Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour filles
f
23 février 2010 10:36
Salam alikoum

Ma soeur va accouché en juin inchAllah et nous cherchons un prénom pour fille.Ont veut pas un prénom parce qu'il est a la mode nous cherchons un prénom qui a une signafication dans la religion.

BarakAllah o fikoum de bien vouloir nous aidez
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Y
23 février 2010 11:09
Salamou Alaykoum;
Voici quelques prénoms simples que j'affectionne particulièrement :
Chaïma (Soeur de lait du Prophète [PBSL]. Signifie : marquée d'un grain de beauté)
Salma (Intact, Saine et Sauve, Pure).
Safiya (Pure)
Noura (La lumière)
Allahi fek oukhtek 3ala Khayr Incha'Allah, avec une fille en bonne santé incha'Allah, ainsi que sa môman winking smiley
f
23 février 2010 11:18
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum;
Voici quelques prénoms simples que j'affectionne particulièrement :
Chaïma (Soeur de lait du Prophète [PBSL]. Signifie : marquée d'un grain de beauté)
Salma (Intact, Saine et Sauve, Pure).
Safiya (Pure)
Noura (La lumière)
Allahi fek oukhtek 3ala Khayr Incha'Allah, avec une fille en bonne santé incha'Allah, ainsi que sa môman winking smiley

BarakAllah o fik oukhti

ca fait plaisir de te revoir ca faisait longtempsyawning smiley

ont a pensé a Safiya et a Salma je prend note des prénoms que tu m'a proposé. amine pour tes douaas
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
23 février 2010 13:44
salam mabrok à ta soeur !

moi j'aime le prénom Assia

Assia, en arabe, c'est " la femme qui soigne et qui soulage ". C'est également un terme pour désigner la guérisseuse, la femme médecin.
Dans la tradition islamique c'est le nom de l'épouse du pharaon égyptien qui recueillit Moïse, bébé abandonné dans un panier d'osier sur le Nil. Elle est demeurée une femme vénérée, modèle de générosité, de dévouement et de courage. Assia est un prénom féminin très répandu dans l'ensemble de l'islam.

et aussi Chaima
Chaïma signifie grain de beauté.
L'un des prénoms féminins les plus répandus chez les Français d'origine musulmane aujourd'hui, Chaïma était le prénom de la sœur de lait de Mahomet. Outre sa connotation religieuse, ce prénom évoque la séduction physique, si importante aux yeux du Prophète qui, d'après ses propos (hadith), en fait une bénédiction divine.
1
24 février 2010 00:07
Salam alaykom,

Mabrouk pour ta soeur Allah ikmal bikheir

Asmae: La fille d'Abou bakr (raa) le premier calife et la demi soeur de la mére des croyants Aïcha(raa)

Safya:
Elle était à la fois la tante du Prophète (sws), la mère d’un illustre compagnon et la soeur d’un des plus grands hommes de l’Islam, Hamza.

Hafsa: Elle était la fille du célèbre Omar ibn Al-Khattâb, un des compagnons du prophéte (sws) et deuxiéme calife de l'islam.

Chaïma: Elle était la soeur de lait du prophète Mohamed (sws).

Sawda: Une des femmes du prophéte (sws)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
r
24 février 2010 00:20
BADIA = DELICATE
BASMA = SOURIRE
SHEMSA
24 février 2010 14:56
M
24 février 2010 21:03
S
24 février 2010 21:36
Wa alikoum salamsmiling smiley

Félicitations!

J'aime beaucoup Leïla, Mariame, Hinde (mon préféré), Shayma.

Bonne soirée.

Latifa


Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Ma soeur va accouché en juin inchAllah et nous cherchons un prénom pour fille.Ont veut pas un prénom parce qu'il est a la mode nous cherchons un prénom qui a une signafication dans la religion.

BarakAllah o fikoum de bien vouloir nous aidez
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 février 2010 22:08
Salam

Felicitation pour ta soeur, q'elle profite de son bonheur inchallah smiling smiley

Je te propose: Hafsa, Dania, Salma ,Lamya ,Chaimaa Ou Hajar

J'espere qu'ils t'eclaireront smiling smiley
f
24 février 2010 22:08
Salam alikoum

BarakAllah o fikoum les filles pour votre aide je prend en note les prénoms que vous m'avez donneryawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
24 février 2010 23:29
Citation
redyas84000 a écrit:
BADIA = DELICATE
BASMA = SOURIRE
SHEMSA

salam, je mapel BADIA confused smiley, cest un prenom rare, ya pas beaucoup de persone qui le porte, moi personelement je suis pas trés contente de le porter lol
n
25 février 2010 09:34
sofia In love
joudia
B
25 février 2010 20:56
Si Allah m'accorde des filles,je les nommerai toutes "Fatima"...In love....Il y aura Fatima al kobra,al wousta,et al soghra...je plaisante.

J'aime bien Salma ,'Atika...2 prénoms anciens et authentiques.
N
25 février 2010 23:41
aya dou3a sana
S
27 février 2010 23:19
moi je te propose mon prenom ke jaime bcp, c ma gran mere allah irhamha ki lavai choisi : SOFIA

ya aussi: nessima, kenza, btissam, hind

voilaaa espere ke sa taidera, o rabi iskhar winking smiley
h
28 février 2010 00:12
salam aleykoum

Mes préférés sont saliha zakia et hanifa. Ils ont tous une très belle signification en islam
boussa



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/10 00:18 par hasna780.
f
28 février 2010 11:00
Barakallah o fikoum les fillesyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
1 mars 2010 19:59
Salam o aleykum

J'ai toujours eu un coup de coeur pour Soumaya la 1ere femme martyre en islam regarde le messager obligé cela va te touché...
a
2 mars 2010 01:21
moi je te propose

ibtissam[[/b]/color]

soumaya

le prénom de mes deux petites puces...ptdr
O allah donne moi une descendance pieuse !!!!!!!!!!!! O ALLAH fais de mes filles des femmes pieuses!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook