Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom pour un fronco marocain
r
19 janvier 2016 01:35
Bonjour les filles enceinte d'un petit garçon l'accouchement c'est dans pas longtemps mais toujours pas décider pour le prénom j'aime beaucoup ilan mais le papa prefere emile je suis pas fan de ce prénom comment vous vous le trouvez surtout pour un franco-marocain le papa est français et la future maman marocaine et le prénom Ilan comment vous le trouver autour de moi les gens disent que c'est un prénom juif mais après mes recherches j'ai découvert que c'est un prénom hebraique je voudrais faire un prénom qui passe dans les deux culture mais je pensais que ilan c etais un bon compromis mais j ai le doute qu'est-ce que vous en pensez besoin d'aide je compte sur vous
P
19 janvier 2016 07:59
Bonjour
Ilan : bof...
Emile : bof...

Tant qu'à faire, faites un compromis : Amine

C'est pas le choix qui manque... faut se pencher davantage sur le sujet
19 janvier 2016 08:01
Salam

Je propose Jean-Mouloud.

Ne me remercie pas.
t
19 janvier 2016 08:59
Appeler Emile ton enfant franchement!!!!

Fais lui plaisir et donne lui un prénom musulman sauf si tu ne veux pas qu il le devienne
S
19 janvier 2016 09:12
S
19 janvier 2016 09:17
Appeler son enfant Émilie c'est vraiment pas top du tout surtout si c'est des musulmans sa passe pas vraiment essayer de trouver un autre qui fasse un peu de deux t'en a bcp
19 janvier 2016 11:15
Salam

Amir (ca fait un peu "emile" prononcé en arabe) lool
R
19 janvier 2016 11:40
Bonjour,

Emile, je trouve que ça fait vieux, j'ai l'image d'un papy qui me vient t dsuite en tête lol

Ilan pour moi ça fait féminin, jsui cerné par les ilham depuis tt petit mdr

jte propose yanis, noam, ismael (stu veux rester ds l'hébraique), fathi youssef (joseph si ton mari kif la "vieille france) etc
a
19 janvier 2016 11:44
ilan ou émile, ça se vaut
aucun des deux n'est arabe

Citation
Sheriyne a écrit:
Appeler son enfant Émilie c'est vraiment pas top du tout surtout si c'est des musulmans sa passe pas vraiment essayer de trouver un autre qui fasse un peu de deux t'en a bcp
r
19 janvier 2016 13:04
Ça m'aide pas tt ça les fille
S
19 janvier 2016 15:51
Oui je sais Amirene , après si eux ne sont pas musulman je pense que sa leur poserai pas de problème de donner un nom non " musulman " .

Rabia1 essayer de discuter avec lui pour d'autre prénom sur le net tu trouvera plein de prénom regardée à deux sa peut être mieux je pense.
Citation
amirene a écrit:
ilan ou émile, ça se vaut
aucun des deux n'est arabe
19 janvier 2016 18:07
Excuse moi mais ton mari ne fait vraiment pas d effort !!! Emile frenchement il abuse. Deja que le pti va avoir un nom francais, qu il n est pas honte de lui donner un prenom un peu rebeu.

Le pere de mon cousin est francais pur souche, mon cousin s apelle adam. Un pti voisin pareil, rayan. Une amie, son fils s apelle yanis. Des pti frencais a la halte garderie de mon fils, elies. Une tres boooone ami a moi, francaise pur souche, son mari pareil, le pti s apel khelil. Effectivement les deux cotoi bcp de noir et d arabe!

Ilan: juif et hebraique c est pareil ma belle.


Te laisse pas faire, tu porte le pti, tu fais tout le boulot, tu va accoucher, passez des nuit blanche, une mere c est irrenplacable, donc impose toii !!!! Je te dis pas de choisir mais de le convaincre. Penses a ton enfant, si il choisi notre belle religion, il sera degouté du prenom emile !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 18:08 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
19 janvier 2016 18:10
Bonjour ou salam aleykoum. Tout d'abord félicitations et bonne fin de grossesse. Perso, je suis Française et mon mari Algérien. J'ai choisi un prénom musulman sans que mon mari ne me le demande. En fait c'est musulman mais compréhensible en Français et facile à prononcer: Adem. Le premier homme sur Terre. Cela a plu a nos deux familles et au principal intéressé qui l'adore. Il est mignon, très facétieux, coquin et tendre... Bienvenue dans le cercle des mamans en espérant t'avoir aidé
r
20 janvier 2016 15:35
Merci les filles pour vos réponses ça m'a beaucoup aidée donc pour le prénom Émile je vais laisser tomber mais par contre pour le prénom Ilan je me suis renseigné et apparemment avec un H c'est musulman donc je l'appellerai Ilan et demain je rentre à l'hôpital pour accoucher et j'espère que ça se passera bien
Comment vous le trouver ce prénom?
a
20 janvier 2016 18:53
je trouve ce prénom pas joli et si j'entends ilan, je pense directement à un juif et non à un musulman
b
21 janvier 2016 11:40
franchement rabia je veux pas dire mais emile quoi Ill
Z
21 janvier 2016 11:51
Bonjour,

Pourquoi nous demander notre avis alors que tu as fais ton choix et que tu es déterminer ??

Ilan excuse moi mais c'est bel et bien juif, Ilan halimi ca te parle ??!! Fais tes recherches
a
21 janvier 2016 14:05
entre les deux, je préfère encore emile

à l'oreille, ça sonne plus arabe qu'ilan et je trouve même ce prénom plus agréable
après, comme il est écrit, je n'aime pas
sans e à la fin, je trouve que ça passerait

Citation
barissa tagada a écrit:
franchement rabia je veux pas dire mais emile quoi Ill
21 janvier 2016 14:12
Emile c'est le prénom d'un tueur en série en plus (Emile Louis)
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement rabia je veux pas dire mais emile quoi Ill
b
21 janvier 2016 14:16
@ippen
et d'un chanteur (emile et image) mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook