
Le lycée vérifie les éléments de la fiche d'inscription avec les preuves fournies.
Comment ça se fait tu as pu t'inscrire avec un prénom qui ne figure pas sur ta pièce d'identité ?
15 avril 2018 14:53
Même si c'est le livret il y a le prénom, en plus on doit fournir une attestation d'assurance où figure son prénom , alors je ne comprends pas comment elle a pu échapper à une vérification.
Citation
arcacy a écrit:
bonjour
non il demande pas la piece d identite
certain lycee demande le livret de famille mais c est pas systematique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook